Mondial de basketball: les États-Unis surpris par la France

11 Septembre, 2019, 16:53 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Vincent Collet est déçu de l'issue de ce Mondial

Les Français affronteront en demi-finale l'Argentine, vendredi, à Pékin, à 14 heures (heure de Paris). Ce sera la deuxième demi-finale mondiale consécutive pour l'équipe de France, qui avait perdu en 2014 à ce stade contre la Serbie. Nicolas Batum, Rudy Gobert and co pourront en outre être qualifiés pour les Jeux olympiques de 2020, en cas de victoire de l'Australie sur la République tchèque dans le dernier quart de finale, jeudi après-midi.

Les États-Unis ont été exclus de la ronde des médailles par la France à la Coupe du monde de basketball, échouant ainsi à s'adjuger l'or dans une compétition internationale pour la première fois depuis les Championnats du monde de 2006.

Au micro de Canal + Sport, l'arrière de l'équipe de France Evan Fournier a témoigné de la rage avec laquelle ses coéquipiers ont abordé la rencontre: "Lors du match contre l'Australie (perdu 100-98), on n'était pas nous-mêmes".

Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête
Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".


L'arrêt cardiaque d'un salarié après rapport sexuel requalifié en accident du travail
Un technicien de la société TSO meurt d'une crise cardiaque alors qu'il est en déplacement professionnel dans le Loiret. Dans son arrêt daté du 27 mai 2019, cette dernière va également dans le sens de la CPAM.


Jean-Marie Bigard insulte Muriel Robin qui réplique à son tour
Et que ça tombera pas sur ta fille. "C'est vraiment tout ce que je te souhaite parce que vraiment tu seras très malheureux". Quand on ne mange pas ensemble pendant 30 ans, le mot "ami", je le trouve un peu déplacé (.) Tu as une fille, Jean-Marie.


Les États-Unis avaient gagné 58 matchs consécutifs, si on inclut ceux disputés dans les tournois de la FIFA et des Jeux olympiques, à compter de la conquête du bronze aux Mondiaux de 2006. Privés de leurs superstars de la NBA, les hommes de Gregg Popovich, le coach légendaire de San Antonio, avaient déjà connu deux alertes ces dernières semaines.

Les Français ont effacé un déficit de sept points au quatrième quart pour réussir cet exploit.

Conseillé:



Populaire

Tadej Pogacar: "C'est une journée incroyable pour moi"
Cette 13e étape de la Vuelta, vendredi, a été l'occasion d'un doublé slovène au sommet de Los Machucos. "Roglic était très fort. Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 13e étape du Tour d'Espagne le 6 septembre 2019.

Japon. Le typhon Faxai, renforcé, s’abat sur la région de Tokyo
Quelque 84 000 foyers étaient en outre privés d'eau, du fait de l'absence d'alimentation électrique des stations de purification. Ils risquent de perturber dans les semaines à venir les rencontres de ballon ovale disséminées dans plusieurs stades du pays.

Entre Fekir et Bernès, le torchon brûle — Betis Séville
Quelle est la vérité alors? Je vous l'assure! J'ai fait ma visite médicale et, derrière, ils ont décidé de ne pas me faire signer. Arrivé au Betis Séville cet été après huit années à Lyon, le champion du monde a livré une longue interview pour L'Equipe .

Le but de Ronaldo avec le Portugal
Auteur d'un quadruplé retentissant ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau prestigieux record avec sa sélection. Le Portugal a commis une erreur de marquage qui a permis à Andriuskevicius de rétablir l'égalité sur corner (1-1, 28e).

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.

L'équipe du Curaçao en deuil après la mort de son gardien
Ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage, à l'image du gardien titulaire Eloy Room: "Pour toujours dans nos cœurs". Stabilisé par le médecin de la sélection de Curaçao, le joueur s'est endormi normalement .

Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.

L'iPhone en déclin, mais toujours la vedette attendue du spectacle d'Apple
Carte de crédit et streaming vidéo au menu? Mais l'Américain n'a pas dit son dernier mot, selon Dan Ives, analyste chez Wedbush. Il précise que le successeur abordable de l'iPhone XR inclura tout de même ce chargeur plus lent.

Bianca Andreescu domine Serena Williams — US Open
Mais la jeune Canadienne ne s'avouait pas vaincue, et réagissait en serrant le jeu sur son engagement (6-5). La deuxième manche a été bien différente, avec un double-break de la Suissesse pour mener 4-1.

La Floride se prépare à un ouragan destructeur — Dorian
Il devrait se renforcer en intensité et atteindre le rivage du sud-est des États-Unis aux alentours de dimanche soir. L'oeil de Dorian se trouvait à 240 kilomètres au nord de Porto Rico et à 685 kilomètres à l'est des Bahamas .