Trump et sa "petite dispute avec la Chine"

25 Août, 2019, 19:38 | Author: Marc Bacque
  • Trump appelle les entreprises américaines à quitter la Chine | Crédits

Le président américain ne peut légalement pas obliger des entreprises américaines à quitter immédiatement la Chine et il n'a donné aucune précision sur la manière dont il entendait procéder pour y parvenir. En outre, les 300 milliards de dollars d'importations restantes seront taxés à hauteur de 15 % au lieu de 10 % à partir du 1er septembre. "Nous n'avons pas besoin de la Chine et, franchement, on se porterait bien mieux sans eux", a écrit le locataire de la Maison Blanche. "Le Président Trump a répondu par l'affirmative car il regrette de ne pas avoir encore plus relevé les droits de douane".

La Chine a annoncé vendredi 23 août son intention d'imposer de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars, soit environ 68 milliards d'euros, d'importations en provenance des Etats-Unis. En réalité, si le président américain regrette une chose, c'est de ne pas avoir été encore plus dur avec Pékin. Pour mettre fin à cette situation, les grandes entreprises spécialisées dans le transport international telles que Fed Ex, Amazon, UPS et Post Office devraient "chercher et renvoyer" les marchandises contenant cette substance, estime le Président.

"Un peu plus tôt dimanche, Donald Trump a pu laisser croire qu'il pourrait assouplir sa position". Il s'agissait de la quatrième semaine de baisse d'affilée pour les principaux indices boursiers à New York. Exit donc les actions de Caterpillar et ses engins de chantiers, les constructeurs automobiles et ceux de micro-processeurs.

La réaction de Donald Trump est venue rapidement.

Premiers heurts en marge du G7: 17 interpellations, 4 policiers légèrement blessés
Le calme est revenu aux alentours de 22h, selon la même source, ce que confirme un journaliste de RT France présent sur place. Des manifestants ont ensuite tenté de bloquer l'accès de leur camp en montant de petites barricades de fortune.


Charlize Theron : son incroyable métamorphose physique (PHOTO) - cinema - Télé 2 semaines
En 2016, en plein scandale Roger Ailes , elle avait indiqué avoir été elle-même victime de harcèlement de la part du patron de la chaîne.


Fiodor, robot-cosmonaute dans l'ISS
Ce robot a été conçu pour travailler dans les conditions les plus difficiles, qui seraient dangereuses pour l'homme, a précisé M. Une référence aux mots prononcés il y a 58 ans par Youri Gagarine lors du premier vol d'un être humain dans l'espace .


Les retombées de la guerre commerciale sino-américaine suscitent de plus en plus de craintes de récession, des États-Unis à l'Europe et les différents dirigeants présents à Biarritz pour le sommet du G7 ont multiplié les appels à l'apaisement.

"Les mesures américaines ont entraîné une escalade continue des frictions économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui ont gravement porté atteinte aux intérêts de la Chine, des États-Unis et d'autres pays, et ont également gravement menacé le système commercial multilatéral et le principe de libre échange." a déclaré Beijing. Un fort ralentissement de l'économie mondiale pèse à la baisse sur la demande d'or noir et donc sur les cours du baril.

Dans ce contexte, le patron de la Fed a cependant prévenu que la politique monétaire n'avait "pas de mode d'emploi" tout prêt.

Conseillé:



Populaire

Le studio Insomniac Games racheté par Sony !
Dans les faits, Insomniac est le 14 studio à rejoindre l'escarcelle exclusive de la marque PlayStation . Insomniac Games travaille depuis 1996 avec leur premier jeu Disruptor pour les platformes de Sony .

Adrien Silva est de retour — Monaco
Ce vendredi, le retour en prêt d'Adrien Silva , le milieu portugais de Leicester City, à Monaco a été annoncé. Lors de son premier passage, il avait contribué au maintien monégasque en disputant quinze rencontres.

Déjà des problèmes — Apple Card
Sur sa page de support en ligne, Apple a ainsi énuméré une série de recommandations à suivre pour ne pas l'abîmer. A voir maintenant si Apple osera lancer une coque de protection officielle...

PlayStation 5 : une fuite dévoile son potentiel futur design
D'une part, il ne s'agit que d'un brevet , comme les entreprises de l'importance de Sony en déposent des centaines chaque année. On peut apercevoir une fente pour les disques sur l'image et sur le côté de nombreux ports USB .

Port-de-Bouc : Antonia poursuit l’aventure The Voice Kids
Cette année encore la tâche s'annonce ardue pour les 4 coachs qui vont devoir départager une génération 2019 encore plus talentueuse.

Son corps va être exhumé pour une bonne raison — Johnny Hallyday
Près de deux ans après la mort de l'homme de sa vie , Laeticia Hallyday va devoir faire face à un moment très difficile. Ce qui signifie que son cadavre va être retiré de la terre. "Laeticia ne fait que respecter ce que son mari souhaitait".

Le Pakistan et l'Inde doivent "résoudre bilatéralement" la situation au Cachemire
Ils appellent enfin les forces de police au Cachemire indien à " utiliser le minimum de force pour contrôler les mouvements de protestation ".

Denis Shapovalov s'incline en demi-finales à Winston-Salem
Deuxième tête de série et 38e au classement mondial, Shapovalov a prévalu au terme d'un duel d'une heure 24 minutes. Le tombeur de Shapovalov, Hubert Hurkacz, affrontera le favori du tournoi, Benoît Paire, en finale samedi.

Pertes limitées, Powell tente de rassurer — Wall Street
Il a pris note également de la volatilité des marchés boursiers et la chute des rendements sur les bons " dans le monde entier ". Mais la tendance s'est inversée, après des tweets menaçants de Donald Trump sur la guerre commerciale avec la Chine.

Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht
Nous tentons de construire un nouveau projet ici et tout ne va pas se mettre en place dans la nuit. Simon Davies , l'entraîneur du club de la capitale, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.