Walmart porte plainte contre Tesla pour négligence — Panneaux solaires

24 Août, 2019, 17:09 | Author: Marc Bacque
  • Tesla Energy panneau solaire

Pas de chance pour Elon Musk.

La société américaine Walmart poursuit Tesla en justice après plusieurs incendies survenus dans des magasins utilisant les panneaux solaires de l'entreprise SolarCity.

Selon les avocats de Walmart, les techniciens employés par SolarCity (et ses sous-traitants) n'étaient pas suffisamment formés et installaient les panneaux solaires le plus vite possible pour chercher à engendrer des bénéfices.

Le distributeur reproche à Tesla une certaine légèreté dans la maintenance avec notamment des agents chargés des inspections manquant des connaissances de base sur le fonctionnement des panneaux solaires mais aussi des installations défectueuses dont les malfaçons auraient dû être prises en charge. Au point que l'un des incendies se serait déclaré en Californie, après la demande d'une mise hors tension de panneaux solaires.

Un premier trailer pour la série Star Wars — The Mandalorian
Un entre-deux - la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre - propice à une ambiance plus sombre qu'à l'accoutumée. The Mandolorian prend place entre les films Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force .


Aulas s’exprime sur la polémique Tatarusanu — Mercato
Il essaie de parler à sa direction, pour qu'elle le laisse partir en prêt pour la saison", a-t-il lancé, inquiet de voir son gardien devoir s'asseoir sur le banc toute la saison. "Sylvinho lui a dit qu'il ne figurera que dans la Coupe de la Ligue et la Coupe de France (...) ".


Le gros coup Renato Sanches, c'est fait — LOSC
Mais pour avoir volontairement zappé le décrassage organisé sur la pelouse de l'Allianz Arena après la rencontre face au Hertha. Ce qui n'a d'ailleurs que moyennement plu aux dirigeants bavarois qui lui ont infligé 10 000 euros d'amende.


"Le nombre de défauts est accablant et indique que Tesla n'a pas su respecter les normes d'entretien des systèmes définies dans les contrats en vigueur, concernant les panneaux solaires installés dans les magasins Walmart", peut-on lire dans la plainte.

La plainte, qui a fait reculer le cours en Bourse de Tesla, tombe mal alors que ce dernier tente de relancer son activité de vente de panneaux solaires aux particuliers avec une proposition de location à 50 dollars / mois, pas de coûts d'installation mais un montant de 1500 dollars à débourser lorsqu'il faudra désinstaller les équipements. Et que ce non-respect est " systémique et généralisé ".

Tesla n'a pas su correctement entretenir et réparer les installations solaires vendues à la chaîne américaine de supermarchés Walmart, ce qui lui vaut aujourd'hui un dépôt de plainte après plusieurs départs de feu inquiétants.

Pour rappel, Tesla a fait l'acquisition de SolarCity en 2016, là où les problèmes de Walmart ont débuté quatre ans auparavant.

Conseillé:



Populaire

Emmanuel Macron reste ferme, Angela Merkel plus conciliante — Brexit
Pour la deuxième étape de sa première tournée à l'étranger depuis son arrivée au pouvoir fin juillet, M. Un geste certes fugace, mais qui n'a pas échappé aux photographes présents sur place.

Charlize Theron : son incroyable métamorphose physique (PHOTO) - cinema - Télé 2 semaines
En 2016, en plein scandale Roger Ailes , elle avait indiqué avoir été elle-même victime de harcèlement de la part du patron de la chaîne.

Trump relève les taxes sur les produits chinois — Guerre commerciale
Donald Trump aura sans doute des explications à donner à ses collègues du G7, qu'il doit normalement retrouver samedi en France. Dans ce contexte, le patron de la Fed a cependant prévenu que la politique monétaire n'avait "pas de mode d'emploi" tout prêt.

Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux
Arrive en seconde place, le CHU de Lille , puis, encore sur le podium à la troisième place, le centre hospitalier de Toulouse . Chaque année les établissements hospitaliers et les cliniques font l'objet d'un classement établi par Le Point .

Le Pakistan et l'Inde doivent "résoudre bilatéralement" la situation au Cachemire
Ils appellent enfin les forces de police au Cachemire indien à " utiliser le minimum de force pour contrôler les mouvements de protestation ".

Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht
Nous tentons de construire un nouveau projet ici et tout ne va pas se mettre en place dans la nuit. Simon Davies , l'entraîneur du club de la capitale, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.

Etats-Unis - Venezuela : contacts à très haut niveau
Puis, au début d'août, le président Trump a ordonné le gel de tous les biens du gouvernement du Venezuela aux États-Unis et interdit les transactions avec le pouvoir socialiste.

XV de France. Gabrillagues, la Coupe du monde en suspens
Il serait donc de retour le 7 octobre alors que les Bleus auront disputé trois des quatre matchs de leur poule. Car celle-ci pourrait priver le joueur du Stade Français de Coupe du monde.

Le chantier de Notre-Dame reprend après trois semaines d'interruption
Des tourniquets pour entrer sur le site et en sortir avec un badge seront d'ailleurs installés dans les prochains jours. Une décontamination des sols autour de la cathédrale et de plusieurs établissements scolaires a depuis été lancée.

Nantes confirme, Rongier coûte trop cher pour Marseille
Y a-t-il aussi des approches pour Abdoulaye Touré? Un accord aurait été conclu entre les deux parties. Il y a eu beaucoup d'approches mais qui n'ont pas encore répondu pas à nos exigences.