Perquisitions à LFI: Quotidien dévoile la totalité de ses images

11 Septembre, 2019, 23:17 | Author: Lucrece Courtet
  • Le dirigeant de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse le 12 septembre 2019 à Paris

Dans un message publié mardi 10 septembre sur son compte Facebook, Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à l'émission Quotidien et l'accuse de jouer "le jeu de la police politique". En cause, la réaction du président du parti et de ses collaborateurs lors d'une perquisition pour le moins agitée à son domicile puis dans les locaux du parti en octobre 2018.

Puis un "moment de grâce" (dixit Yann Bathès) de Jean-Luc Mélenchon est montré: le leader de LFI s'adresse au policier qu'il invectivait quelques minutes plus tôt, et lui dit: "Ne vous inquiétez pas, personne n'est violent ici." .

"Ce sont ses images qui servent de base à nos accusateurs", écrit le député des Bouches-du-Rhône. "Nous avons 45 minutes de tournage", a rétorqué Yann Barthès avant de diffuser chronologiquement les images et de s'arrêter sur les premiers instants où Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière apparaissent. Alors que cinq membres du parti et Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas l'habitude de se laisser faire, vont être jugés le 19 et 20 septembre au tribunal de Bobigny pour "intimidation, rébellion et provocation contre l'autorité judiciaire" au moment de cette même perquisition, Quotidien s'apprête à mettre en ligne l'intégralité des images de l'altercation entre les membres de la France Insoumise et les forces de l'ordre. La vérité éclate. Depuis un an Quotidien cachait ces moments où Corbière et moi rassurons les policiers et appelons au calme.

Un biopic en préparation 12 ans après sa disparition — Grégory Lemarchal
Les acteurs pour interpréter Grégory Lemarchal et le présentateur Nikos Aliagas n'ont pas encore été trouvés. Toutefois, il précise: "Mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom".


Japon. Le typhon Faxai, renforcé, s’abat sur la région de Tokyo
Quelque 84 000 foyers étaient en outre privés d'eau, du fait de l'absence d'alimentation électrique des stations de purification. Ils risquent de perturber dans les semaines à venir les rencontres de ballon ovale disséminées dans plusieurs stades du pays.


Ce que devrait annoncer Agnès Buzyn lundi — Crise des urgences
Le ministère en avait recensé 195 mi-août, soit la moitié des services d'urgences publics français. Mais la ministre de la Santé a annoncé la création d'un "service d'accès aux soins" (SAS ).


"Il y a quelques mois "Le Monde" publiait illégalement des extraits des auditions en faisant croire à une violence absolue", poursuit-il encore. "Les images elles sont coupées, a-t-il estimé sur LCI".

"C'est une manière de focaliser, et là c'est politique!" "Pour un homme comme moi, respectueux de la loi, c'est une humiliation", a-t-il ainsi dénoncé. "Pour un homme comme moi, c'est une humiliation la manière dont on nous traite, de sectionner les images". Et Yann Barthès s'est fendu d'un long droit de réponse lors d'une séquence baptisée "On fait notre service après-vente" durant laquelle l'animateur a tenu à démonter l'argumentaire du député en diffusant au passage de nouvelles images. Selon lui, l'intégralité de la perquisition sera publiée et sans commentaires ce mercredi à 18 heures, "sur les réseaux sociaux et sur MyTF1.fr", "pour éviter que les Insoumis nous accusent pendant une semaine de bidonnage".

Conseillé:



Populaire

Jean-Yves Le Drian déplore un "concours d'insultes" — Tensions franco-brésiliennes
Sauf qu'en tentant de complimenter l'épouse du président, l'ancienne candidate de The Island sur M6 n'a fait que s'enfoncer ... De nombreuses personnalités sont également montées au créneau afin de prendre la défense de Brigitte Macron .

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois
Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. Haas et Rich Energy, c'est fini.

Mondial de basketball: les États-Unis surpris par la France
Ce sera la deuxième demi-finale mondiale consécutive pour l'équipe de France, qui avait perdu en 2014 à ce stade contre la Serbie. Les Français affronteront en demi-finale l'Argentine, vendredi, à Pékin, à 14 heures (heure de Paris).

Tadej Pogacar: "C'est une journée incroyable pour moi"
Cette 13e étape de la Vuelta, vendredi, a été l'occasion d'un doublé slovène au sommet de Los Machucos. "Roglic était très fort. Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 13e étape du Tour d'Espagne le 6 septembre 2019.

Mercato: Un cador anglais et un club espagnol foncent vers Youcef Atal
Alors que Chelsea espère voir son interdiction de transfert levée par le TAS, les Blues prospectent pour janvier prochain. Youcef Atal est sous contrat avec les Aiglons jusqu'en juin 2023.

Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"
Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars. Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba .

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
Mardi 10 septembre, Ursula von der Leyen , la future présidente de la Commission européenne , a dévoilé la composition et les rôles du nouvel exécutif bruxellois.

Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.

L'iPhone en déclin, mais toujours la vedette attendue du spectacle d'Apple
Carte de crédit et streaming vidéo au menu? Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot, selon Dan Ives, analyste chez Wedbush. Il précise que le successeur abordable de l'iPhone XR inclura tout de même ce chargeur plus lent.