Un nouveau tir de missiles nord-coréens rapporté par des médias

02 Août, 2019, 11:06 | Author: Claudine Rigal
  • La Corée du Nord a tiré plusieurs projectiles non identifiés

Ils "ont volé environ 250 km à une altitude de 30 kilomètres avant de tomber dans la mer de l'Est" (mer du Japon), a déclaré à l'AFP un responsable auprès du chef d'état-major sud-coréen. Soit quelques jours après les tirs de deux autres missiles de courte portée pour protester contre des exercices militaires conjoints prévus entre Séoul et Washington.

Le président américain Donald Trump et son secrétaire d'État Mike Pompeo avaient minimisé les essais effectués la semaine dernière, Mike Pompeo continuant de se montrer optimiste quant à une sortie de crise diplomatique avec la Corée du Nord. S'exprimant mardi devant les journalistes depuis la Maison Blanche, Donald Trump a de nouveau mis en avant sa bonne relation personnelle avec Kim Jong-un, tout en ajoutant: "Nous verrons bien ce qu'il va se passer". Si l'Europe a condamné la manœuvre, le président américain paraît ne pas s'en inquiéter. "La seule question est de savoir si le régime de Kim oserait tester un missile balistique intercontinental ou un missile de longue portée qui pourraient atteindre le territoire américain", ajoute-t-il.

La Corée du Nord n'a dans un premier temps ni confirmé ni infirmé ces tirs qui interviennent six jours après que le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-Un, eut personnellement supervisé le tir de deux missiles de courte portée.

Mais cet engagement ne s'est pour l'heure pas concrétisé, et Pyongyang a averti récemment que le processus pourrait dérailler si des manoeuvres communes avec les Américains se déroulaient comme prévu en août en Corée du sud.

Alain Prost devient directeur non exécutif de Renault F 1 - F1 - Renault
L'ancien pilote siégera donc au conseil d'administration de l'entreprise, qui se réunit deux fois par an. Le quadruple champion du Monde français conserve ses deux autres fonctions.


Top 14: le Racing 92 et Toulon sanctionnés pour des "manquements" financiers
La masse salariale de chaque club ne peut pas dépasser 11,3 millions d'euros par an et ce jusqu'en 2021. Les deux clubs de Top 14 ont été sanctionnés financièrement.


Capital One a été victime d'une fuite massive de données
Depuis Seattle, elle a posté les informations piratées sur GitHub en son nom propre et a depuis été arrêtée par le FBI . Il est rare que les autorités procèdent à une arrestation aussi rapide dans une affaire de piratage informatique.


Des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU interdisent à la Corée du Nord, qui possède l'arme nucléaire, de procéder à des tirs d'armes balistiques.

La France avait déjà fait part mercredi de sa "grande préoccupation" après les nouveaux tirs de missiles par la Corée du Nord, l'appelant à "reprendre au plus vite" les négociations avec les États-Unis sur la dénucléarisation.

Un haut responsable du Pentagone a indiqué mercredi que ces projets d'exercices conjoints étaient maintenus malgré les avertissements de Pyongyang.

Près de 30 000 soldats américains sont déployés en Corée du Sud.

Conseillé:



Populaire

Fin de l’éruption du Piton de la Fournaise — La Réunion
Il est entré en éruption à plus d'une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années. Comme à chaque fois, le dispositif spécifique Orsec volcan a été déclenché par la préfecture.

[Cinéma] Once Upon A Time in Hollywood: le final trailer
Tarantino a déjà confié n'avoir fait lire le script dans son intégralité qu'à Brad Pitt , Leonardo DiCaprio et Margot Robbie . Sharon Tate avait été initiée aux arts martiaux par Bruce Lee pour le film Matt Helm règle son compte dans lequel elle a joué.

Disparition de Steve : l'IGPN rejette la responsabilité de la police
Le député Eric Coquerel ( France Insoumise ) a réitéré mardi la demande de commission d'enquête parlementaire de son parti. De son côté, le parquet de Nantes a ouvert une information judiciaire "contre X" pour le chef d'"homicide involontaire" .

La Bourse de Paris retient son souffle avant la Fed (+0,18%)
Selon la Maison Blanche, la Chine s'est notamment engagée à acheter davantage de produits agricoles américains. La cote parisienne a fait du surplace l'essentiel de la matinée avant de monter très légèrement.

Permanence d’un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d’interpellation
Mais il a repris la parole le 31 juillet pour comparer les dégradations de permanences LREM à des attentats. "Comme chaque samedi matin, je travaillais à mon bureau".

L’aller-retour en jet d’Anne Hidalgo fait jaser — Tour de France
L'excuse est ainsi simple: Le Falcon devait de toute façon se rendre sur le Tour et accueille parfois des politiques. Celle-ci avait été, fait exceptionnel, arrêtée à cause d'un orage de grêle .

Katy Perry perd son procès pour "Dark Horse"
Le tube quant à lui a 2,6 milliards de vue sur YouTube! Joyful Noise est surtout connue dans l'univers du rap chrétien, et lorsqu'on l'écoute, on reconnaît facilement la mélodie...

Bande-annonce : "The Irishman", le nouveau film de Martin Scorsese
L'effet s'appuie sur une technologie développée par Industrial Light & Magic, la société créée par George Lucas. C'est certainement le film le plus attendu de l'année avec Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino.

Une attaque de Boko Haram fait au moins 65 morts au Nigeria
Le dirigeant d'une milice locale anti-Boko Haram a confirmé ce bilan, tout en faisant un récit légèrement différent de l'attaque. Les habitants forment de plus en plus des groupes d'autodéfense pour se protéger contre les attaques djihadistes.

Retrait de 13 compteurs chez des particuliers pour raisons médicales — Linky
Installé progressivement dans les foyers français depuis 2015, le compteur Linky fait l'objet de controverses récurrentes . Dans une lettre adressée à l' AFP , Enedis annonce leur volonté de faire appel de la décision.