Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei

11 Août, 2019, 04:08 | Author: Come Portier
  • Huawei testerait un smartphone avec son système maison à la place d'Android

Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei.

Android est entrain de devenir une vielle histoire pour Huawei. Et pour sa première apparition, Hongmeng OS ne serait pas installé sur un smartphone, mais plutôt sur une télévision connectée Honor, ce qui correspond bien à l'annonce faite par certains cadres de l'entreprise.

"Vous pouvez développer vos applications une fois, puis les déployer de manière flexible sur différents appareils", a-t-il déclaré lors d'une conférence de développeurs à Dongguan, dans le sud de la Chine, où Huawei a construit un nouveau campus somptueux, inspiré des villes européennes.

Selon Global Times, repris par Reuters, le système d'exploitation de Huawei a d'abord été développé pour les besoins de l'Internet des objets.

Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé
Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre. Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".


Macron prétend parler à l'Iran pour les USA
L'Iran a encore répété cette semaine qu'il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines. Je sais qu'Emmanuel est bon, comme tout le monde, mais personne ne doit parler en notre nom.


Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .


La situation reste encore très floue au sujet de Hongmeng, puisque plus tôt cet été, Huawei avait laissé entendre que l'OS n'était en fait pas destiné aux smartphones.

Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes. En plus des téléviseurs, il pourrait être utilisé dans divers domaines comme la conduite autonome, le milieu médical ou les smartphones. EMUI 10 a, elle, vocation à faire fonctionner les appareils Huawei à partir de la gamme Mate 20 dès septembre prochain.Le groupe s'est d'ailleurs toujours publiquement défendu de vouloir remplacer Android sur ses téléphones par un système d'exploitation maison, mais le PDG Richard Yu a assuré que Huawei pouvait, au besoin, se passer d'Android.

Huawei n'a pas connu son année la plus paisible avec l'affaire l'opposant au gouvernement américain, mais la firme continue d'être l'un des piliers du monde de la technologie.

Conseillé:



Populaire

Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal
Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.

Liverpool - Norwich: Divock Origi inscrit son premier but de la saison (vidéo)
Puis l'Egyptien a servi un corner bien dosé à Van Dijk, qui a fait admirer sa puissance et son coup de tête pour le 3-0 (28e). Andrew Robertson a ensuite tenté une lourde frappe mais elle s'est légèrement envolée au-dessus de la transversale (16).

HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.

Deliveroo : la grogne des livreurs
Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.

Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?
Selon Canal +, le PSG a bien proposé 60 millions d'euros, mais la Juventus estime ce montant bien trop faible. Suite à cette situation, le champion d'Italie a décidé de couper court et de rompre les négociations.

Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.

Violente tornade au Luxembourg : 7 blessés
Une tornade s'est formée, ce vendredi en fin d'après-midi, au nord de la Meurthe-et-Moselle. Au moins six personnes blessées à Bascharage ont été prises en charge au niveau du Cactus.

Il touche 177.000 euros par erreur et s’enfuit
Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Après découverte de l'erreur, l'homme est invité à rembourser la somme et il s'y engage sans faire de difficulté .

Simon et Wiliame blanchis — Dragons Catalans
Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été suspendus après la bagarre survenue face à Warrington le week-end dernier. Warrington (2e) se déplace chez l'ogre de St Helens qui survole la compétition avec 12 points d'avance sur eux.