À Brive le derby !

10 Septembre, 2019, 14:02 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Azéma

Pour son premier match à domicile de la saison, le promu a maîtrisé le finaliste du championnat de l'an dernier (28-21). Avec cette première victoire, Brive remonte à la 12ème place du Top 14, Clermont est toujours 4ème.

Clermont, pourtant fort de deux succès cette saison, contre La Rochelle (28-10) et à Bayonne (34-30), est passé à côté de son sujet, surtout en première période. " On avait besoin de prouver à tout le monde qu'on avait le niveau du Top 14 ", a-t-il rappelé. On s'est retrouvé dans les cordes dès le début du match. On a couru derrière eux tout au long de la première période. La deuxième mi-temps était plus difficile pour les Corréziens, beaucoup de fautes, de mauvais choix notamment dans le money-time mais l'indiscipline clermontoise symbolisée par les cartons jaunes sortis contre Levave puis Naqalevu leur a permis de résister et d'ouvrir leur compteur après deux défaites à Pau puis Agen.

Le premier d'entre eux a démontré toute la détermination de Brive et sa faculté à développer du jeu: une longue séquence, qui s'est achevée par un coup de pied de Stuart Olding que Guillaume Namy a saisi à l'aile pour aplatir.

Marilou Berry dévoile les causes du décès de son père, Philippe Berry
Parents de Marilou Berry, née en 1983, ils avaient adopté leur fils Rudy, né en 1988, également devenu acteur. Après Marilou Berry , c'était au tour de Josiane Balasko de prendre la parole.


Ménès réalise son mea culpa — Racisme
Triste", a ainsi tweeté ce journaliste avant de révéler des insultes racistes qu'aurait proféré Pierre Ménès quand il le côtoyait. Suite à cette grosse polémique, le journaliste sportif a voulu calmer un peu le jeu en s'excusant.


Une prolongation de contrat ? Son agent répond !
Après un mercato bien chargé, l'heure des prolongations a sonné pour le Paris Saint-Germain. Nous n'avons pas de réunion prévue avec le club.


"Il faut d'abord féliciter Brive qui a réalisé une très belle performance aujourd'hui".

"On a subi et on n'a pas réussi à ralentir leur jeu". La seconde période a été plus compliquée pour Brive.

Après avoir comblé une partie de leur débours en marquant deux essais, les vice-champions de France ont donc payé leur indiscipline. On a été capable de conserver un peu plus la munition, d'imposer de longues séquences et de scorer. Et de souhaiter un renouveau collectif dans son équipe où il manque dix joueurs, partis à la Coupe du monde.

Conseillé:

  • US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur

    US Open : Rafael Nadal remporte un 19e tournoi majeur

    Une véritable partie d'échecs faite d'échanges spectaculaires, de variations de rythmes et de coups d'angles. Il n'est plus qu'à un titre du record détenu par le Suisse Roger Federer (20).
    Michael Schumacher hospitalisé à Paris — Divers

    Michael Schumacher hospitalisé à Paris — Divers

    Trois mois plus tard, en septembre, Michael Schumacher retrouve son domicile suisse de Gland sur les bords du lac Léman. A chaque fois il serait arrivé en hélicoptère de Suisse , et se serait posé à l'héliport d'Issy-les-Moulineaux.
    Après avoir dévasté les Bahamas, l'ouragan Dorian balaye le Canada

    Après avoir dévasté les Bahamas, l'ouragan Dorian balaye le Canada

    Des alertes météo ont été émises pour l'Ile-du-Prince-Edouard, le Nouveau-Brunswick, l'est du Québec, Terre-Neuve et le Labrador. Le ferry qui a accueilli les Baptiste transporte de 100 à 200 personnes à chaque trajet.
  • 76e Mostra de Venise :

    76e Mostra de Venise : "Joker" remporte le Lion d'or

    Rappelant qu'elle venait d'une famille d'immigrés italiens, venus en France pour 'fuir la misère', Ariane Ascaride a quant à elle dédié son prix à 'ceux qui vivent pour l'éternité au fond de la Méditerranée'.
    Le tombeur de Carlos Ghosn contraint à la démission — Nissan

    Le tombeur de Carlos Ghosn contraint à la démission — Nissan

    Sous pression, le directeur général de 65 ans avait alors promis en juin de préparer sa succession au plus vite. Malgré la chute de Carlos Ghosn , l'alliance Renault-Nissan n'en a pas fini avec les scandales.
    Rabiot/PSG : la LFP a rendu son verdict

    Rabiot/PSG : la LFP a rendu son verdict

    Le club avait aussi sanctionné Rabiot en ne lui versant pas sa prime d'éthique du mois de mars estimée à 40 000 euros. La commission paritaire d'appel de la LFP a donné raison à Adrien Rabiot (24 ans), face à son ancien club, le PSG.
  • Nadal ou l'homme en forme Medvedev, il n'en restera qu'un

