Liquidation mais de nouvelles offres peuvent être déposées — Aigle Azur

19 Septembre, 2019, 17:25 | Author: Marc Bacque
  • Liquidation mais de nouvelles offres peuvent être déposées — Aigle Azur

Lundi 16 septembre, le tribunal de commerce d'Evry a décidé de placer la compagnie aérienne Aigle Azur en liquidation judiciaire, avec toutefois une poursuite d'activité jusqu'au 27 septembre, et la possibilité de déposer de nouvelles offres de reprise jusqu'au mercredi 18 septembre minuit. Ce qui permet à la compagnie de conserver pour quelques jours encore ses avions, ses droits de trafic et ses créneaux horaires.

"Il y a deux offres en discussion: une offre combinée de transporteurs aériens français, et une offre d'un transporteur étranger", a dévoilé le secrétaire d'État chargé des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, dimanche soir sur CNews.

Bien que les offres paraissent parfaitement complémentaires, Marc Rochet avait indiqué la semaine dernière que le groupe Dubreuil n'envisageait pas une offre commune avec Air France en raison de leur concurrence.

La deuxième compagnie aérienne française, en redressement judiciaire, est confrontée à une impasse financière, avec une dette de l'ordre de 40 millions d'euros. "On essaiera (.) d'éviter la liquidation, dans la mesure où cela fragiliserait le sort des salariés". "Rien n'est joué", a assuré, hier, le porte-parole de la compagnie Aigle Azur, Guillaume Foucault. L'une vient de Lionel Guérin, ex-PDG de Hop!, filiale du groupe Air France, qui proposerait de reprendre l'ensemble des salariés.

Le prodige Ansu Fati adoubé par Xavi — Barça
Pour le convaincre, la direction barcelonaise lui offre un contrat de 5 ans avec une prime de renouvellement de 700 000 €. Que pensez-vous d'Ansu Fati? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire".


Coupe du monde ATP : Federer, Djokovic et Nadal répondent présents
Groupe E (Sydney): Autriche, Croatie, Argentine et 1 équipe à déterminer. Groupe D (Perth): Russie, Italie, États-Unis et 1 équipe à déterminer.


Surprise du premier tour, qui est Kais Saied — Présidentielle en Tunisie
Saied est arrivé en tête avec 18,4% des voix devant Karoui (15,58%), a annoncé mardi l'Instance indépendante chargée des élections ( Isie ).


Une autre offre a reçu la faveur du CE, celle de Lu Azur, qui reprendrait 90% de la flotte actuelle et 87% des employés.

"Une chose prime, la sauvegarde d'un maximum de salariés". De son côté, le Groupe Dubreuil comptait créer une filiale pour y loger les deux A330 d'Aigle Azur et s'était engagé à reprendre 106 personnes "à des statuts conformes aux conditions d'emploi actuellement pratiquées par les nouvelles compagnies".

Air France n'avait pas détaillé sa proposition mais celle-ci semblait porter sur la reprise des activités moyen-courrier d'Aigle Azur, avec une proposition de reprise des créneaux à Orly, d'une partie de ses Airbus de la famille A320 (pour assurer les dessertes vers l'Algérie et le Liban notamment) et d'ouvrir une campagne de recrutement spécifiquement à destination des anciens personnels de la compagnie. "Pour nous, c'est une différence significative", a estimé Loïc Philippot samedi. Selon lui le personnel navigant commercial, hôtesses et stewards, ainsi que "les jeunes copilotes comptent sur l'offre Air France, alors que le personnel au sol" en "a très peur".

Conseillé:



Populaire

Jean-Luc Reichmann partage une rare photo de sa mère
Les parents du jeune homme ont fait des révélations à Cyril Hanouna et il se pourrait bien que le prodige ait fait exprès de perdre sa place de maître de midi .

Le festival du cinéma américain de Deauville récompense "Bull"
Le Prix spécial du 45e anniversaire du festival a été attribué à Swallow , de Carlo Mirabella-Davis. La solitude et l'alcool les feront sombrer dans la folie.

Nantes - Reims : Coulibaly libère les Canaris !
Malgré la perte de son capitaine, le club a recruté Ludovic Blas , milieu offensif de 21 ans qui jouait à Guingamp. Cette année, ils ont démarré fort avec notamment leur match face au LOSC (victoire 2-0).

EN DIRECT / LIVE. La Gantoise - Saint-Etienne - Ligue Europa - 19 septembre 2019
Le second but refusé est un contre son camp de Sylla , annulé car Robert Beric était hors-jeu sur sa tête qui a amené le csc. Ruffier et le poteau ont évité le 0-3 puis Hamouma a ramené l'espoir en réduisant l'écart juste avant le repos (45e).

Ter Stegen critique Neuer, la tension monte encore — Allemagne
Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen a reproché lundi à son concurrent en équipe nationale Manuel Neuer des propos "inopportuns", rallumant une guerre des gardiens qui couve depuis des mois.

Nouvelle audition de Oly Ilunga ce lundi — RDC
Le dernier bilan publié vendredi fait état de 2.071 décès pour 3.084 cas enregistrés, selon les autorités sanitaires. Il aurait fait une mauvaise gestion des fonds alloués à la riposte face à l'épidémie d'Ebola , a annoncé la police.

Une centaine de supporters lillois arrêtés à Amsterdam — Ligue des Champions
Les Londoniens sont désormais privés de leur maître à joueur, Eden Hazard, transféré cet été au Real Madrid. Après la pause, nous encaissons au bout de cinq minutes et tout devient plus difficile.

Mort du chanteur du groupe The Cars, Ric Ocasek à 75 ans
Il est aussi auteur de nombreux tubes du groupe, tels que My Best Friend's Girl, Just What I Needed ou You Might Think . Ocasek et le groupe ont été intronisés au temple de la renommée du rock and roll en avril de l'année dernière.

Cristiano Ronaldo, ému aux larmes, se confie sur son défunt père
Malgré sa peine, le joueur portugais avait tenu à disputer le match. Je lui ouvre mon cœur et elle aussi en retour m'ouvre le sien. Une affaire qui était en très bonne voie .

PSG : ce que Tuchel a dit dans l’oreille de Gueye
Souvenez-vous, le premier grand test de la nouvelle attaque à deux milliards du PSG après une promenade digestive à Glasgow. En championnat aussi, il faut qu'on joue comme aujourd'hui.Les absents? "On est vite en difficulté ".