Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade

10 Septembre, 2019, 14:31 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Noël Le Graët

Noël Le Graët a certaines ministres dans le viseur. Il y a la question des chants insultants et/ou discriminatoires qui ont engendré des interruptions de match ainsi que les interdictions de déplacement. Ca fait plaisir à certains ministres, mais ça me gêne.

Sollicitée, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, n'a pas souhaité réagir aux propos de Le Graët et surtout pas polémiquer avec lui. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous [.] Je peux toujours regretter la vulgarité, mais des matches ont été arrêtés et ne le méritaient pas. Du coup, la dernière journée du championnat, fin août, s'est transformée en concours de banderoles et de chants provocateurs dans les tribunes, faisant craindre une surenchère.

L'émissaire de Trump pour le plan de paix israélo-palestinien jette l'éponge
Le ciel est toujours bleu mais il est désormais possible de discerner quelques nuages sombres à l'horizon. Greenblatt) est juste un clou supplémentaire dans le cercueil".


Diego Maradone nommé entraîneur du Gimnasia en Argentine — Officiel
En juin, il avait quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé. El Pibe de Oro s'est engagé avec le club du Gimnasia La Plata évoluant en première division.


Cyclisme : Christopher Froome stoppe sa saison après un "stupide" accident domestique
En effet, Froome vient de retourner à l'hôpital après s'être coupé le pouce avec un couteau de cuisine. Il avait repris l'entraînement au mois d'août, avant cet accident domestique.


Depuis la reprise de la saison, une campagne de lutte contre l'homophobie a été lancée mais celle-ci a rapidement dévié en une lutte entre la LFP et des groupes de supporters qui utilisent des banderoles enfermant des messages que l'on pourrait juger tendancieux, mais qui sont en réalité des provocations ciblées à l'adresse de l'instance française du football professionnel. "Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir", a-t-il ajouté. "Oui, on peut largement l'envisager". Ca fait bien d'aller raconter sa science quand on n'a pas grand-chose à dire. "La sortie de crise se fera toute seule. On travaille avec les présidents de clubs, des gens qui ne la ramènent pas tous les matins, qui ne vont pas faire les beaux sur les plateaux de télévision", lâche-t-il. En avril dernier, la Fédération algérienne de football (FAF) avait mené des pourparlers avec son homologue française (FFF) en vue de l'organisation d'un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020.

" Je veux que le match se tienne là-bas, car la France a déjà accueilli l'Algérie en 2001, mais nous n'avons jamais obtenu les autorisations en termes de sécurité, précise Noël Le Graët".

Conseillé:



Populaire

Jean-Yves Le Drian veut "réduire la défiance" avec la Russie
Interrogé sur le risque d'un chaos en Algérie, le ministre français a répondu: "pour l'heure, la maturité est au rendez-vous". Mais " il est important de pouvoir se parler, d'éviter des incompréhensions, des frictions ".

Royaume-Uni : nouveau vote lundi au Parlement sur des élections anticipées
Parallèlement à la bataille à la Chambre des Communes, les adversaires d'un Brexit dur se mobilisent aussi dans les tribunaux. A l'image de la première tentative, cette motion ne pourra être adoptée qu'avec les deux tiers des votes.

Eva Longoria harcelée sur le tournage de Desperate Housewives: elle raconte
Et l'actrice de conclure: "Je sais que je n'aurais pas survécu à ces 10 années sans l'amitié de Felicity". Toutefois, son avocat a demandé plutôt une peine de 250 heures de travaux d'intérêt général.

Gilets jaunes à Lille: une manifestation attendue samedi entre République et Wazemmes
La préfecture a compté deux interpellations pour jets d'engins incendiaires et possession de couteaux. J'y vois plus rien! Ailleurs en France: " Et ça va être de pire en pire! ".

US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur
Une véritable partie d'échecs faite d'échanges spectaculaires, de variations de rythmes et de coups d'angles. Il n'est plus qu'à un titre du record détenu par le Suisse Roger Federer (20).

76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or
Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.

L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu
Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.

Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans — Afghanistan
Dans l'immédiat, la violence risque de redoubler à l'approche de l'élection présidentielle du 28 septembre en Afghanistan. Le gouvernement afghan avait récemment exprimé sa "préoccupation" face à un accord dont il ne ferait pas partie.

Nice: Seri porte plainte pour "escroquerie"
Il était directeur général du club à l'époque des faits alors que la plainte déposée vise le club et certains dirigeants. Le milieu de terrain de Fulham , Jean-Michaël Seri, a décidé d'attaquer son ancien employeur Nice devant la justice.

Un Algérie-France en octobre 2020 ?
"Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".