Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei

11 Août, 2019, 04:08 | Author: Come Portier
  • Crédit: Kārlis Dambrāns via Flickr

Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei.

Android est entrain de devenir une vielle histoire pour Huawei. Et pour sa première apparition, Hongmeng OS ne serait pas installé sur un smartphone, mais plutôt sur une télévision connectée Honor, ce qui correspond bien à l'annonce faite par certains cadres de l'entreprise.

"Vous pouvez développer vos applications une fois, puis les déployer de manière flexible sur différents appareils", a-t-il déclaré lors d'une conférence de développeurs à Dongguan, dans le sud de la Chine, où Huawei a construit un nouveau campus somptueux, inspiré des villes européennes.

Selon Global Times, repris par Reuters, le système d'exploitation de Huawei a d'abord été développé pour les besoins de l'Internet des objets.

Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.


La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.


Contraint à dépenser toujours plus, Uber creuse ses pertes
Sur un an, les dépenses de l'entreprise ont doublé: elles sont aujourd'hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars. Uber, qui a fait son entrée à Wall Street en mai, a encaissé une perte de 5 milliards de dollars au deuxième trimestre.


La situation reste encore très floue au sujet de Hongmeng, puisque plus tôt cet été, Huawei avait laissé entendre que l'OS n'était en fait pas destiné aux smartphones.

Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes. En plus des téléviseurs, il pourrait être utilisé dans divers domaines comme la conduite autonome, le milieu médical ou les smartphones. EMUI 10 a, elle, vocation à faire fonctionner les appareils Huawei à partir de la gamme Mate 20 dès septembre prochain.Le groupe s'est d'ailleurs toujours publiquement défendu de vouloir remplacer Android sur ses téléphones par un système d'exploitation maison, mais le PDG Richard Yu a assuré que Huawei pouvait, au besoin, se passer d'Android.

Huawei n'a pas connu son année la plus paisible avec l'affaire l'opposant au gouvernement américain, mais la firme continue d'être l'un des piliers du monde de la technologie.

Conseillé:



Populaire

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".

HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.

Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés
Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Ce dernier est également filmé par une caméra; les images sont diffusées en temps réel sur le site Internet des studios.

Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?
Selon Canal +, le PSG a bien proposé 60 millions d'euros, mais la Juventus estime ce montant bien trop faible. Suite à cette situation, le champion d'Italie a décidé de couper court et de rompre les négociations.

Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba
Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.

5 Français arrêtés pour le viol collectif d'une Norvégienne — Espagne
Cinq Français âgé de 18 à 19 ans ont été arrêtés par la police à Benidorm en Espagne , où ils étaient en vacances . Face aux enquêteurs, la jeune femme a raconté qu'elle a été contactée par les Français sur un réseau social .

Macron prétend parler à l'Iran pour les USA
L'Iran a encore répété cette semaine qu'il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines. Je sais qu'Emmanuel est bon, comme tout le monde, mais personne ne doit parler en notre nom.

Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .

TF1 annonce la date de sa série Le Temps est Assassin
Au casting, on verra Mathilde Seigner , Caterina Murino, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard ou encore Fred Testot. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre.de sa mère.