Walmart porte plainte contre Tesla pour négligence — Panneaux solaires

24 Août, 2019, 17:09 | Author: Marc Bacque
  • Tesla Energy panneau solaire

Pas de chance pour Elon Musk.

La société américaine Walmart poursuit Tesla en justice après plusieurs incendies survenus dans des magasins utilisant les panneaux solaires de l'entreprise SolarCity.

Selon les avocats de Walmart, les techniciens employés par SolarCity (et ses sous-traitants) n'étaient pas suffisamment formés et installaient les panneaux solaires le plus vite possible pour chercher à engendrer des bénéfices.

Le distributeur reproche à Tesla une certaine légèreté dans la maintenance avec notamment des agents chargés des inspections manquant des connaissances de base sur le fonctionnement des panneaux solaires mais aussi des installations défectueuses dont les malfaçons auraient dû être prises en charge. Au point que l'un des incendies se serait déclaré en Californie, après la demande d'une mise hors tension de panneaux solaires.

L'épave du Titanic rongée par une bactérie, des images inquiétantes dévoilées
Certaines parties du paquebot ont disparu, rongées par le temps et les éléments. Je n'étais pas pleinement préparé à ça.


Le gouvernement Trump veut autoriser la détention illimitée d'enfants migrants
Les défenseurs des droits humains ont immédiatement annoncé qu'ils combattraient en justice l'abrogation de la norme " Flores ". Les associations de défenses des droits humains sont vent debout contre cette annonce.


Jean-Jacques Goldman désormais disponible sur Deezer et Spotify
Il faisait partie des irréductibles qui refusaient jusqu'alors d'apparaître sur les plateformes musicales de streaming. Le compositeur et interprète, personnalité préférée des Français, est très engagé pour la défense du droit d'auteur.


"Le nombre de défauts est accablant et indique que Tesla n'a pas su respecter les normes d'entretien des systèmes définies dans les contrats en vigueur, concernant les panneaux solaires installés dans les magasins Walmart", peut-on lire dans la plainte.

La plainte, qui a fait reculer le cours en Bourse de Tesla, tombe mal alors que ce dernier tente de relancer son activité de vente de panneaux solaires aux particuliers avec une proposition de location à 50 dollars / mois, pas de coûts d'installation mais un montant de 1500 dollars à débourser lorsqu'il faudra désinstaller les équipements. Et que ce non-respect est " systémique et généralisé ".

Tesla n'a pas su correctement entretenir et réparer les installations solaires vendues à la chaîne américaine de supermarchés Walmart, ce qui lui vaut aujourd'hui un dépôt de plainte après plusieurs départs de feu inquiétants.

Pour rappel, Tesla a fait l'acquisition de SolarCity en 2016, là où les problèmes de Walmart ont débuté quatre ans auparavant.

Conseillé:



Populaire

Charlize Theron : son incroyable métamorphose physique (PHOTO) - cinema - Télé 2 semaines
En 2016, en plein scandale Roger Ailes , elle avait indiqué avoir été elle-même victime de harcèlement de la part du patron de la chaîne.

Un premier trailer pour la série Star Wars — The Mandalorian
Un entre-deux - la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre - propice à une ambiance plus sombre qu'à l'accoutumée. The Mandolorian prend place entre les films Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force .

Fiodor, robot-cosmonaute dans l'ISS
Ce robot a été conçu pour travailler dans les conditions les plus difficiles, qui seraient dangereuses pour l'homme, a précisé M. Une référence aux mots prononcés il y a 58 ans par Youri Gagarine lors du premier vol d'un être humain dans l'espace .

Le Pakistan et l'Inde doivent "résoudre bilatéralement" la situation au Cachemire
Ils appellent enfin les forces de police au Cachemire indien à " utiliser le minimum de force pour contrôler les mouvements de protestation ".

Pertes limitées, Powell tente de rassurer — Wall Street
Il a pris note également de la volatilité des marchés boursiers et la chute des rendements sur les bons " dans le monde entier ". Mais la tendance s'est inversée, après des tweets menaçants de Donald Trump sur la guerre commerciale avec la Chine.

Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht
Nous tentons de construire un nouveau projet ici et tout ne va pas se mettre en place dans la nuit. Simon Davies , l'entraîneur du club de la capitale, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.

Aulas s’exprime sur la polémique Tatarusanu — Mercato
Il essaie de parler à sa direction, pour qu'elle le laisse partir en prêt pour la saison", a-t-il lancé, inquiet de voir son gardien devoir s'asseoir sur le banc toute la saison. "Sylvinho lui a dit qu'il ne figurera que dans la Coupe de la Ligue et la Coupe de France (...) ".

Alain Giresse quitte son poste de sélectionneur — Tunisie
Il devient le treizième coach à être remercié après avoir disputé la CAN. Le bilan est de 6 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaite. Mais elle n'a pas précisé le nom de son successeur.

Une association a reçu dix témoignages d'actes survenus en France — Affaire Epstein
Aujourd'hui disparu des radars, le septuagénaire a toutefois été aperçu début juillet dans une soirée huppée près de Paris. Ce nom de Brunel était déjà apparu aux USA dans une première enquête close en 2007.

Ben Yedder évoque son association avec Falcao — Monaco
Pourtant, la fin de l'aventure monégasque débutée par Radamel Falcao en 2013 est probablement en train de tourner au vinaigre. Je ne m'attends à aucune tension entre lui et le club.