Un biopic en préparation 12 ans après sa disparition — Grégory Lemarchal

11 Septembre, 2019, 20:10 | Author: Lucrece Courtet
  • Grégory Lemarchal: Son père se confie sur son biopic en préparation

C'est donc tout naturellement que TF1 a souhaité rendre un vibrant hommage au jeune chanteur parti trop tôt. Le biopic compte ainsi rendre hommage au combat du jeune homme en se voulant résolument inspirant et positif: une belle façon d'honorer la mémoire du chanteur. L'interprète est en effet décédé de cette éprouvante maladie en 2007, suscitant une très forte émotion aussi bien du côté de ses fans que de ses détracteurs. De sa révélation dans la quatrième saison de la "Star Academy" à sa tragique disparition le 30 avril 2007 à seulement 23 ans, Grégory Lemarchal restera dans l'esprit du public comme une figure marquante de la musique et de la télévision française. "Nous préparons un biopic sous forme d'unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s'est battu contre la maladie, a repoussé les limites", a annoncé Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1 au cours d'une interview accordée au Parisien .

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
Mardi 10 septembre, Ursula von der Leyen , la future présidente de la Commission européenne , a dévoilé la composition et les rôles du nouvel exécutif bruxellois.


L'iPhone en déclin, mais toujours la vedette attendue du spectacle d'Apple
Carte de crédit et streaming vidéo au menu? Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot, selon Dan Ives, analyste chez Wedbush. Il précise que le successeur abordable de l'iPhone XR inclura tout de même ce chargeur plus lent.


Soutien sans faille de Serena Williams à l'US Open — Meghan Markle
L'ex-candidate à la présidence américaine a fait part sur les réseaux sociaux de son admiration pour Meghan Markle . C'est LA polémique qui a secoué la famille royale cet été.


Selon elle, le scénario sera "assez joyeux" et permettra aux téléspectateurs de replonger dans l'univers de la "Star Academy ". "Grégory a dû marquer les esprits par sa voix, son charisme". Quand TF1 nous a contactés il y a quelques mois par l'intermédiaire de Mathieu Vergne, on a compris que " biopic pensé... biopic il y aura ". Nous, la famille, on a une position de consultants, même si on n'est pas décisionnaires. Les acteurs pour interpréter Grégory Lemarchal et le présentateur Nikos Aliagas n'ont pas encore été trouvés. On fait beaucoup pour que la recherche avance, pour les services dans les hôpitaux, pour établir des projets de vie à domicile, pour sensibiliser aux dons d'organes Mon rêve à moi, ce serait qu'on puisse vivre avec la mucoviscidose " confiait Pierre Lemarchal, son père, au mois de mai. " Evidemment, on est consultés sur le personnage de Grégory, a-t-il assuré". Toutefois, il précise: "Mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom".

Conseillé:

  • Nétanyahou promet d'annexer un tiers de la Cisjordanie s'il est réélu — Israël

    Nétanyahou promet d'annexer un tiers de la Cisjordanie s'il est réélu — Israël

    Interrogé sur la réaction du chef des Nations unies, Antonio Guterres, le porte-parole a répondu: "La position du secrétaire général est claire".
    Entre Fekir et Bernès, le torchon brûle — Betis Séville

    Entre Fekir et Bernès, le torchon brûle — Betis Séville

    Quelle est la vérité alors? Je vous l'assure! J'ai fait ma visite médicale et, derrière, ils ont décidé de ne pas me faire signer. Arrivé au Betis Séville cet été après huit années à Lyon, le champion du monde a livré une longue interview pour L'Equipe .
    Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale

    Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale

    Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.
  • Clip

    Clip "Flou" : Angèle livre ses doutes et ses espoirs

    Elle passera notamment par le Zénith de Rouen/Grand Quevilly le jeudi 23 janvier et par le Zénith de Caen le 7 février 2020. Une rare plongée dans la vie privée de la jeune femme, d'habitude discrète sur les coulisses de sa vie.
    Mercato: Un cador anglais et un club espagnol foncent vers Youcef Atal

