Mondial de basket: Marc Gasol envoie l'Espagne en finale

13 Septembre, 2019, 17:16 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Reuters

Impeccables en attaque dans le sillage d'un Patty Mills étincelant par séquences (29 points mais 6 balles perdues), ils ont fini par se fatiguer et ont laissé l'Espagne, dont le jeu offensif a longtemps été très approximatif, revenir à leur hauteur dans le money time.

L'Espagne et la France ont quoi qu'il arrive déjà atteint un premier objectif: deux seules nations européennes qualifiées pour le dernier carré, elles ont à ce titre validé leur billet pour les Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Sur le parquet de la Wukesong Sport Arena de Pékin, la Roja s'est imposée 95-88 après une double prolongation contre l'Australie, vendredi en Chine. Ils se sont imposés dans un final à suspense grâce à leur pivot Marc Gasol (33 points). A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (71-71). C'est lui qui a inscrit les lancers francs décisifs pour arracher la première prolongation (71-71), lui qui y a aussi marqué les cinq premiers points (76-71) avant de voir Mills ramener les siens (80-80). "Nous sommes restés positifs, nous ne nous sommes pas frustrés", a commenté Gasol.

Tennis: Kim Clijsters, 36 ans, annonce son retour après sept ans d'absence
Est-ce que je peux être une mère aimante pour mes 3 enfants et la meilleure joueuse de tennis possible? Allons-y! Revenons-y pour la seconde fois.


Entre Fekir et Bernès, le torchon brûle — Betis Séville
Quelle est la vérité alors? Je vous l'assure! J'ai fait ma visite médicale et, derrière, ils ont décidé de ne pas me faire signer. Arrivé au Betis Séville cet été après huit années à Lyon, le champion du monde a livré une longue interview pour L'Equipe .


Russie : fin d'une journée d'élections locales sous forme de test pour Poutine
Pour la plupart non autorisées, les manifestations de l'été à Moscou ont donné lieu à près de 2700 interpellations. C'est assurément un revers et un avertissement sévère pour Russie unie , le parti au pouvoir dans le pays.


Voilà le temps qu'il aura fallu à l'Espagne pour atteindre la deuxième finale de son histoire en Coupe du monde. Il jouait alors avec son frère Pau Gasol.

Conseillé:



Populaire

Trois iPhone et deux plateformes de divertissement: voici les principales annonces d'Apple
Dans son catalogue, on trouve déjà des grands noms, comme les réalisateurs Steven Spielberg et JJ. A Wall Street , les nouveautés présentées par la marque à la pomme ont ravi les investisseurs.

Perquisitions à LFI: Quotidien dévoile la totalité de ses images
En cause, la réaction du président du parti et de ses collaborateurs lors d'une perquisition pour le moins agitée à son domicile puis dans les locaux du parti en octobre 2018.

BFMTV est de retour sur les Freebox
Le groupe Altice , propriétaire de BFMTV , demandait à Iliad, maison-mère de Free , de payer pour la diffusion de ses chaînes. Les deux opérateurs ont trouvé un accord, comme ce fut déjà le cas il y a quelques jours avec Orange .

Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri
Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence. C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet.

Alex Morgan se paie Cristiano Ronaldo — Juventus
C'est pourquoi le paquet a été mis sur le graphisme de l'une des plus grandes stars du football: Cristiano Ronaldo . Une franchise que personne ne lui enlèvera: "Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter.

Thauvin et Sanson ne s'aiment pas, et ça se voit
L'Olympique de Marseille est sorti du silence au sujet de la blessure à la cheville droite de Florian Thauvin . Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne .

Décès : Le dernier hommage à Anthoine Hubert
Si ce dernier a eu les deux jambes brisées, le Français, lui, ne survivra pas à ses blessures . Hubert disputait sa première saison en Formule 2.

Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"
Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars. Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba .

Ligue des Champions : LdC: le nouveau format attendra
Cette réduction du nombre de clubs permettrait de libérer des dates afin de disputer plus de rencontres européennes. La France a pour objectif d'y avoir quatre places régulièrement.

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.