Ménès réalise son mea culpa — Racisme

10 Septembre, 2019, 12:47 | Author: Lucrece Courtet
  • Ménès réalise son mea culpa — Racisme

" Le vrai problème, en tout cas en France, dans le foot, c'est le racisme anti-Blancs".

Suite à cette grosse polémique, le journaliste sportif a voulu calmer un peu le jeu en s'excusant.

J'ai essayé de mettre mon fils au foot, même s'il n'avait aucun talent. "Il y a quelque chose qui me gêne toujours dans le discours de Thuram, c'est quand il parle de racisme, il parle toujours du racisme contre les Noirs", a introduit le chroniqueur dans une forme de réponse à l'ancien footballeur". "J'invite tous les gens à prendre leur voiture et à aller faire le tour des matchs en région parisienne le week-end, comptez les blancs sur le terrain", avait notamment déclaré Ménès avant d'illustrer ses propos par les mésaventures rencontrées par son fils (voir ici). Il y est allé et au bout de deux fois, il m'a dit: 'Papa, je n'y vais plus'. "À la limite, il n'y a que le gardien et l'arrière droit". Je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit: "'On ne me parle pas, on ne me dit pas bonjour, on ne me passe pas la balle, on ne prend pas la douche avec moi'".

L'état de Juan Manuel Correa s'est dégradé
Nous avons le coeur brisé et nous imaginons leur douleur après cette disparition. Transféré à Londres, il a été admis dans une unité de soins intensifs.


Justin Bieber révèle avoir pris des drogues dures dès 19 ans
Sur son compte Instagram , le chanteur est revenu sur sa vie dévastatrice et ses déboires face à la drogue dans un long message. Justin Bieber explique qu'il traverse un moment beaucoup plus heureux de sa vie grâce au " mariage ".


US Open: Monfils rompt sous les coups de Berrettini
"J'ai fait des erreurs, mais lui il a bien joué", a-t-il ajouté au sujet de Diego Schwartzman . Plus tôt en juillet, il avait accédé aux huitièmes de finale à Wimbledon.


Immédiatement après leur diffusion, les propos du commentateur sportif ont suscité indignation et soutien surs la toile.

"Soutien total au courageux [Pierre Ménès] qui est pris pour cible pour avoir dénoncé le [racisme anti-blanc] dans le domaine du football. Triste", a ainsi tweeté ce journaliste avant de révéler des insultes racistes qu'aurait proféré Pierre Ménès quand il le côtoyait. Il devient donc logique qu'une population à ce point majoritaire qui fait l'expérience du racisme compose l'essentiel des personnes qui se disent victimes de ce phénomène. Je l'ai subi au quotidien.

Conseillé:



Populaire

Patrick Bruel visé par une enquête préliminaire pour exhibition et harcèlement sexuel
Les faits révélés par Le Parisien se seraient déroulés le 9 août, en marge de son concert au Casone, à Aiacciu. Il a également affirmé que l'esthéticienne avait assisté à son concert avec " plusieurs amis ".

Rabiot/PSG : la LFP a rendu son verdict
Le club avait aussi sanctionné Rabiot en ne lui versant pas sa prime d'éthique du mois de mars estimée à 40 000 euros. La commission paritaire d'appel de la LFP a donné raison à Adrien Rabiot (24 ans), face à son ancien club, le PSG.

Officiel: Samuel Eto'o met un terme à sa carrière à 38 ans
Samuel Eto'o a soulevé trois Ligues des champions, deux avec Barcelone (2006, 2009) et une avec Milan (2010). Début 2019, il lâchait par exemple: " Il y a beaucoup de corruption en Afrique.

Nadal évite le piège Schwartzman — US Open
Mais il était en grande forme à New York et Berrettini en a témoigné. "Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Je pense que c'était un bon spectacle", a lancé Gaël Monfils au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Juventus : Matuidi ne reviendra pas au PSG
Je ne lis pas, tout simplement", a répondu l'international français aux médias, avant de rappeler sa philosophie. J'ai eu la chance de réaliser mon rêve d'enfant: jouer pour le Paris Saint-Germain.

Lionel Messi vers un départ — Barça
El Pais a révélé au grand jour une clause exceptionnelle présente dans le contrat de Lionel Messi . Nous connaissons l'engagement de Leo au Barça et je ne suis pas du tout inquiet.

Juventus - PSG : Emre Can, "très en colère" contre le club !
Ils font aussi les frais de la profondeur de banc du club bianconero. "C'est extrêmement choquant pour moi". Selon lui, Maurizio Sarri l'a prévenu mardi soir par téléphone: " Le coup de fil a duré moins d'une minute.

Tous sports - Des publicités durant les matches ?
Elles ne seront par ailleurs plus tenues de patienter 20 minutes entre deux écrans de pub, comme c'est le cas aujourd'hui. C'était une demande de longue date des distributeurs de films.

Le coq Maurice va pouvoir continuer à chanter — Ile d’Oléron
Cette affaire, qui a fini par mobiliser les médias du monde entier, avait débuté par une plainte banale pour trouble anormal du voisinage.

Grave accident en Estrie: deux personnes meurent et cinq sont blessées
La porte-parole de la SQ, Marie-Michèle Moore, a précisé que la "chaussée était mouillée" au moment du drame. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes de cette tragédie routière.