Vidéo. Impressionnant accident en Formule 3, une voiture décolle avant de s’écraser

10 Septembre, 2019, 13:43 | Author: Marie-Claire Cellier
  • VIDÉO: Énorme accident en Formule 3

Il y a une semaine, le pilote français Anthoine Hubert est décédé à la suite d'un grave carambolage lors d'une course en Formule 2. Face à la nouvelle, Nicolas Deschaux, président de la Fédération française des sports automobiles, avait témoigné auprès de France info: "C'est un garçon qu'on connaît depuis l'âge de 12 ans, qui avait fait ses études et passé son bac dans notre centre de formation, et qui était membre de l'équipe de France". Je ne sais pas vraiment combien de temps durera la convalescence mais j'espère remonter dans la voiture le plus vite possible.

Sa monoplace a littéralement décollé en touchant un vibreur dans la Parabolica et le pilote a atterri la tête à l'envers sur les grillages de protection situés au fond du bac à graviers derrière les barrières de pneus.

Notez que le début de la troisième séance d'essais libres F1 du Grand Prix d'Italie est décalé de quelques minutes pour permettre aux commissaires de procéder aux travaux. Il est tout de même monté dans la voiture médicale afin d'aller à l'hôpital pour passer des examens complémentaires. Malgré les images impressionnantes, aucun autre blessé n'est à déplorer.

Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches
Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .


EdF : Umtiti quitte le groupe des Bleus (Officiel)
Un été très agité pour Samuel Umtiti . " En toute honnêteté, je ne sais pas d'où est parti cette rumeur avec Arsenal ". Jamais contre mon concurrent car il se bat pour être à ma place, comme moi je vais me battre pour être à la sienne.


Football: la Côte d'Ivoire s'incline en amical face au Bénin (1-2)
Le Bénin obtiendra ensuite un penalty que transforme Stéphane Sessegnon à la 87è minute, nous renseigne Africatopsports. Après sa belle Coupe d'Afrique des Nations, le Bénin poursuit toujours sa bonne lancée.


Il a décollé sur un vibreur marquant les limites de la piste à la sortie du virage de la Parabolique, avant d'effectuer quatre vrilles dans les airs.

La blessure de Peroni l'empêche de participer à la deuxième course de Formule 3 du week-end demain.

Conseillé:



Populaire

Marilou Berry dévoile les causes du décès de son père, Philippe Berry
Parents de Marilou Berry, née en 1983, ils avaient adopté leur fils Rudy, né en 1988, également devenu acteur. Après Marilou Berry , c'était au tour de Josiane Balasko de prendre la parole.

Eva Longoria harcelée sur le tournage de Desperate Housewives: elle raconte
Et l'actrice de conclure: "Je sais que je n'aurais pas survécu à ces 10 années sans l'amitié de Felicity". Toutefois, son avocat a demandé plutôt une peine de 250 heures de travaux d'intérêt général.

Cyclisme : Christopher Froome stoppe sa saison après un "stupide" accident domestique
En effet, Froome vient de retourner à l'hôpital après s'être coupé le pouce avec un couteau de cuisine. Il avait repris l'entraînement au mois d'août, avant cet accident domestique.

Gilets jaunes à Lille: une manifestation attendue samedi entre République et Wazemmes
La préfecture a compté deux interpellations pour jets d'engins incendiaires et possession de couteaux. J'y vois plus rien! Ailleurs en France: " Et ça va être de pire en pire! ".

Brexit: Le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées avant sa suspension
D'autres sondages récents montrent un écart plus resserré entre les deux partis, mais toujours avec le Parti conservateur en tête. Boris Johnson a subi une nouvelle défaite au Parlement où les députés lui ont refusé des élections anticipées.

Anne-Élisabeth Blateau a "honte d'avoir eu une attitude exécrable"
Si l'on en croit un récent message posté sur la Toile, Anne-Elisabeth Blateau a fini par reprendre ses esprits. Cette jeune femme a été découverte par les téléspectateurs dans la célèbre série Scènes de ménages .

Un Algérie-France en octobre 2020 ?
"Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".

Ménès réalise son mea culpa — Racisme
Triste", a ainsi tweeté ce journaliste avant de révéler des insultes racistes qu'aurait proféré Pierre Ménès quand il le côtoyait. Suite à cette grosse polémique, le journaliste sportif a voulu calmer un peu le jeu en s'excusant.

Nadal évite le piège Schwartzman — US Open
Mais il était en grande forme à New York et Berrettini en a témoigné. "Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Je pense que c'était un bon spectacle", a lancé Gaël Monfils au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Patrick Balkany "bousculé" à Levallois, deux hommes en garde à vue
La garde à vue, notamment du "porte-parole" de la LDNA, a été jugée " abusive " dans un tweet posté jeudi par cette association. Toujours selon Mme Balkany, c'est pour le même motif que l'agression se serait produite.