    Nadal ou l'homme en forme Medvedev, il n'en restera qu'un

    Berrettini a bien joué jusque-là, mais s'est effondré dans le troisième set, souffrant trois breaks consécutifs. Il a, surtout, laissé revenir son adversaire au score après avoir mené 4-0 au premier set et 5-1 au deuxième.
    Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches

    Le cancer est la première cause de décès dans les pays riches

    Aujourd'hui, les maladies cardiaques sont responsables de plus de 40 % des décès, soit environ 17,7 millions de morts en 2017. Un paradoxe puisque les pays à faibles revenus sont pourtant moins exposés aux risques de maladie cardiovasculaire .
    Fan de GOT, Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec humour

    Fan de GOT, Orelsan remet un prix à Sophie Turner avec humour

    Tu avais à peine 15 ans et j'étais loin d'imaginer que l'ado timide du début deviendrait la reine de maintenant. Grâce à ce rôle, tu te pares d'une nouvelle couronne: celle d'héritière du cinéma indépendant américain.
  • Royaume-Uni : nouveau vote lundi au Parlement sur des élections anticipées

    Royaume-Uni : nouveau vote lundi au Parlement sur des élections anticipées

    Parallèlement à la bataille à la Chambre des Communes, les adversaires d'un Brexit dur se mobilisent aussi dans les tribunaux. A l'image de la première tentative, cette motion ne pourra être adoptée qu'avec les deux tiers des votes.
    L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu

    L'entraîneur de Christian Kabasele prend la porte, son remplaçant déjà connu

    Il s'agit de Quique Sanchez Flores, qui avait déjà officié en tant que manager des Hornets pendant la saison 2015-2016. A savoir, l'Europa Leeague 2010 et la Supercoupe européenne 2010 avec l'Atletico Madrid.
    Un Algérie-France en octobre 2020 ?

    Un Algérie-France en octobre 2020 ?

    "Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde". "On a l'impression que c'est le seul pays où l'équipe de France ne peut pas jouer".


Populaire

Après ses propos sur les femmes, Adil Miloudi bientôt au tribunal ? (vidéo)
C'est le Huffington Post Maghreb qui l'a récemment remise sous le feu des projecteurs. Des propos qui ont provoqué l'indignation générale sur les réseaux sociaux.

Caster Semenya se met au football
Le champion de sprint olympique Usain Bolt a obtenu un essai pour la formation australienne Central Coast Mariners l'an dernier. La jeune championne de 28 ans a commencé à chausser les crampons et elle s'entraîne déjà, avec sa nouvelle équipe de football.

Diego Maradone nommé entraîneur du Gimnasia en Argentine — Officiel
En juin, il avait quitté son poste d'entraîneur du club mexicain de 2e division des Dorados de Sinaloa pour raisons de santé. El Pibe de Oro s'est engagé avec le club du Gimnasia La Plata évoluant en première division.

OM: Drogba emballé par Benedetto
Ancien joueur de l'Olympique de Marseille , Didier Drogba a marqué de son empreinte l'histoire de ce club lors de la saison 2003-2004.

Eva Longoria harcelée sur le tournage de Desperate Housewives: elle raconte
Et l'actrice de conclure: "Je sais que je n'aurais pas survécu à ces 10 années sans l'amitié de Felicity". Toutefois, son avocat a demandé plutôt une peine de 250 heures de travaux d'intérêt général.

Brexit: Le Parlement refuse à nouveau des élections anticipées avant sa suspension
D'autres sondages récents montrent un écart plus resserré entre les deux partis, mais toujours avec le Parti conservateur en tête. Boris Johnson a subi une nouvelle défaite au Parlement où les députés lui ont refusé des élections anticipées.

Donald Trump met fin aux négociations de paix avec les talibans — Afghanistan
Dans l'immédiat, la violence risque de redoubler à l'approche de l'élection présidentielle du 28 septembre en Afghanistan. Le gouvernement afghan avait récemment exprimé sa "préoccupation" face à un accord dont il ne ferait pas partie.

Anne-Élisabeth Blateau a "honte d'avoir eu une attitude exécrable"
Si l'on en croit un récent message posté sur la Toile, Anne-Elisabeth Blateau a fini par reprendre ses esprits. Cette jeune femme a été découverte par les téléspectateurs dans la célèbre série Scènes de ménages .

Nice: Seri porte plainte pour "escroquerie"
Il était directeur général du club à l'époque des faits alors que la plainte déposée vise le club et certains dirigeants. Le milieu de terrain de Fulham , Jean-Michaël Seri, a décidé d'attaquer son ancien employeur Nice devant la justice.

Le Galaxy Fold est désormais disponible en Corée du Sud — Samsung
Bien sûr, la disponibilité s'étendra à d'autres pays comme la France , l'Allemagne , le Royaume-Uni, les États-Unis et Singapour . L'avantage des smartphones pliables et que lorsque l'appareil est plié, celui-ci peut être utilisé comme un smartphone.