Ramadan lance une contre-offensive pour convaincre de son innocence

10 Septembre, 2019, 15:04 | Author: Lucrece Courtet
  • Tariq Ramadan lance une contre-offensive pour convaincre de son innocence

L'essayiste, déjà mis en examen pour deux viols, est également visé par d'autres plaintes en France, en Suisse et aux États-Unis.

Figure longtemps influente mais controversée de l'islam européen, Tariq Ramadan, 57 ans, est inculpé depuis février 2018 pour le viol de deux femmes en France.

Il est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l'un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet dernier. Il a cependant avoué avoir eu des relations sexuelles consenties avec ces femmes.

Il estime être victime d'une "injustice", d'un "traquenard" et compare son cas à l'affaire Dreyfus. La plaignante, une journaliste de radio, accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée avec un acolyte de son staff. "J'ai voulu me protéger et protéger ma famille, c'est une erreur mais mon mensonge est complètement différent du mensonge des femmes qui disent avoir été violées", dit-il.

Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade
Ca fait bien d'aller raconter sa science quand on n'a pas grand-chose à dire. "La sortie de crise se fera toute seule. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade .


Cyclisme : Christopher Froome stoppe sa saison après un "stupide" accident domestique
En effet, Froome vient de retourner à l'hôpital après s'être coupé le pouce avec un couteau de cuisine. Il avait repris l'entraînement au mois d'août, avant cet accident domestique.


76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or
Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.


Un ouvrage, " Devoir de vérité ", signé par Tariq Ramadan, doit par ailleurs être publié le 11 septembre.

La révélation de ses relations extra-conjugales avait fait voler en éclats l'aura dont Tariq Ramadan bénéficiait auprès d'une partie des musulmans.

Il a toutefois indiqué que "ce n'est pas parce qu'il y a eu des défaillances morales qu'on est coupable."Dans ma vie, j'ai été en contradiction avec certains de mes principes, je l'assume. J'ai des excuses à présenter à ma famille, à Dieu et à tous ceux qui dans la communauté musulmane ont pu être déçus et je le fais", a-t-il affirmé, tout en refusant d'adresser des excuses à ses accusatrices". "Et l'autre combat, c'est celui pour l'innocence", ajoute-t-il sans demander pardon aux plaignantes. Il y relate la manière dont il a vécu l'affaire dans un texte teinté de méditations spirituelles.

Tariq Ramadan a bien donné plusieurs conférences à Baltimore, une ville des Etats-Unis située près de la capitale Washington, mais entre le 24 mai et le 26 mai, dates de la 39e convention annuelle de l'ICNA-MAS, une organisation islamique présente en Amérique du Nord (1).

Conseillé:



Populaire

Bande-annonce Matthias et Maxime : Xavier Dolan dévoile l'histoire d'une amitié explosive
C'était l'un des films les plus attendus de la compétition officielle ce Festival de Cannes 2019 . Sortie en salles en France le 16 octobre .

Un troisième décès lié aux cigarettes électroniques aux Etats-Unis, 450 malades
Pour limiter les dégâts, les CDC conseillent d'arrêter la consommation de cigarettes électroniques , quelles qu'elles soient. Chez ces patients, les problèmes respiratoires sont apparus brusquement, bien que la plupart soit jeune et en bonne santé .

Après ses propos sur les femmes, Adil Miloudi bientôt au tribunal ? (vidéo)
C'est le Huffington Post Maghreb qui l'a récemment remise sous le feu des projecteurs. Des propos qui ont provoqué l'indignation générale sur les réseaux sociaux.

Caster Semenya se met au football
Le champion de sprint olympique Usain Bolt a obtenu un essai pour la formation australienne Central Coast Mariners l'an dernier. La jeune championne de 28 ans a commencé à chausser les crampons et elle s'entraîne déjà, avec sa nouvelle équipe de football.

Royaume-Uni : nouveau vote lundi au Parlement sur des élections anticipées
Parallèlement à la bataille à la Chambre des Communes, les adversaires d'un Brexit dur se mobilisent aussi dans les tribunaux. A l'image de la première tentative, cette motion ne pourra être adoptée qu'avec les deux tiers des votes.

US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur
Une véritable partie d'échecs faite d'échanges spectaculaires, de variations de rythmes et de coups d'angles. Il n'est plus qu'à un titre du record détenu par le Suisse Roger Federer (20).

L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu
Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.

Brexit: Le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées avant sa suspension
D'autres sondages récents montrent un écart plus resserré entre les deux partis, mais toujours avec le Parti conservateur en tête. Boris Johnson a subi une nouvelle défaite au Parlement où les députés lui ont refusé des élections anticipées.

Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans — Afghanistan
Dans l'immédiat, la violence risque de redoubler à l'approche de l'élection présidentielle du 28 septembre en Afghanistan. Le gouvernement afghan avait récemment exprimé sa "préoccupation" face à un accord dont il ne ferait pas partie.

Anne-Élisabeth Blateau a "honte d'avoir eu une attitude exécrable"
Si l'on en croit un récent message posté sur la Toile, Anne-Elisabeth Blateau a fini par reprendre ses esprits. Cette jeune femme a été découverte par les téléspectateurs dans la célèbre série Scènes de ménages .