US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur

10 Septembre, 2019, 13:26 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Belga  AFP

Quel match! Rafael Nadal a eu besoin de cinq heures pour venir à bout de Daniil Medvedev (7-5, 6-3, 5-7, 4-6, 6-4) et décrocher son quatrième US Open. Il n'est plus qu'à un titre du record détenu par le Suisse Roger Federer (20).

L'Espagnol a battu, dans la nuit du dimanche 8 à ce lundi 9 septembre, le jeune Russe Daniil Medvedev en finale de l'US Open au terme d'un match d'une très grande intensité.

"Quatre titres ici, c'est très important pour moi, surtout vu la difficulté que j'ai eue à gagner ce soir", a déclaré Nadal après avoir essuyé des larmes en attendant la cérémonie de remise de trophée. "Ça a été un match fou alors que j'en avais le contrôle.", a commenté le Majorquain.

Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches
Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .


Ménès réalise son mea culpa — Racisme
Triste", a ainsi tweeté ce journaliste avant de révéler des insultes racistes qu'aurait proféré Pierre Ménès quand il le côtoyait. Suite à cette grosse polémique, le journaliste sportif a voulu calmer un peu le jeu en s'excusant.


Patrick Bruel visé par une enquête préliminaire pour exhibition et harcèlement sexuel
Les faits révélés par Le Parisien se seraient déroulés le 9 août, en marge de son concert au Casone, à Aiacciu. Il a également affirmé que l'esthéticienne avait assisté à son concert avec " plusieurs amis ".


Medvedev a offert toute une opposition à Nadal. Son illustre adversaire a eu le dernier mot après 4 heures 54 minutes de jeu.

Dès l'entame, après un premier jeu de 7 minutes que Rafael Nadal a remporté sur son service, le ton était donné: on ne chercherait pas le KO, mais le mat. Une véritable partie d'échecs faite d'échanges spectaculaires, de variations de rythmes et de coups d'angles.

Le Majorquin de 33 ans a vaincu difficilement Medvedev, surprise de l'été dans sur le circuit de l'ATP, en cinq manches de 7-5, 6-3 et 5-7, 4-6 et 6-4. Il y a pourtant réussi dimanche quelques belles interventions et même marqué 50 points sur les 74 fois où il s'y est retrouvé. "Vous m'avez hué parce que j'ai dit et fait des choses pas bien, mais on peut changer et je vous aime!", a-t-il lancé sous une immense acclamation. La fin de l'été approchant, il a déjà décroché deux titres du Grand Chelem à Roland-Garros et l'US Open, perdu une finale à l'Open d'Australie et une demie à Wimbledon et remporté deux Masters 1000 à Rome et Montréal.

Conseillé:



Populaire

Anne-Élisabeth Blateau a "honte d'avoir eu une attitude exécrable"
Si l'on en croit un récent message posté sur la Toile, Anne-Elisabeth Blateau a fini par reprendre ses esprits. Cette jeune femme a été découverte par les téléspectateurs dans la célèbre série Scènes de ménages .

Un Algérie-France en octobre 2020 ?
"Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".

Officiel: Samuel Eto'o met un terme à sa carrière à 38 ans
Samuel Eto'o a soulevé trois Ligues des champions, deux avec Barcelone (2006, 2009) et une avec Milan (2010). Début 2019, il lâchait par exemple: " Il y a beaucoup de corruption en Afrique.

Football: la Côte d'Ivoire s'incline en amical face au Bénin (1-2)
Le Bénin obtiendra ensuite un penalty que transforme Stéphane Sessegnon à la 87è minute, nous renseigne Africatopsports. Après sa belle Coupe d'Afrique des Nations, le Bénin poursuit toujours sa bonne lancée.

Nadal évite le piège Schwartzman — US Open
Mais il était en grande forme à New York et Berrettini en a témoigné. "Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Je pense que c'était un bon spectacle", a lancé Gaël Monfils au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Patrick Balkany "bousculé" à Levallois, deux hommes en garde à vue
La garde à vue, notamment du "porte-parole" de la LDNA, a été jugée " abusive " dans un tweet posté jeudi par cette association. Toujours selon Mme Balkany, c'est pour le même motif que l'agression se serait produite.

Brésil: Un ministre de Bolsonaro qualifie Brigitte Macron de " vraiment moche "
Après Jair Bolsonaro , le ministre des finances? C'est quoi leur problème au gouvernement Brésilien? Avant de s'excuser par communiqué.

Mika explique pourquoi il ne pouvait pas continuer l'émission — "The Voice"
Ce sont donc Lara Fabian , Amel Bent , Pascal Obispo et Marc Lavoine . qui prendront place dans les mythiques fauteuils. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien.

Acte de Vandalisme au Nigéria: Les Sud-Africains Pris À Partie
Ces violences dirigées contre des Africains ont suscité de nombreuses réactions d'indignations sur les réseaux sociaux. Ces violences ont fait 7 morts en 2015, à Johannesburg et à Durban et 62 morts en 2008 dans tout le pays, note-t-on.

Tous sports - Des publicités durant les matches ?
Elles ne seront par ailleurs plus tenues de patienter 20 minutes entre deux écrans de pub, comme c'est le cas aujourd'hui. C'était une demande de longue date des distributeurs de films.