Anne Hidalgo "On t'aime beaucoup mais va falloir que tu t'arraches (…)"

13 Septembre, 2019, 07:12 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Anne Hidalgo veut faire passer un message à Neymar

La ligue 1 reprend ses droits ce week-end et le Paris-Saint-Germain affronte Strasbourg ce samedi et le public parisien a hâte de voir ses nouvelles recrues, Navas, Icardi entres autres. Après Neymar Senior qui a avoué que les négociations avec le Barça n'étaient pas terminées et les confessions de son ancien coéquipier Lionel Messi, c'est au tour d'Anne Hidalgo de s'occuper de son cas. Un objectif qu'Hidalgo estime crédible pour le club de la Capitale. On lui (Neymar) a mis la tour Eiffel en rouge et bleu, les couleurs de Paris et du PSG. S'adressant directement à lui, elle a clairement mis la pression sur le joueur et exigé un cahier des charges bien précis: "Neymar, il va falloir que tu nous aides à gagner".

Persuadée que le PSG peut gagner la Coupe aux grandes oreilles, la maire de Paris a ensuite été relancée sur le Brésilien et ses envies d'ailleurs estivales: "Il faut qu'il revienne un peu les pieds sur terre et qu'il aide l'équipe qui est celle qui l'a fait venir, pour laquelle il a vibré". Voilà en substance le message qu'a voulu faire passer Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris qui s'exprimait au cours d'un entretien pour Télé-Loisirs, à Neymar, la star brésilienne du PSG, qui a tenté de quitter le club cet été pour rejoindre Barcelone. Paris l'a très très bien accueilli. Alors, à ses yeux, une contrepartie s'impose: "Maintenant, mon garçon on t'aime beaucoup mais va falloir que tu t'arraches et qu'on gagne la Ligue des champions".

Primoz Roglic prolonge jusqu'à fin 2023 avec Jumbo-Visma — Vuelta
Quant au cinquième, le grimpeur colombien Nairo Quintana ( Movistar ), il a abandonné plus d'une minute trente au duo de tête. Dans le même temps, quelques lacets plus hauts, c'est son fidèle lieutenant, le rayonnant Sepp Kuss, qui s'adjugeait l'étape.


Tadej Pogacar: "C'est une journée incroyable pour moi"
Cette 13e étape de la Vuelta, vendredi, a été l'occasion d'un doublé slovène au sommet de Los Machucos. "Roglic était très fort. Le Slovène Tadej Pogacar remporte la 13e étape du Tour d'Espagne le 6 septembre 2019.


Le but de Ronaldo avec le Portugal
Auteur d'un quadruplé retentissant ce mardi soir, Cristiano Ronaldo a décroché un nouveau prestigieux record avec sa sélection. Le Portugal a commis une erreur de marquage qui a permis à Andriuskevicius de rétablir l'égalité sur corner (1-1, 28e).


"lI y aura sûrement un moment un petit peu compliqué avec les supporters ", a admis l'édile avant de conseiller toutefois que "s'il nous donne ce que Neymar peut donner, (elle) pense que tout sera pardonné ". J'aime le foot, j'aime cette équipe.

Conseillé:



Populaire

Tennis: Kim Clijsters, 36 ans, annonce son retour après sept ans d'absence
Est-ce que je peux être une mère aimante pour mes 3 enfants et la meilleure joueuse de tennis possible? Allons-y! Revenons-y pour la seconde fois.

Grande nouvelle pour Mbappé d’après le Parisien — PSG
Nous irons le chercher. "Mais ils ne le vendent pas" a-t-il dit, en répondant à une question d'un socio madrilène. Bien sûr que nous voudrions un Français, dont ils (les médias, ndlr) évoquent le nom.

Formule 1: Schumi est "conscient", selon une infirmière - Sports: Toute l'actu sports
Le 29 décembre 2013, Michael Schumacher s'était fracassé le crâne sur un rocher lors d'une banale descente de ski. C'est dans le secret le plus total que l'ancienne gloire de la Formule 1 a été admis dans une clinique à Paris.

BFMTV est de retour sur les Freebox
Le groupe Altice , propriétaire de BFMTV , demandait à Iliad, maison-mère de Free , de payer pour la diffusion de ses chaînes. Les deux opérateurs ont trouvé un accord, comme ce fut déjà le cas il y a quelques jours avec Orange .

Haas/Rich Energy : c’est vraiment fini cette fois
Haas a précisé qu'elle va conserver une livrée noire et or jusqu'à la fin de la saison. Haas et Rich Energy, c'est fini.

British Airways se prépare à une grève gigantesque
Elle affirme avoir proposé une augmentation de salaires de 11,5 % sur 3 ans, une offre qu'elle qualifie de "juste " mais qui a été rejetée.

Apple dévoilera son iPhone 11 le 10 septembre
Apple nous donne rendez-vous le 10 septembre prochain au Steve Jobs Theater, à Cupertino, pour la présentation des iPhone 11 . Le XI Pro Max possèderait un écran OLED de 6,5 pouces, de définition 2688 x 1242 et d'une batterie de 3500 mAh.

Ligue des Champions : LdC: le nouveau format attendra
Cette réduction du nombre de clubs permettrait de libérer des dates afin de disputer plus de rencontres européennes. La France a pour objectif d'y avoir quatre places régulièrement.

Lucas Hernandez raconte le pire moment de sa carrière — Bayern Munich
Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone "Ajouter un commentaire". Le latéral gauche ou défenseur central de 23 ans a donc dû quitter l'Atlético Madrid, son club formateur.

Sylvie Goulard entendue par les enquêteurs — Modem
Mardi 10 septembre, Ursula von der Leyen , la future présidente de la Commission européenne , a dévoilé la composition et les rôles du nouvel exécutif bruxellois.