La redevance télé devrait baisser en 2020

21 Septembre, 2019, 13:40 | Author: Lucrece Courtet
  • Caméras de télévision

Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux Français. Cette proposition sera débattue lors de l'examen du projet de budget pour 2020.

Le ministère des Comptes publics a promis que la redevance télé, principale source de financement de l'audiovisuel public, passerait de 139 à 138 euros l'année prochaine.

Nice : Dolberg volé dans le vestiaire niçois
Mardi, il n'a pas participé à la séance d'entrainement, pour raison médicale, avant de revenir normalement ce mercredi. Le Danois a en effet été victime d'un vol dans son propre vestiaire , lundi, comme le rapporte Nice Matin .


Tunisie: Rappel à Dieu de l'ancien président Zine el-Abidine Ben Ali
L'ancien président tunisien, Zine el Abidine Ben Ali, à l'aéroport de Tunis Carthage, le 13 décembre 2010 (image d'illustration). Il régna pendant 23 ans sans partage et fut obligé d'abandonner sa fonction lors de la révolution du Printemps arabe .


Juventus : la nouvelle punchline de Ronaldo
Les hommes de Diego Simeone affronteront leurs bourreaux de l'an passé, la Juventus et Cristiano Ronaldo . Nous avons déjà souffert contre lui, parfois nous avons gagné et parfois nous avons perdu.


Au printemps dernier, le même Gérald Darmanin avait créé la surprise en proposant ni plus ni moins de supprimer cette fameuse redevance, déclenchant un tollé général au sein de l'audiovisuel public. Cette baisse est la première depuis 10 ans et survient après une année de stagnation en 2019. Concrètement, le ministre de l'action et des comptes publics va proposer de baisser la redevance de 1 euro. "Baisser de un euro la redevance en 2020, correspond à une réduction du produit de cet impôt d'environ 25 millions d'euros sur un total de 3,9 milliards d'euros", explique encore le quotidien. Elle intervient alors que le gouvernement a demandé de fortes économies à l'audiovisuel public d'ici à 2022.

Conseillé:



Populaire

Le club révèle un chiffre d'affaires record — Barça
Seulement le projet de rénovation du Camp Nou est de ses alentours va grever les caisses de 73 millions d'euros cette saison.

Trump renforce les sanctions, mais fait l'éloge de la retenue militaire — Iran
Il s'agit de leur système bancaire central, et c'est des sanctions au plus haut niveau. Le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, qui accompagnait M.

Challans. Un garçon poignarde l’homme qui frappait sa mère
L'enfant court alors chez les voisins, l'homme sort lui aussi et appelle les secours. C'est à ce moment-là que le petit garçon, âgé de " 8-9 ans " , sort de sa chambre.

Arrowverse : Tom Welling au casting de 'Crisis on Infinite Earths'
Il faudra patienter jusqu'aù 14 janvier 2020 pour Arrow et pour Legends of Tomorrow le 15. Dire que nous sommes ravis serait un euphémisme de la taille de Superman ".

Kaaris: "J'ai décidé de mettre un terme à cette mascarade"
Mais en bon promoteur, la SHC a finalement trouvé une solution de rechange en organisant le combat à Genève. Ça s'arrête là. Cependant, ce combat avait été annulé par les autorités de la ville qui voyaient l'affrontement d'un mauvais œil.

Nord : une panthère noire en liberté sur les toits d'Armentières
Jeudi, en fin de matinée, nous avons appris par la préfecture du Nord que la panthère venait du " domicile d'un particulier ". L'animal a ensuite été mis en cage avant d'être confié à la Ligue protectrice des animaux du Nord de la France.

Décès de l'acteur Charles Gérard, second rôle fétiche de Lelouch
Le comédien et réalisateur Charles Gérard , acolyte et meilleur ami de Jean-Paul Belmondo est décédé ce jeudi 19 septembre. Les deux hommes partageaient d'ailleurs la passion de la boxe, du foot et du tennis.

Des scientifiques dévoilent la "face obscure" du paracétamol
Les femmes doivent être conscientes de ces impacts lorsqu'elles prennent un médicament pendant leur grossesse. Leur mémoire et leur QI ont été évalués jusqu'à l'âge de 17 ans.

PSG : On n'est pas bien sans Neymar ni Mbappé ?
Ce sera finalement fait quelques minutes plus tard, après le passage du Dr Aumont, mais il n'y a rien de grave pour Marqui comme l'a confirmé son frère ce jeudi sur les réseaux sociaux.

Meghan Markle furieuse: des internautes se font de l'argent sur son dos !
Les anglais trouvent - peut-être à juste titre - que Meghan Markle est dépensière . Le moins que l'on puisse dire , c'est que cela n'a pas été très apprécié.