Les Bourses européennes saluent les décisions de la Fed — Europe

20 Septembre, 2019, 23:13 | Author: Marc Bacque
  • Marché: Les Bourses en Europe hésitent après le flou de la Fed

Atos se repliait de 0,49% à 65,00 euros.

Le Comité monétaire est apparu très divisé sur la décision, trois membres ayant voté contre, sept pour.

Les taux d'intérêt au jour le jour sont fixés dans la fourchette de 1,75% à 2%, après une baisse d'un quart de point de pourcentage (0,25%).

"La Fed a consenti une nouvelle baisse de taux de 25 points de base mais a délivré un message confus en révisant à la hausse sa prévision de PIB tout en se disant préoccupée par la croissance et en ignorant complètement le récent réveil de l'inflation", commente James Knightley, chef économiste d'ING, qui relève en outre l'absence de consensus au sein de l'institut d'émission sur la nécessité de baisses de taux supplémentaires.

Le cours du baril de Brent était en forte baisse le 17 septembre dans l'après midi après des informations de Reuters selon lesquelles la production saoudienne pourrait reprendre plus vite que prévu.

A la hausse, Richemont (+1,46%) et Swatch (+1,21%) rebondissent après avoir reculé mercredi sur des avis défavorables d'analystes sur fond de tensions à Hong Kong, marché capital pour le secteur du luxe.

La Bourse de Paris a terminé dans le vert jeudi (+0,68%), clôturant à son plus haut niveau annuel, après une décision de la Fed bien accueillie par les investisseurs en dépit d'un message modérément accommodant. Il s'agit de la deuxième baisse en deux mois et les opérateurs espèrent que l'institution, sous la pression de Donald Trump, poursuive l'assouplissement de sa politique monétaire afin d'éviter l'entrée en récession des Etats-Unis. La veille, il avait fini en petite hausse de 0,24%.

Migrants-L'UE n'a pas été assez solidaire avec l'Italie, dit Macron
Objectif: réchauffer les relations entre les deux pays après plusieurs mois de tensions sous l'ère Matteo Salvini. Fin connaisseur de l'Italie et de ses rouages, Emmanuel Goût analyse cette situation au micro de Rachel Marsden.


Des scientifiques dévoilent la "face obscure" du paracétamol
Les femmes doivent être conscientes de ces impacts lorsqu'elles prennent un médicament pendant leur grossesse. Leur mémoire et leur QI ont été évalués jusqu'à l'âge de 17 ans.


Real Madrid: Hazard "prêt" à débuter
Gonzalo Melero , formé au Real, qui avait remplacé Duarte, a également trompé Courtois de près de la tête, 3-2, à la 75e. La donne a pourtant changé au retour des vestiaires, avec la réduction du score de Mayoral (48e, 3-1).


Wall Street a pour sa part fini en ordre dispersé à l'issue d'une séance relativement calme, les investisseurs guettant notamment de nouveaux développements sur le front commercial sino-américain.

Le contrat à terme sur le CAC 40 perdait 0,18% une quarantaine de minutes avant l'ouverture de la séance. "La cote était polarisée sur la Fed avec l'espoir d'une nouvelle baisse des taux directeurs et un discours très accommodant", a souligné auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.

Le deux ans est remonté pour sa part à 1,77% contre 1,680% avant les annonces de la banque centrale, ce qui se traduit par un aplatissement de la courbe des taux, qui menace de s'inverser à nouveau.

Dans les premiers échanges en Europe, le Bund à 10 ans, taux de référence de la zone euro, prend deux points de base à -0,49%.

A ces dossiers majeurs s'ajoutent les craintes autour des relations irano-américaines après les attaques contre des installations pétrolières en Arabie saoudite.

Le cours du pétrole américain, le WTI, chutait dans les mêmes proportions (-5,20% à 59,64 dollars).

Conseillé:



Populaire

En difficulté financière, XL Airways annonce arrêter de vendre ses billets
Présidée par Laurent Magnin, la compagnie emploie 570 collaborateurs et transporte chaque année près de 700.000 passagers. Les vols du week-end sont maintenus, mais certains pourraient être annulés à partir du 23 septembre.

Juventus : la nouvelle punchline de Ronaldo
Les hommes de Diego Simeone affronteront leurs bourreaux de l'an passé, la Juventus et Cristiano Ronaldo . Nous avons déjà souffert contre lui, parfois nous avons gagné et parfois nous avons perdu.

Voici où se trouvait l'ordinateur de Dj Arafat: Tina Glamour l'a récupéré
Après le décès de DJ Arafat, apprend-on, un membre de la famille avait été désigné pour suivre les biens du Daïshikan. Tina Glamour a aussi mentionné son intention continuer à travailler avec Ivoirtv Music tant que cette dernière voudra.

ALG : Algérie - Colombie, il reste l'accord du LOSC
Le dernier match des Verts en France remonte au 18 novembre 2008 à Rouen face au Mali . Pour l'instant, aucune date n'a été communiquée.

PSG : On n'est pas bien sans Neymar ni Mbappé ?
Ce sera finalement fait quelques minutes plus tard, après le passage du Dr Aumont, mais il n'y a rien de grave pour Marqui comme l'a confirmé son frère ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Meghan Markle furieuse: des internautes se font de l'argent sur son dos !
Les anglais trouvent - peut-être à juste titre - que Meghan Markle est dépensière . Le moins que l'on puisse dire , c'est que cela n'a pas été très apprécié.

Euro-France-Tillie: "C'était une symphonie !"
De cette stabilité, après on peut essayer d'atteindre des sommets, c'est ce que l'on a fait ce soir, c'était un sommet. Si on réfléchit au résultat, on est mort", explique le sélectionneur français Laurent Tillie.

Robert O'Brien succède à John Bolton — Etats-Unis
Il avait déjà affirmé la veille que le diplomate faisait partie des favoris. Robert O'Brien sera son quatrième conseiller à la Sécurité nationale.

Jean-Luc Mélenchon et Manuel Bompart au procès de Bobigny
Le procès, dans lequel des policiers et magistrats figurent parmi les parties civiles doit durer, deux jours. Avant l'ouverture, une cinquantaine de soutiens étaient rassemblés devant le tribunal.

Ariana Grande, Lana Del Rey et Miley Cyrus réunies dans un clip
C'est l'alliance qui fait chavirer les charts: Ariana Grande , Miley Cyrus et Lana Del Rey sur le même titre. Voilà un trio qu'on n'imaginait pas mais dont on ne veut désormais plus se passer.