Nadal ou l'homme en forme Medvedev, il n'en restera qu'un

10 Septembre, 2019, 13:55 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Nadal a laissé une impression en demi-teinte face à Diego Schwartzman

De plus, Nadal n'a perdu que 13 points dans ses jeux de service, ne faisant jamais face à une balle de break et dominant totalement le match après avoir sauvé deux balles de set durant les premières 75 minutes. "Et des double fautes, j'en ai trop fait", a-t-il ajouté.

"J'ai eu la chance que lui (Gaël) n'ait pas de balle de match", a repris l'Italien qui a conclu sur sa 5balle de match.

Rafael Nadal a battu 6-4 7-5 6-2 Diego Schwartzman (no 20).

Cette saison, les blessures ont contraint Monfils à de nombreux abandons ou forfaits, comme avant son quart de finale au Masters 1000 d'Indian Wells, avant sa demi-finale au Masters 1000 de Montréal, au 1er tour à Wimbledon, avant même le début du tournoi à Miami, Monte-Carlo et Washington. L'an dernier, il était sorti de l'ombre à la faveur de son titre à Gstaad, où il n'avait pas concédé une seule fois son engagement en cinq rencontres.

Berrettini a bien joué jusque-là, mais s'est effondré dans le troisième set, souffrant trois breaks consécutifs. Dernier membre du Big Three encore en lice après les éliminations de Novak Djokovic en huitième de finale et de Roger Federer en quart, il a, pour la plupart des observateurs, déjà gagné le tournoi.

"Il faut que je fasse attention à mes erreurs" — GP Italie-Leclerc
Non, le mot n'est pas trop fort, tant la trajectoire du jeune Monégasque tranche avec celle de son prestigieux aîné. Ce dimanche, devant des tribunes entièrement rouges, Charles Leclerc a bel et bien "tué" Sebastian Vettel .


Brexit: Le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées avant sa suspension
D'autres sondages récents montrent un écart plus resserré entre les deux partis, mais toujours avec le Parti conservateur en tête. Boris Johnson a subi une nouvelle défaite au Parlement où les députés lui ont refusé des élections anticipées.


Patrick Bruel visé par une enquête préliminaire pour exhibition et harcèlement sexuel
Les faits révélés par Le Parisien se seraient déroulés le 9 août, en marge de son concert au Casone, à Aiacciu. Il a également affirmé que l'esthéticienne avait assisté à son concert avec " plusieurs amis ".


Pour notre consultant, Benoît Maylin, Matteo Berrettini a fait tout ce qu'il fallait face à Rafael Nadal. Il compte 18 représentants parmi les 250 premiers de l'ATP dont un vainqueur de Masters 1000 - Fabio Fognini -, deux demi-finalistes de grand chelem - Matteo Berrettini et Marco Cecchinato - et enfin le plus fort joueur au monde né après l'an 2000 - Jannik Sinner. Au total, Nadal a en effet commis 39 erreurs, dont 27 sur son coup droit.

"Physiquement, je vais bien".

Dans le tableau féminin, la Suissesse Belinda Bencic, revenue au plus haut niveau après une opération en 2017, s'est qualifiée pour sa première demi-finale de Grand Chelem en éliminant la Croate Donna Vekic (23e) 7-6 (7/5), 6-3. Il a, surtout, laissé revenir son adversaire au score après avoir mené 4-0 au premier set et 5-1 au deuxième.

Elle affrontera pour une place en finale la prodige canadienne de 19 ans Bianca Andreescu, qui a écarté la Belge Elise Mertens (26) 3-6, 6-2, 6-3.

Conseillé:



Populaire

Diego Maradone nommé entraîneur du Gimnasia en Argentine — Officiel
En juin, il avait quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé. El Pibe de Oro s'est engagé avec le club du Gimnasia La Plata évoluant en première division.

US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur
Une véritable partie d'échecs faite d'échanges spectaculaires, de variations de rythmes et de coups d'angles. Il n'est plus qu'à un titre du record détenu par le Suisse Roger Federer (20).

76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or
Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.

L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu
Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.

Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches
Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .

Anne-Élisabeth Blateau a "honte d'avoir eu une attitude exécrable"
Si l'on en croit un récent message posté sur la Toile, Anne-Elisabeth Blateau a fini par reprendre ses esprits. Cette jeune femme a été découverte par les téléspectateurs dans la célèbre série Scènes de ménages .

Un Algérie-France en octobre 2020 ?
"Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".

Une prolongation de contrat ? Son agent répond !
Après un mercato bien chargé, l'heure des prolongations a sonné pour le Paris Saint-Germain. Nous n'avons pas de réunion prévue avec le club.

La LFP s’engage pour les enfants malades
Depuis le début de la saison, 222 buts ont été marqués dans les deux championnats, soit déjà 22 200€ récoltés. En 2018-2019, la LFP recensait 3000 actions sociétales engagées par "97%" des clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

L'état de Juan Manuel Correa s'est dégradé
Nous avons le coeur brisé et nous imaginons leur douleur après cette disparition. Transféré à Londres, il a été admis dans une unité de soins intensifs.