"Il faut que je fasse attention à mes erreurs" — GP Italie-Leclerc

10 Septembre, 2019, 13:28 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Le Monégasque fait briller la Scuderia devant son public

"Cela dépasse tous mes rêves d'enfant, de voir tant de gens acclamer cette équipe et chanter ensemble", a confié Leclerc une fois descendu du podium suspendu au-dessus des fans. "C'est parce que nous étions tellement soutenus".

Sebastian Vettel a lentement mais sûrement dérivé dans l'ombre de son coéquipier Charles Leclerc, fort de deux victoires d'affilée entre la Belgique et l'Italie.

"Ca m'a semblé durer beaucoup plus que 53 tours!" Parti en pole, Leclerc a réalisé un départ quasi-parfait devant les deux Mercedes-Benz pilotées par Hamilton et Bottas. En effet, dès lors qu'il a passé la ligne d'arrivée, Charles Leclerc a laissé sa joie s'exprimer. C'est la deuxième victoire de sa carrière, une semaine après sa performance à Spa-Francorchamps.

Etre plus agressif sans commettre d'erreur irréparable, c'est le métier qui rentre.

Dans un contraste saisissant, Vettel, lui, n'est que 13e alors qu'il était 4e sur la grille.

L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu
Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.


Fan de GOT, Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec humour
Tu avais à peine 15 ans et j'étais loin d'imaginer que l'ado timide du début deviendrait la reine de maintenant. Grâce à ce rôle, tu te pares d'une nouvelle couronne: celle d'héritière du cinéma indépendant américain.


Etats-Unis: Le Pentagone débloque 3,6 milliards pour le mur - Monde
Les zones considérées sont notamment situées près de Yuma (Arizona), El Centro et San Diego (Californie), Laredo et El Paso (Texas ).


Le Québécois Lance Stroll, pilote de l'écurie Racing Point, a réussi à participer à la troisième séance de qualifications en marge du Grand Prix d'Italie, mais le spectacle a été terni quand les voitures ont vu flotter le drapeau à damier avant de pouvoir tenter un ultime tour de piste. Ce dimanche, devant des tribunes entièrement rouges, Charles Leclerc a bel et bien "tué" Sebastian Vettel. Il lui chipe aussi la 4e place au classement des pilotes.

Parti en pole position de ce 69e Grand Prix de l'histoire disputé à Monza, plus que n'importe quel autre circuit dans l'histoire de la F1, Charles Leclerc a été mis sous pression durant toute la course par les Mercedes, d'abord par Lewis Hamilton, ensuite par Valtteri Bottas. Non, le mot n'est pas trop fort, tant la trajectoire du jeune Monégasque tranche avec celle de son prestigieux aîné. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) reste 3e à 99 longueurs. À sept courses du terme, les Flèches d'argent sont très largement en avance sur la Scuderia et sur Red Bull.

Les Renault de l'Australien Daniel Ricciardo et de l'Allemand Nico Hülkenberg ont surpris en se classant 5e et 6e, devant la McLaren de l'Espagnol Carlos Sainz Jr et la Red Bull du Thaïlandais Alexander Albon.

Vettel a fait un tête-à-queue et a bloqué le chemin à Stroll en tentant de revenir en piste.

Rendez-vous est pris dans quinze jours à Singapour, 15e manche sur 21 en 2019.

Conseillé:



Populaire

76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or
Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.

Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches
Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .

Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans — Afghanistan
Dans l'immédiat, la violence risque de redoubler à l'approche de l'élection présidentielle du 28 septembre en Afghanistan. Le gouvernement afghan avait récemment exprimé sa "préoccupation" face à un accord dont il ne ferait pas partie.

Nice: Seri porte plainte pour "escroquerie"
Il était directeur général du club à l'époque des faits alors que la plainte déposée vise le club et certains dirigeants. Le milieu de terrain de Fulham , Jean-Michaël Seri, a décidé d'attaquer son ancien employeur Nice devant la justice.

EdF : Umtiti quitte le groupe des Bleus (Officiel)
Un été très agité pour Samuel Umtiti . " En toute honnêteté, je ne sais pas d'où est parti cette rumeur avec Arsenal ". Jamais contre mon concurrent car il se bat pour être à ma place, comme moi je vais me battre pour être à la sienne.

Michael Schumacher hospitalisé à Paris — Divers
Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher retrouve son domicile suisse de Gland sur les bords du lac Léman. A chaque fois il serait arrivé en hélicoptère de Suisse , et se serait posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux.

Un Algérie-France en octobre 2020 ?
"Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".

Officiel: Samuel Eto'o met un terme à sa carrière à 38 ans
Samuel Eto'o a soulevé trois Ligues des champions, deux avec Barcelone (2006, 2009) et une avec Milan (2010). Début 2019, il lâchait par exemple: " Il y a beaucoup de corruption en Afrique.

Nadal évite le piège Schwartzman — US Open
Mais il était en grande forme à New York et Berrettini en a témoigné. "Je ne me souviens d'aucun point. que de la balle de match". Je pense que c'était un bon spectacle", a lancé Gaël Monfils au public du court Louis-Armstrong qui lui a renvoyé une ovation.

Acte de Vandalisme au Nigéria: Les Sud-Africains Pris À Partie
Ces violences dirigées contre des Africains ont suscité de nombreuses réactions d'indignations sur les réseaux sociaux. Ces violences ont fait 7 morts en 2015, à Johannesburg et à Durban et 62 morts en 2008 dans tout le pays, note-t-on.