Perquisitions à LFI: Quotidien dévoile la totalité de ses images

11 Septembre, 2019, 23:17 | Author: Lucrece Courtet
  • Le dirigeant de la France Insoumise Jean Luc Mélenchon lors d'une conférence de presse le 12 septembre 2019 à Paris

Dans un message publié mardi 10 septembre sur son compte Facebook, Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à l'émission Quotidien et l'accuse de jouer "le jeu de la police politique". En cause, la réaction du président du parti et de ses collaborateurs lors d'une perquisition pour le moins agitée à son domicile puis dans les locaux du parti en octobre 2018.

Puis un "moment de grâce" (dixit Yann Bathès) de Jean-Luc Mélenchon est montré: le leader de LFI s'adresse au policier qu'il invectivait quelques minutes plus tôt, et lui dit: "Ne vous inquiétez pas, personne n'est violent ici." .

"Ce sont ses images qui servent de base à nos accusateurs", écrit le député des Bouches-du-Rhône. "Nous avons 45 minutes de tournage", a rétorqué Yann Barthès avant de diffuser chronologiquement les images et de s'arrêter sur les premiers instants où Jean-Luc Mélenchon et Alexis Corbière apparaissent. Alors que cinq membres du parti et Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas l'habitude de se laisser faire, vont être jugés le 19 et 20 septembre au tribunal de Bobigny pour "intimidation, rébellion et provocation contre l'autorité judiciaire" au moment de cette même perquisition, Quotidien s'apprête à mettre en ligne l'intégralité des images de l'altercation entre les membres de la France Insoumise et les forces de l'ordre. La vérité éclate. Depuis un an Quotidien cachait ces moments où Corbière et moi rassurons les policiers et appelons au calme.

Tadej Pogacar: "C'est une journée incroyable pour moi"
Cette 13e étape de la Vuelta, vendredi, a été l'occasion d'un doublé slovène au sommet de Los Machucos. "Roglic était très fort. Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 13e étape du Tour d'Espagne le 6 septembre 2019.


Apple dévoilera son iPhone 11 le 10 septembre
Apple nous donne rendez-vous le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater, à Cupertino, pour la présentation des iPhone 11 . Le XI Pro Max possèderait un écran OLED de 6,5 pouces, de définition 2688 x 1242 et d'une batterie de 3500 mAh.


Lucas Hernandez raconte le pire moment de sa carrière — Bayern Munich
Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire". Le latéral gauche ou défenseur central de 23 ans a donc dû quitter l'Atlético Madrid, son club formateur.


"Il y a quelques mois "Le Monde" publiait illégalement des extraits des auditions en faisant croire à une violence absolue", poursuit-il encore. "Les images elles sont coupées, a-t-il estimé sur LCI".

"C'est une manière de focaliser, et là c'est politique!" "Pour un homme comme moi, respectueux de la loi, c'est une humiliation", a-t-il ainsi dénoncé. "Pour un homme comme moi, c'est une humiliation la manière dont on nous traite, de sectionner les images". Et Yann Barthès s'est fendu d'un long droit de réponse lors d'une séquence baptisée "On fait notre service après-vente" durant laquelle l'animateur a tenu à démonter l'argumentaire du député en diffusant au passage de nouvelles images. Selon lui, l'intégralité de la perquisition sera publiée et sans commentaires ce mercredi à 18 heures, "sur les réseaux sociaux et sur MyTF1.fr", "pour éviter que les Insoumis nous accusent pendant une semaine de bidonnage".

Conseillé:



Populaire

Un biopic en préparation 12 ans après sa disparition — Grégory Lemarchal
Les acteurs pour interpréter Grégory Lemarchal et le présentateur Nikos Aliagas n'ont pas encore été trouvés. Toutefois, il précise: "Mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom".

Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri
Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence. C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet.

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois
Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. Haas et Rich Energy, c'est fini.

Alex Morgan se paie Cristiano Ronaldo — Juventus
C'est pourquoi le paquet a été mis sur le graphisme de l'une des plus grandes stars du football: Cristiano Ronaldo . Une franchise que personne ne lui enlèvera: "Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter.

Japon. Le typhon Faxai, renforcé, s’abat sur la région de Tokyo
Quelque 84 000 foyers étaient en outre privés d'eau, du fait de l'absence d'alimentation électrique des stations de purification. Ils risquent de perturber dans les semaines à venir les rencontres de ballon ovale disséminées dans plusieurs stades du pays.

Ligue des Champions : LdC: le nouveau format attendra
Cette réduction du nombre de clubs permettrait de libérer des dates afin de disputer plus de rencontres européennes. La France a pour objectif d'y avoir quatre places régulièrement.

Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket
Ce sont les "Boomers" qui joueront leur place en demi-finale mercredi contre la République Tchèque, l'invité surprise du top 8. C'est un crève-coeur car on a fait un match incroyable, au-delà de ce que je pouvais penser dans le domaine offensif.

L'équipe du Curaçao en deuil après la mort de son gardien
Ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage, à l'image du gardien titulaire Eloy Room: "Pour toujours dans nos cœurs". Stabilisé par le médecin de la sélection de Curaçao, le joueur s'est endormi normalement .

Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.

L'Algérie s'est imposée difficilement contre le Bénin — Match amical
Peut-être un nouveau jour de confirmation pour Saturnin Allagbé, Michael Poté et leurs coéquipiers. Ainsi, les Écureuils s'imposent aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, 40 ans après.