Walmart porte plainte contre Tesla pour négligence — Panneaux solaires

24 Août, 2019, 17:09 | Author: Marc Bacque
  • SolarCity Tesla

Pas de chance pour Elon Musk.

La société américaine Walmart poursuit Tesla en justice après plusieurs incendies survenus dans des magasins utilisant les panneaux solaires de l'entreprise SolarCity.

Selon les avocats de Walmart, les techniciens employés par SolarCity (et ses sous-traitants) n'étaient pas suffisamment formés et installaient les panneaux solaires le plus vite possible pour chercher à engendrer des bénéfices.

Le distributeur reproche à Tesla une certaine légèreté dans la maintenance avec notamment des agents chargés des inspections manquant des connaissances de base sur le fonctionnement des panneaux solaires mais aussi des installations défectueuses dont les malfaçons auraient dû être prises en charge. Au point que l'un des incendies se serait déclaré en Californie, après la demande d'une mise hors tension de panneaux solaires.

Corée du Nord: les USA se disent "prêts" à reprendre le dialogue
Des rumeurs relayées par la presse font état d'une rencontre potentielle entre Américains et Nord-Coréens dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées.


Pékin impose de nouveaux droits de douane, Trump promet une réplique
A Washington, Donald Trump a réuni à la mi-journée ses principaux conseillers sur les questions commerciales. Les services du représentant au Commerce américain n'ont pas commenté dans l'immédiat. "Le temps presse.


XV de France. Gabrillagues, la Coupe du monde en suspens
Il serait donc de retour le 7 octobre alors que les Bleus auront disputé trois des quatre matchs de leur poule. Car celle-ci pourrait priver le joueur du Stade Français de Coupe du monde.


"Le nombre de défauts est accablant et indique que Tesla n'a pas su respecter les normes d'entretien des systèmes définies dans les contrats en vigueur, concernant les panneaux solaires installés dans les magasins Walmart", peut-on lire dans la plainte.

La plainte, qui a fait reculer le cours en Bourse de Tesla, tombe mal alors que ce dernier tente de relancer son activité de vente de panneaux solaires aux particuliers avec une proposition de location à 50 dollars / mois, pas de coûts d'installation mais un montant de 1500 dollars à débourser lorsqu'il faudra désinstaller les équipements. Et que ce non-respect est " systémique et généralisé ".

Tesla n'a pas su correctement entretenir et réparer les installations solaires vendues à la chaîne américaine de supermarchés Walmart, ce qui lui vaut aujourd'hui un dépôt de plainte après plusieurs départs de feu inquiétants.

Pour rappel, Tesla a fait l'acquisition de SolarCity en 2016, là où les problèmes de Walmart ont débuté quatre ans auparavant.

Conseillé:



Populaire

Trump relève les taxes sur les produits chinois — Guerre commerciale
Donald Trump aura sans doute des explications à donner à ses collègues du G7, qu'il doit normalement retrouver samedi en France. Dans ce contexte, le patron de la Fed a cependant prévenu que la politique monétaire n'avait "pas de mode d'emploi" tout prêt.

Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux
Arrive en seconde place, le CHU de Lille , puis, encore sur le podium à la troisième place, le centre hospitalier de Toulouse . Chaque année les établissements hospitaliers et les cliniques font l'objet d'un classement établi par Le Point .

Fiodor, robot-cosmonaute dans l'ISS
Ce robot a été conçu pour travailler dans les conditions les plus difficiles, qui seraient dangereuses pour l'homme, a précisé M. Une référence aux mots prononcés il y a 58 ans par Youri Gagarine lors du premier vol d'un être humain dans l'espace .

Le Pakistan et l'Inde doivent "résoudre bilatéralement" la situation au Cachemire
Ils appellent enfin les forces de police au Cachemire indien à " utiliser le minimum de force pour contrôler les mouvements de protestation ".

Pertes limitées, Powell tente de rassurer — Wall Street
Il a pris note également de la volatilité des marchés boursiers et la chute des rendements sur les bons " dans le monde entier ". Mais la tendance s'est inversée, après des tweets menaçants de Donald Trump sur la guerre commerciale avec la Chine.

Alain Giresse quitte son poste de sélectionneur — Tunisie
Il devient le treizième coach à être remercié après avoir disputé la CAN. Le bilan est de 6 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaite. Mais elle n'a pas précisé le nom de son successeur.

Mitroglou (OM) vers un prêt au PSV
Pour preuve, selon le média turc TRT Sport et relaye par RMC Sports, le joueur de 31 ans serait dans le viseur du PSV Eindhoven . L'avant-centre grec de l'OM quitte Galatasaray pour être de nouveau prêté, aux Pays-Bas cette fois.

Mario Lemina en approche — Mercato
Le club de la Principauté souhaiterait attirer l'Éléphant (32 sélections) via un transfert et non pas un prêt. L'international gabonais souhaite quitter Southampton et il n'est pas opposé à un retour en France.

Nantes confirme, Rongier coûte trop cher pour Marseille
Y a-t-il aussi des approches pour Abdoulaye Touré? Un accord aurait été conclu entre les deux parties. Il y a eu beaucoup d'approches mais qui n'ont pas encore répondu pas à nos exigences.

Le gros coup Renato Sanches, c'est fait — LOSC
Mais pour avoir volontairement zappé le décrassage organisé sur la pelouse de l'Allianz Arena après la rencontre face au Hertha. Ce qui n'a d'ailleurs que moyennement plu aux dirigeants bavarois qui lui ont infligé 10 000 euros d'amende.