Chine: Jack Ma cède les commandes de l'entreprise "Alibaba"

11 Septembre, 2019, 11:36 | Author: Marc Bacque
  • Jack Ma le fondateur et patron d'Alibaba

Le charismatique Jack Ma tourne, mardi 10 septembre, la page de son aventure à la tête d'Alibaba. Alibaba est coté à la bourse de New York depuis 2014 et sa capitalisation boursière est actuellement de 455 milliards de dollars.

L'une des personnalités les plus riches de Chine avec une fortune estimée à 41 milliards de dollars, Jack Ma, a fait part de son envie de se consacrer à des projets philanthropiques comme l'éducation.

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.


Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.


Scarlett Johansson croit en l'innocence de Woody Allen et prend sa défense
Johansson a tourné pour Woody Allen dans trois de ses films, Match Point (2005), Scoop (2006) et Vicky Cristina Barcelona (2008). Ils ne le font pas! "(.) J'ai 83 ans, je ne vais pas être là encore très longtemps, alors ça n'est pas si grave".


Le cofondateur du géant de l'e-commerce, qui atteint 55 ans mardi, continuera de siéger au conseil d'administration d'Alibaba jusqu'à la réunion générale des actionnaires en 2020 et restera membre permanent des partenaires d'Alibaba. Mais surtout, il aura contribué à promouvoir l'image d'une Chine "in" qui ses propres Bill Gates, Steve Jobs et autres Jeff Bezos.

Conseillé:



Populaire

British Airways se prépare à une grève gigantesque
Elle affirme avoir proposé une augmentation de salaires de 11,5 % sur 3 ans, une offre qu'elle qualifie de "juste " mais qui a été rejetée.

Le but de Ronaldo avec le Portugal
Auteur d'un quadruplé retentissant ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau prestigieux record avec sa sélection. Le Portugal a commis une erreur de marquage qui a permis à Andriuskevicius de rétablir l'égalité sur corner (1-1, 28e).

Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête
Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".

L'équipe du Curaçao en deuil après la mort de son gardien
Ses coéquipiers ont tenu à lui rendre hommage, à l'image du gardien titulaire Eloy Room: "Pour toujours dans nos cœurs". Stabilisé par le médecin de la sélection de Curaçao, le joueur s'est endormi normalement .

Soutien sans faille de Serena Williams à l'US Open — Meghan Markle
L'ex-candidate à la présidence américaine a fait part sur les réseaux sociaux de son admiration pour Meghan Markle . C'est LA polémique qui a secoué la famille royale cet été.

Bianca Andreescu domine Serena Williams — US Open
Mais la jeune Canadienne ne s'avouait pas vaincue, et réagissait en serrant le jeu sur son engagement (6-5). La deuxième manche a été bien différente, avec un double-break de la Suissesse pour mener 4-1.

La Floride se prépare à un ouragan destructeur — Dorian
Il devrait se renforcer en intensité et atteindre le rivage du sud-est des États-Unis aux alentours de dimanche soir. L'oeil de Dorian se trouvait à 240 kilomètres au nord de Porto Rico et à 685 kilomètres à l'est des Bahamas .

Mercato / PSG : un message fort sur le choix et l’avenir d’Icardi
Wanda Nara s'est exprimée sur le choix de Mauro Icardi de rejoindre le PSG mais aussi sur son avenir dans la capitale française . Ancien mannequin, showgirl et présentatrice télé argentine, elle animait encore jusqu'à peu une émission sur le foot en Italie.

Son parolier s'en prend à Laeticia — Johnny Hallyday
C'est un nouveau coup dur pour Laeticia Hallyday qui n'a pas réussi à stopper, l'artiste Jean-Baptiste Guégan de sortir son premier album.

Arménie - Italie en streaming, où voir le match ?
Pellegrini a donné l'avantage aux siens (77e) avant que Belotti ne s'offre un doublé (80e). Trois minutes plus tard, Belotti inscrivait le but du 3-1 et le match était bouclé.