Arabie saoudite: les attaques venues du Nord et parrainées par l'Iran

18 Septembre, 2019, 23:27 | Author: Lucrece Courtet
  • Arabie les attaques venues du

La télévision officielle saoudienne a rapporté mercredi que le ministère de la Défense allait tenir une conférence de presse mercredi pour fournir des preuves de l'implication de Téhéran dans les attaques contre les installations pétrolières d'Aramco, notamment sur l'utilisation d'armes iraniennes.

Les attaques du week-end ont exacerbé les tensions et suscité des inquiétudes au sujet d'une escalade.Mardi, la Grande-Bretagne et l'Allemagne ont exhorté la communauté internationale à forger une " réponse collective " aux attaques de drones, qui ont vu les prix du pétrole monter en flèche.

Lundi, le cours du Brent de la mer du Nord, référence sur le marché mondial, avait bondi de plus de 14,6%, la plus forte progression depuis la création de ce contrat en 1988.

Parlant devant des étudiants à Téhéran, l'ayatollah Ali Khamenei a exclu toute négociation avec les Etats-Unis.

" Sinon, aucune négociation n'aura lieu entre la République islamique et des responsables américains à quelque niveau", que ce soit " à New York " ou ailleurs, a ajouté le numéro un iranien selon un extrait de son discours diffusé par la télévision d'Etat iranienne.

Canal+ et Netflix signent un accord de distribution — Télévision
De son côté, Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+, parle d'un " rôle d'agrégateur de contenus et services . Le 30 août dernier, Le Figaro annonçait que Canal+ et Netflix finalisaient un accord de partenariat de distribution.


L'entourage de Ben Arfa évoque la rumeur OM
" Florian Thauvin a été victime d'une blessure accidentelle de la cheville en match il y a environ 4 mois et demi". Réservez votre jeu favori dès maintenant au prix garanti le plus bas, pour être certain de l'avoir à sa sortie!


Trois iPhone et deux plateformes de divertissement: voici les principales annonces d'Apple
Dans son catalogue, on trouve déjà des grands noms, comme les réalisateurs Steven Spielberg et JJ. A Wall Street , les nouveautés présentées par la marque à la pomme ont ravi les investisseurs.


Celles-ci ont réveillé la crainte d'un affrontement militaire avec l'Iran, mis en cause plus ou moins directement par Washington et Ryad.

Le roi saoudien lui a déclaré que les frappes visaient "les réserves mondiales de pétrole" et "l'économie internationale".

Lundi, dans une note officielle à l'ambassade de Suisse à Téhéran qui représente les intérêts de Washington en Iran, l'Iran a fustigé les accusations des responsables américains sur "le rôle de l'Iran dans les attaques contre Aramco", selon le rapport.

Le président français, qui s'est entretenu avec lui le 17 septembre, "a fermement condamné les attaques ayant visé des sites pétroliers à Abqaiq et Khurais", selon un communiqué et il l'a assuré de "la solidarité de la France avec l'Arabie saoudite et sa population face à ces attaques et réaffirmé l'engagement de la France en faveur de la sécurité de l'Arabie saoudite et de la stabilité de la région".

Tout en affichant son soutien à l'Arabie Saoudite, la Grande-Bretagne a estimé qu'il était nécessaire d'établir une "enquête approfondie" sur les responsables de cette attaque revendiquée par des Houthis qui menacent de mener d'autres actions contre les installations pétrolières de Ryad. Le peuple du Yémen a été obligé de répondre.

Conseillé:



Populaire

Suspension de Neymar réduite de trois à deux matches — Ligue des champions
Longtemps cible des supporters après un été agité et rythmé par son potentiel départ, Neymar a marqué le but décisif contre Strasbourg (1-0) dans les arrêts de jeu.

Romelu Lukaku ciblé une nouvelle fois par des propos racistes
Les troupes d'Antonio Conte commenceront leur parcours en Ligue des champions mardi contre le Slavia Prague. Je l'aime beaucoup parce que c'est l'un des plus forts, c'est le sosie de Zapata (de l'Atalanta).

PSG - Tuchel : "Neymar est quelqu'un de sensible"
Je vais tout donner sur le terrain. "Maintenant, je sais que je jouerai chaque match comme si j'étais à l'extérieur". Neymar souhaitait retourner au FC Barcelone , mais les deux clubs n'ont pas réussi à s'entendre sur un transfert.

"J'ai de la peine pour Patrick Balkany" — Nicolas Sarkozy
Sa peine de prison et son inéligibilité sont donc suspendues, en attendant un procès en appel, et elle conserve donc son mandat. LIRE AUSSI Les époux Balkany condamnés, et maintenant? . "Pour très peu de temps, je l'espère, et jusqu'au retour de mon époux.

International : Inter : Le dérapage de trop d'un journaliste italien sur Lukaku
Mais cette fois, ils ne sont pas venus des tribunes. mais d'un consultant sur un plateau de télévision. Chaque week-end, le racisme, la bêtise et l'inculture sévissent autour des terrains de football.

Le PSG annonce un nouveau sponsor ! - Club
Le PSG évoque également, un rapprochement de " plusieurs années (jusqu'en 2022, ndlr), dans le cadre d'un nouveau contrat ". Marc Armstrong , responsable du sponsoring au sein du club de la capitale, s'est réjouit de l'arrivée de Deliveroo .

Officiel: Valence se sépare de son coach
Le club a licencié l'entraîneur en conflit avec le propriétaire et envisage de nommer Albert Celades comme nouveau technicien. La raison de son éviction? Pour le remplacer, Albert Celades est favori.

Grande nouvelle pour Mbappé d’après le Parisien — PSG
Nous irons le chercher. "Mais ils ne le vendent pas" a-t-il dit, en répondant à une question d'un socio madrilène. Bien sûr que nous voudrions un Français, dont ils (les médias, ndlr) évoquent le nom.

Fuglsang gagne en solitaire, Roglic se met à l'abri
Le travail de Sanchez se termine à 7 km de l'arrivée, au moment où Jakob Fuglsang décide d'accélérer encore la cadence. C'est une belle revanche pour le Danois après avoir dû abandonner le Tour de France sur chute en juillet.

NBA : La soeur de Kawhi Leonard accusée de meurtre
Il a mené les Raptors de Toronto au premier titre de leur histoire la saison dernière. La victime est décédée mercredi dans un hôpital, toujours selon le quotidien.