Ramadan lance une contre-offensive pour convaincre de son innocence

10 Septembre, 2019, 15:04 | Author: Lucrece Courtet
  • Tariq Ramadan lance une contre-offensive pour convaincre de son innocence

L'essayiste, déjà mis en examen pour deux viols, est également visé par d'autres plaintes en France, en Suisse et aux États-Unis.

Figure longtemps influente mais controversée de l'islam européen, Tariq Ramadan, 57 ans, est inculpé depuis février 2018 pour le viol de deux femmes en France.

Il est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l'un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet dernier. Il a cependant avoué avoir eu des relations sexuelles consenties avec ces femmes.

Il estime être victime d'une "injustice", d'un "traquenard" et compare son cas à l'affaire Dreyfus. La plaignante, une journaliste de radio, accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée avec un acolyte de son staff. "J'ai voulu me protéger et protéger ma famille, c'est une erreur mais mon mensonge est complètement différent du mensonge des femmes qui disent avoir été violées", dit-il.

Euro 2020: Pour Löw, l'Allemagne "a joué en dessous de son niveau"
Sept minutes plus tard, Jonathan Tah sous la pression de Memphis Depay a marqué contre son camp à la suite d'un corner (2-1, 66'). Rappelons que Joachim Löw est déjà privé de Rüdiger, Draxler, Sané, Kehrer, Gündogan, Goretzka et Schulz.


Première sélection, huit minutes sur la pelouse et premier but pour Ikoné
Il y a beaucoup de talents, donc j'ai préféré aller voir ailleurs , tenter ma chance autre part. Je tiens à remercier toute l'équipe qui a su me mettre à l'aise, et ma famille.


Marilou Berry dévoile les causes du décès de son père, Philippe Berry
Parents de Marilou Berry, née en 1983, ils avaient adopté leur fils Rudy, né en 1988, également devenu acteur. Après Marilou Berry , c'était au tour de Josiane Balasko de prendre la parole.


Un ouvrage, " Devoir de vérité ", signé par Tariq Ramadan, doit par ailleurs être publié le 11 septembre.

La révélation de ses relations extra-conjugales avait fait voler en éclats l'aura dont Tariq Ramadan bénéficiait auprès d'une partie des musulmans.

Il a toutefois indiqué que "ce n'est pas parce qu'il y a eu des défaillances morales qu'on est coupable."Dans ma vie, j'ai été en contradiction avec certains de mes principes, je l'assume. J'ai des excuses à présenter à ma famille, à Dieu et à tous ceux qui dans la communauté musulmane ont pu être déçus et je le fais", a-t-il affirmé, tout en refusant d'adresser des excuses à ses accusatrices". "Et l'autre combat, c'est celui pour l'innocence", ajoute-t-il sans demander pardon aux plaignantes. Il y relate la manière dont il a vécu l'affaire dans un texte teinté de méditations spirituelles.

Tariq Ramadan a bien donné plusieurs conférences à Baltimore, une ville des Etats-Unis située près de la capitale Washington, mais entre le 24 mai et le 26 mai, dates de la 39e convention annuelle de l'ICNA-MAS, une organisation islamique présente en Amérique du Nord (1).

Conseillé:



Populaire

L'entourage de Neymar rassure sur l'état d'esprit du Brésilien — PSG
Pas épargné par ses gardes du corps, Neymar a lui pleinement répondu aux attentes suscitées par son retour. Le parcours de visite organisé au Parc des Princes a déjà accueilli 25 000 personnes en moins de deux mois.

Au Brésil, Jean-Luc Mélenchon rencontre l'ex-président Lula en prison
Il est le premier responsable politique national français à rendre visite en prison à Lula , avec lequel il entretient une relation personnelle ancienne.

Nadal ou l'homme en forme Medvedev, il n'en restera qu'un
Berrettini a bien joué jusque-là, mais s'est effondré dans le troisième set, souffrant trois breaks consécutifs. Il a, surtout, laissé revenir son adversaire au score après avoir mené 4-0 au premier set et 5-1 au deuxième.

Diego Maradone nommé entraîneur du Gimnasia en Argentine — Officiel
En juin, il avait quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé. El Pibe de Oro s'est engagé avec le club du Gimnasia La Plata évoluant en première division.

OM: Drogba emballé par Benedetto
Ancien joueur de l'Olympique de Marseille , Didier Drogba a marqué de son empreinte l'histoire de ce club lors de la saison 2003-2004.

Eva Longoria harcelée sur le tournage de Desperate Housewives: elle raconte
Et l'actrice de conclure: "Je sais que je n'aurais pas survécu à ces 10 années sans l'amitié de Felicity". Toutefois, son avocat a demandé plutôt une peine de 250 heures de travaux d'intérêt général.

"Il faut que je fasse attention à mes erreurs" — GP Italie-Leclerc
Non, le mot n'est pas trop fort, tant la trajectoire du jeune Monégasque tranche avec celle de son prestigieux aîné. Ce dimanche, devant des tribunes entièrement rouges, Charles Leclerc a bel et bien "tué" Sebastian Vettel .

Gilets jaunes à Lille: une manifestation attendue samedi entre République et Wazemmes
La préfecture a compté deux interpellations pour jets d'engins incendiaires et possession de couteaux. J'y vois plus rien! Ailleurs en France: " Et ça va être de pire en pire! ".

76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or
Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.

L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu
Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.