    Mercato: Un cador anglais et un club espagnol foncent vers Youcef Atal

    Alors que Chelsea espère voir son interdiction de transfert levée par le TAS, les Blues prospectent pour janvier prochain. Youcef Atal est sous contrat avec les Aiglons jusqu'en juin 2023.
    British Airways se prépare à une grève gigantesque

    British Airways se prépare à une grève gigantesque

    Elle affirme avoir proposé une augmentation de salaires de 11,5 % sur 3 ans, une offre qu'elle qualifie de "juste " mais qui a été rejetée.
  • PSG : 2e effectif le plus cher d'Europe !

    PSG : 2e effectif le plus cher d'Europe !

    Selon les recherches, le champion d'Europe Liverpool se classait septième après avoir dépensé 639 € (705 millions USD). Une première dans l'histoire à en croire l'Observatoire.
    Le but de Ronaldo avec le Portugal

    Le but de Ronaldo avec le Portugal

    Auteur d'un quadruplé retentissant ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau prestigieux record avec sa sélection. Le Portugal a commis une erreur de marquage qui a permis à Andriuskevicius de rétablir l'égalité sur corner (1-1, 28e).
    L'équipe du Curaçao en deuil après la mort de son gardien

    L'équipe du Curaçao en deuil après la mort de son gardien

    Ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage, à l'image du gardien titulaire Eloy Room: "Pour toujours dans nos cœurs". Stabilisé par le médecin de la sélection de Curaçao, le joueur s'est endormi normalement .
  • Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri

    Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri

    Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence. C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet.
    Tadej Pogacar:

    Tadej Pogacar: "C'est une journée incroyable pour moi"

    Cette 13e étape de la Vuelta, vendredi, a été l'occasion d'un doublé slovène au sommet de Los Machucos. "Roglic était très fort. Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 13e étape du Tour d'Espagne le 6 septembre 2019.
    Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête

    Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête

    Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".


Populaire

Jean-Yves Le Drian déplore un "concours d'insultes" — Tensions franco-brésiliennes
Sauf qu'en tentant de complimenter l'épouse du président, l'ancienne candidate de The Island sur M6 n'a fait que s'enfoncer ... De nombreuses personnalités sont également montées au créneau afin de prendre la défense de Brigitte Macron .

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois
Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. Haas et Rich Energy, c'est fini.

Thauvin et Sanson ne s'aiment pas, et ça se voit
L'Olympique de Marseille est sorti du silence au sujet de la blessure à la cheville droite de Florian Thauvin . Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne .

Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"
Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars. Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba .

Ligue des Champions : LdC: le nouveau format attendra
Cette réduction du nombre de clubs permettrait de libérer des dates afin de disputer plus de rencontres européennes. La France a pour objectif d'y avoir quatre places régulièrement.

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.

Russie : fin d'une journée d'élections locales sous forme de test pour Poutine
Pour la plupart non autorisées, les manifestations de l'été à Moscou ont donné lieu à près de 2700 interpellations. C'est assurément un revers et un avertissement sévère pour Russie unie , le parti au pouvoir dans le pays.

Mercato - Real Madrid : Varane souhaite la bienvenue à une recrue de Zidane !
On ne sait jamais ce qu'il va se passer, il faut être prêt à toute éventualité. Il a ses cartes à jouer, explique le défenseur central devant les médias.

L'Algérie s'est imposée difficilement contre le Bénin — Match amical
Peut-être un nouveau jour de confirmation pour Saturnin Allagbé, Michael Poté et leurs coéquipiers. Ainsi, les Écureuils s'imposent aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, 40 ans après.

Bianca Andreescu domine Serena Williams — US Open
Mais la jeune Canadienne ne s'avouait pas vaincue, et réagissait en serrant le jeu sur son engagement (6-5). La deuxième manche a été bien différente, avec un double-break de la Suissesse pour mener 4-1.