BFMTV est de retour sur les Freebox

11 Septembre, 2019, 22:36 | Author: Lucrece Courtet
  • BFMTV va être à nouveau disponible sur les box Free

Les chaînes RMC Découverte et RMC Story seront également visibles, alors que leur diffusion avait été coupé le 27 août en raison de différends commerciaux. Le groupe Altice, propriétaire de BFMTV, demandait à Iliad, maison-mère de Free, de payer pour la diffusion de ses chaînes.

Cela signifie donc qu'Altice n'a toujours pas réussi à convaincre Free et Orange de monétiser ses programmes sur leurs box, contrairement aux accords de diffusion signés avec Bouygues Telecom, Canal+, et bien sûr SFR qui appartient au groupe Altice. En revanche, l'accord n'inclut pas les services à valeur ajoutée associés des trois chaînes dont le signal était coupé sur les Freebox depuis deux semaines.

Les deux opérateurs ont trouvé un accord, comme ce fut déjà le cas il y a quelques jours avec Orange. Cette annonce met fin à un conflit qui durait depuis des mois entre les deux entités et qui avait débouché par l'interruption de la diffusion des chaînes d'Altice sur la Freebox le 27 août dernier. Après lannonce dun nouvel accord par Altice hier en marge du retour de ses chaînes gratuites sur les Freebox, cest au tour de lopérateur de Xavier Niel dofficialiser la signature ce matin.

Jean-Yves Le Drian déplore un "concours d'insultes" — Tensions franco-brésiliennes
Sauf qu'en tentant de complimenter l'épouse du président, l'ancienne candidate de The Island sur M6 n'a fait que s'enfoncer ... De nombreuses personnalités sont également montées au créneau afin de prendre la défense de Brigitte Macron .


Au bout du suspense, les Bleus qualifiés pour les quarts — Basket
Ce sont les "Boomers" qui joueront leur place en demi-finale mercredi contre la République Tchèque, l'invité surprise du top 8. C'est un crève-coeur car on a fait un match incroyable, au-delà de ce que je pouvais penser dans le domaine offensif.


Mort de Steve Caniço: un téléphone au coeur de l'enquête
Le rapport de l'IGPN diligenté après l'opération policière controversée de ce soir-là, indiquait alors que le portable du jeune homme avait borné pour la dernière fois à "3h16 le 22 juin".


Il les avait remises en ligne 36 heures plus tard, les deux groupes s'entendant sur la diffusion du signal linéaire tout en repoussant à une date ultérieure les négociations concernant les services associés.

Le CSA a rappelé cet été que la "liberté contractuelle" prévaut: les éditeurs peuvent "demander une rémunération pour la reprise de leurs chaînes sur les réseaux non hertziens", mais "rien n'impose aux distributeurs de reprendre les chaînes privées de la TNT sur ces réseaux".

Conseillé:



Populaire

Un biopic en préparation 12 ans après sa disparition — Grégory Lemarchal
Les acteurs pour interpréter Grégory Lemarchal et le présentateur Nikos Aliagas n'ont pas encore été trouvés. Toutefois, il précise: "Mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom".

Primoz Roglic prolonge jusqu'à fin 2023 avec Jumbo-Visma — Vuelta
Quant au cinquième, le grimpeur colombien Nairo Quintana ( Movistar ), il a abandonné plus d'une minute trente au duo de tête. Dans le même temps, quelques lacets plus hauts, c'est son fidèle lieutenant, le rayonnant Sepp Kuss, qui s'adjugeait l'étape.

Entre Fekir et Bernès, le torchon brûle — Betis Séville
Quelle est la vérité alors? Je vous l'assure! J'ai fait ma visite médicale et, derrière, ils ont décidé de ne pas me faire signer. Arrivé au Betis Séville cet été après huit années à Lyon, le champion du monde a livré une longue interview pour L'Equipe .

Le but de Ronaldo avec le Portugal
Auteur d'un quadruplé retentissant ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau prestigieux record avec sa sélection. Le Portugal a commis une erreur de marquage qui a permis à Andriuskevicius de rétablir l'égalité sur corner (1-1, 28e).

Ligue des Champions : LdC: le nouveau format attendra
Cette réduction du nombre de clubs permettrait de libérer des dates afin de disputer plus de rencontres européennes. La France a pour objectif d'y avoir quatre places régulièrement.

Et si c’était l’année de Neymar ? Yoann Riou s’emballe — PSG
Un sentiment que ne partageait pas son père puisqu'il a maintenu un contact régulier avec Florentino Pérez depuis plusieurs mois. De retour aux terrains sous le maillot du Brésil, l'attaquant du PSG Neymar entame son opération reconquête.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
Mardi 10 septembre, Ursula von der Leyen , la future présidente de la Commission européenne , a dévoilé la composition et les rôles du nouvel exécutif bruxellois.

Trump limoge son conseiller à la sécurité nationale
Cela pourrait créer de nouvelles opportunités diplomatiques sur l'Iran, l'Afghanistan, la Corée du Nord et le Venezuela. Le président américain affirme qu'un " nouveau conseiller à la sécurité nationale " sera nommé la semaine prochaine.

L'Algérie s'est imposée difficilement contre le Bénin — Match amical
Peut-être un nouveau jour de confirmation pour Saturnin Allagbé, Michael Poté et leurs coéquipiers. Ainsi, les Écureuils s'imposent aux Éléphants de la Côte d'Ivoire, 40 ans après.

Ce que devrait annoncer Agnès Buzyn lundi — Crise des urgences
Le ministère en avait recensé 195 mi-août, soit la moitié des services d'urgences publics français. Mais la ministre de la Santé a annoncé la création d'un "service d'accès aux soins" (SAS ).