Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale

10 Septembre, 2019, 21:58 | Author: Claudine Rigal
  • Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale

Je n'étais pas d'accord avec beaucoup de ses propositions, comme l'ont fait d'autres députés à la Maison Blanche.

Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.

Considéré comme un va-t-en guerre, M. Bolton, 70 ans, qui a occupé par le passé le poste d'ambassadeur des Etats-Unis au sein des Nations Unies sous l'administration George W. Bush, était de plus en plus isolé au sein du cabinet du président Trump selon les médias américains.

Amazon Fire Stick 4K vendu en France
Si vous possédez déjà une Fire TV Stock, la télécommande seule est aussi à prix réduit: 14,99 au lieu de 29,99 euros . Visionnez le flux vidéo de votre caméra sur votre télévision, gérez vos lumières, réglez votre thermostat...


Jean-Marie Bigard insulte Muriel Robin qui réplique à son tour
Et que ça tombera pas sur ta fille. "C'est vraiment tout ce que je te souhaite parce que vraiment tu seras très malheureux". Quand on ne mange pas ensemble pendant 30 ans, le mot "ami", je le trouve un peu déplacé (.) Tu as une fille, Jean-Marie.


Euro 2020: Pour Löw, l'Allemagne "a joué en dessous de son niveau"
Sept minutes plus tard, Jonathan Tah sous la pression de Memphis Depay a marqué contre son camp à la suite d'un corner (2-1, 66'). Rappelons que Joachim Löw est déjà privé de Rüdiger, Draxler, Sané, Kehrer, Gündogan, Goretzka et Schulz.


"J'ai informé John Bolton hier soir que nous n'avions plus besoin de ses services à la Maison Blanche", a tweeté M. Trump, à peine une heure après l'annonce par l'exécutif d'un point de presse auquel devait participer M. Bolton en compagnie du secrétaire d'Etat Mike Pompeo.

Nouvelle surprise à la Maison Blanche. "J'étais en désaccord avec nombre de ses suggestions ", a-t-il expliqué Trump, en évoquant cet homme connu pour sa moustache et ses positions très dures à l'égard de l'Iran, de la Russie ou encore de la Corée du Nord. Trump a envoyé sur ce dossier des signaux contradictoires, entre extrême fermeté et volonté de négocier, voire même de rencontrer son homologue iranien Hassan Rohani. D'un tweet laconique, M. Bolton a présenté une version différente des 24 dernières heures, indiquant qu'il avait proposé au président de lui présenter sa démission lundi soir et que ce dernier lui avait répondu: "Parlons-en demain".

Le sénateur républicain Rand Paul a salué avec force l'annonce du limogeage de M. Bolton. Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela.

Conseillé:



Populaire

L'iPhone en déclin, mais toujours la vedette attendue du spectacle d'Apple
Carte de crédit et streaming vidéo au menu? Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot, selon Dan Ives, analyste chez Wedbush. Il précise que le successeur abordable de l'iPhone XR inclura tout de même ce chargeur plus lent.

FIFA 20 : les 5 Africains les mieux notés !
Le joueur qui compte la plus haute note cette année est Lionel Messi , l'attaquant phare du FC Barcelone avec 94 de note. La version standard (69€99) sera disponible le jour de la sortie officielle du jeu, soit le 27 septembre prochain.

L'arrêt cardiaque d'un salarié après rapport sexuel requalifié en accident du travail
Un technicien de la société TSO meurt d'une crise cardiaque alors qu'il est en déplacement professionnel dans le Loiret. Dans son arrêt daté du 27 mai 2019, cette dernière va également dans le sens de la CPAM.

Mercato / PSG : un message fort sur le choix et l’avenir d’Icardi
Wanda Nara s'est exprimée sur le choix de Mauro Icardi de rejoindre le PSG mais aussi sur son avenir dans la capitale française . Ancien mannequin, showgirl et présentatrice télé argentine, elle animait encore jusqu'à peu une émission sur le foot en Italie.

Gareth Bale exprime clairement son malaise au Real Madrid
Le Real Madrid a envoyé à l'UEFA la liste définitive des joueurs amenés à disputer la phase de poules de la Ligue des Champions. Il estime que lui et les décideurs de la Casa Blanca devront " en arriver à une conclusion ".

Son parolier s'en prend à Laeticia — Johnny Hallyday
C'est un nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday qui n'a pas réussi à stopper, l'artiste Jean-Baptiste Guégan de sortir son premier album.

Son émission sur Paris Première supprimée — Polémique Yann Moix
La chaîne de télévision Paris Première a annoncé aujourd'hui ne pas reconduire l'émission "Chez Moix" , animé par Yann Moix . En publiant son roman Orléans , Yann Moix a ravivé toutes les tensions qui existent au sein de sa famille.

L'entourage de Neymar rassure sur l'état d'esprit du Brésilien — PSG
Pas épargné par ses gardes du corps, Neymar a lui pleinement répondu aux attentes suscitées par son retour. Le parcours de visite organisé au Parc des Princes a déjà accueilli 25 000 personnes en moins de deux mois.

Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade
Ca fait bien d'aller raconter sa science quand on n'a pas grand-chose à dire. "La sortie de crise se fera toute seule. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade .

À Brive le derby !
Pour son premier match à domicile de la saison, le promu a maîtrisé le finaliste du championnat de l'an dernier (28-21). Et de souhaiter un renouveau collectif dans son équipe où il manque dix joueurs, partis à la Coupe du monde.