Formule 1: Schumi est "conscient", selon une infirmière - Sports: Toute l'actu sports

12 Septembre, 2019, 12:28 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Formule 1- Michael Schumacher

Selon les informations révélées par Le Parisien, l'ancien pilote allemand serait déjà venu à deux reprises suivre un traitement similaire, dans le même service de l'hôpital parisien, en avril et en juin 2019.

Le septuple champion du monde de Formule 1 a été transféré à l'hôpital européen Georges-Pompidou, au sein de l'unité de surveillance continue du service de chirurgie cardiovasculaire du professeur Philippe Menasché, "pionnier de la thérapie cellulaire pour soigner l'insuffisance cardiaque".

Michael Schumacher bénéficierait ainsi actuellement d'injections de cellules souches, afin d'obtenir un effet anti-inflammatoire sur l'ensemble de son organisme.

Perquisitions à LFI: Quotidien dévoile la totalité de ses images
En cause, la réaction du président du parti et de ses collaborateurs lors d'une perquisition pour le moins agitée à son domicile puis dans les locaux du parti en octobre 2018.


Jean-Yves Le Drian déplore un "concours d'insultes" — Tensions franco-brésiliennes
Sauf qu'en tentant de complimenter l'épouse du président, l'ancienne candidate de The Island sur M6 n'a fait que s'enfoncer ... De nombreuses personnalités sont également montées au créneau afin de prendre la défense de Brigitte Macron .


Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket
Ce sont les "Boomers" qui joueront leur place en demi-finale mercredi contre la République Tchèque, l'invité surprise du top 8. C'est un crève-coeur car on a fait un match incroyable, au-delà de ce que je pouvais penser dans le domaine offensif.


Cela étant, et même si les résultats de tests sur animaux ont été encourageants, les traitements à base de cellules souches sont encore pour l'extrême majorité d'entre eux, au stade expérimental. Schumacher devrait donc quitter l'hôpital parisien ce mercredi.

Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher s'était fracassé le crâne sur un rocher lors d'une banale descente de ski. La blessure dévastatrice l'a laissé paralysé et incapable de parler.

Son état semble maintenant s'être stabilisé et, en janvier de cette année, il a été emmené par hélicoptère à la maison de vacances familiale à Majorque pour son cinquantième anniversaire. Il a déclaré: " Je suis toujours prudent avec de telles déclarations, mais c'est vrai. On l'a dit dans un état végétatif, des rumeurs ont circulé que sa famille dépensait plus de 100.000 euros par semaine pour assurer sa prise en charge médicale. " Sa manager de longue date, Sabine Kehm, n'a fait aucun commentaire". C'est dans le secret le plus total que l'ancienne gloire de la Formule 1 a été admis dans une clinique à Paris. L'entourage de Schumacher protège farouchement sa vie privée. Casqué, il était accompagné de son fils Mick, alors âgé de 14 ans. Le mois dernier, l'Allemand a remporté sa première victoire en Hongrie.

Conseillé:



Populaire

BFMTV est de retour sur les Freebox
Le groupe Altice , propriétaire de BFMTV , demandait à Iliad, maison-mère de Free , de payer pour la diffusion de ses chaînes. Les deux opérateurs ont trouvé un accord, comme ce fut déjà le cas il y a quelques jours avec Orange .

Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri
Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence. C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet.

Primoz Roglic prolonge jusqu'à fin 2023 avec Jumbo-Visma — Vuelta
Quant au cinquième, le grimpeur colombien Nairo Quintana ( Movistar ), il a abandonné plus d'une minute trente au duo de tête. Dans le même temps, quelques lacets plus hauts, c'est son fidèle lieutenant, le rayonnant Sepp Kuss, qui s'adjugeait l'étape.

Alex Morgan se paie Cristiano Ronaldo — Juventus
C'est pourquoi le paquet a été mis sur le graphisme de l'une des plus grandes stars du football: Cristiano Ronaldo . Une franchise que personne ne lui enlèvera: "Aujourd'hui, les femmes parlent et c'est important de les écouter.

Thauvin et Sanson ne s'aiment pas, et ça se voit
L'Olympique de Marseille est sorti du silence au sujet de la blessure à la cheville droite de Florian Thauvin . Sa progression actuelle lui a permis de revenir dans le groupe mais le joueur ressent toujours une gêne .

Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"
Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars. Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba .

Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête
Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".

Mercato - Real Madrid : Varane souhaite la bienvenue à une recrue de Zidane !
On ne sait jamais ce qu'il va se passer, il faut être prêt à toute éventualité. Il a ses cartes à jouer, explique le défenseur central devant les médias.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
Mardi 10 septembre, Ursula von der Leyen , la future présidente de la Commission européenne , a dévoilé la composition et les rôles du nouvel exécutif bruxellois.

Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.