Ligue 1 : homophobie, déplacements des supporters... Le Graët part en croisade

10 Septembre, 2019, 14:31 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Noël Le Graët

Noël Le Graët a certaines ministres dans le viseur. Il y a la question des chants insultants et/ou discriminatoires qui ont engendré des interruptions de match ainsi que les interdictions de déplacement. Ca fait plaisir à certains ministres, mais ça me gêne.

Sollicitée, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, n'a pas souhaité réagir aux propos de Le Graët et surtout pas polémiquer avec lui. On le fera s'il y a une manifestation homophobe constante, avec tout un stade. Je conteste avec véhémence cette image qu'on donne de nous [.] Je peux toujours regretter la vulgarité, mais des matches ont été arrêtés et ne le méritaient pas. Du coup, la dernière journée du championnat, fin août, s'est transformée en concours de banderoles et de chants provocateurs dans les tribunes, faisant craindre une surenchère.

"Je reviendrai", assure Michel Platini
Il n'avait plus le droit de prendre part à des activités liées au football durant les quatre prochaines années. Comment une boîte privée peut suspendre quelqu'un qui travaille dans le football?


Nucléaire : L'Iran accentue la pression sur les Européens
Ce texte a été conclu entre Téhéran et le groupe 5 1 (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne). Téhéran affirme au contraire que toutes les mesures prises depuis mai sont "conformes" à ce texte.


"Il faut que je fasse attention à mes erreurs" — GP Italie-Leclerc
Non, le mot n'est pas trop fort, tant la trajectoire du jeune Monégasque tranche avec celle de son prestigieux aîné. Ce dimanche, devant des tribunes entièrement rouges, Charles Leclerc a bel et bien "tué" Sebastian Vettel .


Depuis la reprise de la saison, une campagne de lutte contre l'homophobie a été lancée mais celle-ci a rapidement dévié en une lutte entre la LFP et des groupes de supporters qui utilisent des banderoles enfermant des messages que l'on pourrait juger tendancieux, mais qui sont en réalité des provocations ciblées à l'adresse de l'instance française du football professionnel. "Ce n'est pas le foot, mais la société en général qui doit y réfléchir", a-t-il ajouté. "Oui, on peut largement l'envisager". Ca fait bien d'aller raconter sa science quand on n'a pas grand-chose à dire. "La sortie de crise se fera toute seule. On travaille avec les présidents de clubs, des gens qui ne la ramènent pas tous les matins, qui ne vont pas faire les beaux sur les plateaux de télévision", lâche-t-il. En avril dernier, la Fédération algérienne de football (FAF) avait mené des pourparlers avec son homologue française (FFF) en vue de l'organisation d'un match amical entre les deux sélections en Algérie en 2020.

" Je veux que le match se tienne là-bas, car la France a déjà accueilli l'Algérie en 2001, mais nous n'avons jamais obtenu les autorisations en termes de sécurité, précise Noël Le Graët".

Conseillé:



Populaire

Un troisième décès lié aux cigarettes électroniques aux Etats-Unis, 450 malades
Pour limiter les dégâts, les CDC conseillent d'arrêter la consommation de cigarettes électroniques , quelles qu'elles soient. Chez ces patients, les problèmes respiratoires sont apparus brusquement, bien que la plupart soit jeune et en bonne santé .

L'émissaire de Trump pour le plan de paix israélo-palestinien jette l'éponge
Le ciel est toujours bleu mais il est désormais possible de discerner quelques nuages sombres à l'horizon. Greenblatt) est juste un clou supplémentaire dans le cercueil".

Marilou Berry dévoile les causes du décès de son père, Philippe Berry
Parents de Marilou Berry, née en 1983, ils avaient adopté leur fils Rudy, né en 1988, également devenu acteur. Après Marilou Berry , c'était au tour de Josiane Balasko de prendre la parole.

OM: Drogba emballé par Benedetto
Ancien joueur de l'Olympique de Marseille , Didier Drogba a marqué de son empreinte l'histoire de ce club lors de la saison 2003-2004.

Inde : une femme de 74 ans accouche de jumelles
Originaire de Nelaparthipadu , un petit village en Inde , la septuagénaire a tenté de nombreuses années de tomber enceinte.

Brexit: Le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées avant sa suspension
D'autres sondages récents montrent un écart plus resserré entre les deux partis, mais toujours avec le Parti conservateur en tête. Boris Johnson a subi une nouvelle défaite au Parlement où les députés lui ont refusé des élections anticipées.

Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches
Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .

Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans — Afghanistan
Dans l'immédiat, la violence risque de redoubler à l'approche de l'élection présidentielle du 28 septembre en Afghanistan. Le gouvernement afghan avait récemment exprimé sa "préoccupation" face à un accord dont il ne ferait pas partie.

Fan de GOT, Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec humour
Tu avais à peine 15 ans et j'étais loin d'imaginer que l'ado timide du début deviendrait la reine de maintenant. Grâce à ce rôle, tu te pares d'une nouvelle couronne: celle d'héritière du cinéma indépendant américain.

Le Galaxy Fold est désormais disponible en Corée du Sud — Samsung
Bien sûr, la disponibilité s'étendra à d'autres pays comme la France , l'Allemagne , le Royaume-Uni, les États-Unis et Singapour . L'avantage des smartphones pliables et que lorsque l'appareil est plié, celui-ci peut être utilisé comme un smartphone.