Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas

11 Août, 2019, 07:06 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Catastrophe à l’AZ Alkmaar une partie du toit du stade s’est effondrée à cause d’une tornade

Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le Giec prévoit une importante insécurité alimentaire à venir — Réchauffement climatique
Mais "le Giec ne prescrit pas les régimes des gens", a insisté son co-président Jim Skea. Le Giec dans son rapport préconise de réduire la consommation de viande .


Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba
Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.


Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .


Des photos impressionnantes montrent les dégâts dans l'AFAS stadion, d'une capacité de 17 000 places, construit il y a 13 ans en périphérie d'Alkmaar, dans le nord des Pays-Bas. L'accident, qui semblerait avoir été provoqué par des vents violents, n'a fait aucune victime, le stade étant vide. "Aucun match ne se jouera dans le stade tant que les lieux ne seront pas sûrs", a indiqué Robert Eenhoorn, le directeur général du club, lors d'une conférence de presse. Si l'AZ est en déplacement pour la première journée, jeudi prochain, un 3e tour préliminaire d'Europa League est prévu à domicile contre le FC Marioupol.

Conseillé:



Populaire

Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei
Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei . Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes.

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong
Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".

Deliveroo : la grogne des livreurs
Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.

Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.

La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.

La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier
Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique. Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.

85 migrants sur l'Ocean Viking, Richard Gere sur l'Open Arms — Méditerranée
Ce vendredi 9 août, des photos et vidéos postées sur le compte twitter officiel du bateau attestent de la présence de l'acteur américain Richard Gere .

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.