Ménès réalise son mea culpa — Racisme

10 Septembre, 2019, 12:47 | Author: Lucrece Courtet
  • Ménès réalise son mea culpa — Racisme

" Le vrai problème, en tout cas en France, dans le foot, c'est le racisme anti-Blancs".

Suite à cette grosse polémique, le journaliste sportif a voulu calmer un peu le jeu en s'excusant.

J'ai essayé de mettre mon fils au foot, même s'il n'avait aucun talent. "Il y a quelque chose qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c'est quand il parle de racisme, il parle toujours du racisme contre les Noirs", a introduit le chroniqueur dans une forme de réponse à l'ancien footballeur". "J'invite tous les gens à prendre leur voiture et à aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end, comptez les blancs sur le terrain", avait notamment déclaré Ménès avant d'illustrer ses propos par les mésaventures rencontrées par son fils (voir ici). Il y est allé et au bout de deux fois, il m'a dit: 'Papa, je n'y vais plus'. "À la limite, il n'y a que le gardien et l'arrière droit". Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit: "'On ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle, on ne prend pas la douche avec moi'".

Football: la Côte d'Ivoire s'incline en amical face au Bénin (1-2)
Le Bénin obtiendra ensuite un penalty que transforme Stéphane Sessegnon à la 87è minute, nous renseigne Africatopsports. Après sa belle Coupe d'Afrique des Nations, le Bénin poursuit toujours sa bonne lancée.


Brésil: Un ministre de Bolsonaro qualifie Brigitte Macron de " vraiment moche "
Après Jair Bolsonaro , le ministre des finances? C'est quoi leur problème au gouvernement Brésilien? Avant de s'excuser par communiqué.


Tomb Raider 2 : quand sortira la suite avec Alicia Vikander ?
Nous apprenons aujourd'hui que la date du 19 mars 2021 est d'ores et déjà fixée pour la sortie de cette suite aux États-Unis. Avec plus de 275 millions de dollars de recettes à travers le monde, Tomb Raider n'a pas été un four spectaculaire.


Immédiatement après leur diffusion, les propos du commentateur sportif ont suscité indignation et soutien surs la toile.

"Soutien total au courageux [Pierre Ménès] qui est pris pour cible pour avoir dénoncé le [racisme anti-blanc] dans le domaine du football. Triste", a ainsi tweeté ce journaliste avant de révéler des insultes racistes qu'aurait proféré Pierre Ménès quand il le côtoyait. Il devient donc logique qu'une population à ce point majoritaire qui fait l'expérience du racisme compose l'essentiel des personnes qui se disent victimes de ce phénomène. Je l'ai subi au quotidien.

Conseillé:



Populaire

Le tombeur de Carlos Ghosn contraint à la démission — Nissan
Sous pression, le directeur général de 65 ans avait alors promis en juin de préparer sa succession au plus vite. Malgré la chute de Carlos Ghosn , l'alliance Renault-Nissan n'en a pas fini avec les scandales.

Nadal évite le piège Schwartzman — US Open
Mais il était en grande forme à New York et Berrettini en a témoigné. "Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Je pense que c'était un bon spectacle", a lancé Gaël Monfils au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Patrick Balkany "bousculé" à Levallois, deux hommes en garde à vue
La garde à vue, notamment du "porte-parole" de la LDNA, a été jugée " abusive " dans un tweet posté jeudi par cette association. Toujours selon Mme Balkany, c'est pour le même motif que l'agression se serait produite.

Juventus : Matuidi ne reviendra pas au PSG
Je ne lis pas, tout simplement", a répondu l'international français aux médias, avant de rappeler sa philosophie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant: jouer pour le Paris Saint-Germain.

L'ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe est mort
Emmerson Mnangagwa a réagi depuis le Cap en Afrique du Sud, où il participe aux travaux du Forum économique mondial Afrique. Il avait présidé au destin de son pays pendant plus de trente ans, de 1980 à 2017, instaurant un régime autoritaire.

Lionel Messi vers un départ — Barça
El Pais a révélé au grand jour une clause exceptionnelle présente dans le contrat de Lionel Messi . Nous connaissons l'engagement de Leo au Barça et je ne suis pas du tout inquiet.

Mika explique pourquoi il ne pouvait pas continuer l'émission — "The Voice"
Ce sont donc Lara Fabian , Amel Bent , Pascal Obispo et Marc Lavoine . qui prendront place dans les mythiques fauteuils. Nous avions juste convenus ensemble que je ne dirais rien.

Justin Bieber révèle avoir pris des drogues dures dès 19 ans
Sur son compte Instagram , le chanteur est revenu sur sa vie dévastatrice et ses déboires face à la drogue dans un long message. Justin Bieber explique qu'il traverse un moment beaucoup plus heureux de sa vie grâce au " mariage ".

Le coq Maurice va pouvoir continuer à chanter — Ile d’Oléron
Cette affaire, qui a fini par mobiliser les médias du monde entier, avait débuté par une plainte banale pour trouble anormal du voisinage.

US Open: Monfils rompt sous les coups de Berrettini
"J'ai fait des erreurs, mais lui il a bien joué", a-t-il ajouté au sujet de Diego Schwartzman . Plus tôt en juillet, il avait accédé aux huitièmes de finale à Wimbledon.