Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri

11 Septembre, 2019, 20:09 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Jakob Fuglsang vainqueur de la 16e étape à la Vuelta

Chahuté par Miguel Angel Lopez (Astana) et Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates), Primoz Roglic (Jumbo-Visma) s'est très bien défendu et conserve son maillot rouge de leader avant la seconde journée de repos. "Les autres ont roulé super vite mais j'ai été capable de suivre". "Il se retrouve à 2'48" de Roglic au général et ne possède plus que 54 secondes d'avance sur Pogacar et 1'11" sur Lopez. Le Colombien Nairo Quintana, 5e au général au départ de l'étape, a lui rapidement été lâché.

Bref, Roglic a de quoi venir lors des cinq étapes qui restent à parcourir, dont deux devraient s'achever par un sprint.

Si Lopez et Astana n'ont pas réussi à déboulonner le Slovène, ils se consoleront avec la victoire d'étape obtenue par Fuglsang - sa première dans un grand tour de trois semaines.

Comme souvent sur cette Vuelta 2019, l'échappée du jour met de nombreux kilomètres à se former. Il s'est détaché dans l'ultime ascension et est allé s'imposer en solitaire sous un épais brouillard, devant le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos) et son équipier espagnol Luis Leon Sanchez (Astana), qui avait allumé la mèche le premier. Puis: "13. Fuglsang à 16'33". 19. Seul Gianluca Brambilla est parvenu à rester dans la roue de Fuglsang.

Thauvin et Sanson ne s'aiment pas, et ça se voit
L'Olympique de Marseille est sorti du silence au sujet de la blessure à la cheville droite de Florian Thauvin . Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne .


Décès : Le dernier hommage à Anthoine Hubert
Si ce dernier a eu les deux jambes brisées, le Français, lui, ne survivra pas à ses blessures . Hubert disputait sa première saison en Formule 2.


L'Algérie s'est imposée difficilement contre le Bénin — Match amical
Peut-être un nouveau jour de confirmation pour Saturnin Allagbé, Michael Poté et leurs coéquipiers. Ainsi, les Écureuils s'imposent aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, 40 ans après.


C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet. Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence.

Après la journée de repos programmée mardi à Burgos, dans le nord de l'Espagne, la dernière ligne droite de cette Vuelta attend le peloton: deux étapes pour sprinteurs mercredi et dimanche, une journée pour puncheurs vendredi et surtout deux étapes de montagne jeudi et samedi dans les reliefs autour de Madrid.

Jakob Fuglsang (Astana) a remporté la 16e étape du Tour d'Espagne (WorldTour), disputée 144,4 km entre Pravia et le sommet de l'Alto de La Cubilla lundi.

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège est uniquement suivi par Gianluca Brambilla, Knox et Geoghegan Hart évoluant à une dizaine de secondes derrière le duo de tête. Outre Gilbert, l'équipe Deceuninck-Quick Step pouvait aussi compter sur le grimpeur britannique James Knox et le rouleur français Rémi Cavagna. "Thomas De Gendt (BEL/LOT) 2'09"; 7. "Mikel Bizkarra (ESP) à 2'15". 8.

Conseillé:



Populaire

Clip "Flou" : Angèle livre ses doutes et ses espoirs
Elle passera notamment par le Zénith de Rouen/Grand Quevilly le jeudi 23 janvier et par le Zénith de Caen le 7 février 2020. Une rare plongée dans la vie privée de la jeune femme, d'habitude discrète sur les coulisses de sa vie.

Alex Morgan se paie Cristiano Ronaldo — Juventus
C'est pourquoi le paquet a été mis sur le graphisme de l'une des plus grandes stars du football: Cristiano Ronaldo . Une franchise que personne ne lui enlèvera: "Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter.

Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"
Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars. Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba .

Japon. Le typhon Faxai, renforcé, s’abat sur la région de Tokyo
Quelque 84 000 foyers étaient en outre privés d'eau, du fait de l'absence d'alimentation électrique des stations de purification. Ils risquent de perturber dans les semaines à venir les rencontres de ballon ovale disséminées dans plusieurs stades du pays.

Apple dévoilera son iPhone 11 le 10 septembre
Apple nous donne rendez-vous le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater, à Cupertino, pour la présentation des iPhone 11 . Le XI Pro Max possèderait un écran OLED de 6,5 pouces, de définition 2688 x 1242 et d'une batterie de 3500 mAh.

Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête
Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".

Russie : fin d'une journée d'élections locales sous forme de test pour Poutine
Pour la plupart non autorisées, les manifestations de l'été à Moscou ont donné lieu à près de 2700 interpellations. C'est assurément un revers et un avertissement sévère pour Russie unie , le parti au pouvoir dans le pays.

Mercato - Real Madrid : Varane souhaite la bienvenue à une recrue de Zidane !
On ne sait jamais ce qu'il va se passer, il faut être prêt à toute éventualité. Il a ses cartes à jouer, explique le défenseur central devant les médias.

Ce que devrait annoncer Agnès Buzyn lundi — Crise des urgences
Le ministère en avait recensé 195 mi-août, soit la moitié des services d'urgences publics français. Mais la ministre de la Santé a annoncé la création d'un "service d'accès aux soins" (SAS ).

Bianca Andreescu domine Serena Williams — US Open
Mais la jeune Canadienne ne s'avouait pas vaincue, et réagissait en serrant le jeu sur son engagement (6-5). La deuxième manche a été bien différente, avec un double-break de la Suissesse pour mener 4-1.