Trump et sa "petite dispute avec la Chine"

25 Août, 2019, 19:38 | Author: Marc Bacque
  • LEAH MILLIS

Le président américain ne peut légalement pas obliger des entreprises américaines à quitter immédiatement la Chine et il n'a donné aucune précision sur la manière dont il entendait procéder pour y parvenir. En outre, les 300 milliards de dollars d'importations restantes seront taxés à hauteur de 15 % au lieu de 10 % à partir du 1er septembre. "Nous n'avons pas besoin de la Chine et, franchement, on se porterait bien mieux sans eux", a écrit le locataire de la Maison Blanche. "Le Président Trump a répondu par l'affirmative car il regrette de ne pas avoir encore plus relevé les droits de douane".

La Chine a annoncé vendredi 23 août son intention d'imposer de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars, soit environ 68 milliards d'euros, d'importations en provenance des Etats-Unis. En réalité, si le président américain regrette une chose, c'est de ne pas avoir été encore plus dur avec Pékin. Pour mettre fin à cette situation, les grandes entreprises spécialisées dans le transport international telles que Fed Ex, Amazon, UPS et Post Office devraient "chercher et renvoyer" les marchandises contenant cette substance, estime le Président.

"Un peu plus tôt dimanche, Donald Trump a pu laisser croire qu'il pourrait assouplir sa position". Il s'agissait de la quatrième semaine de baisse d'affilée pour les principaux indices boursiers à New York. Exit donc les actions de Caterpillar et ses engins de chantiers, les constructeurs automobiles et ceux de micro-processeurs.

La réaction de Donald Trump est venue rapidement.

Premiers heurts en marge du G7: 17 interpellations, 4 policiers légèrement blessés
Le calme est revenu aux alentours de 22h, selon la même source, ce que confirme un journaliste de RT France présent sur place. Des manifestants ont ensuite tenté de bloquer l'accès de leur camp en montant de petites barricades de fortune.


Charlize Theron : son incroyable métamorphose physique (PHOTO) - cinema - Télé 2 semaines
En 2016, en plein scandale Roger Ailes , elle avait indiqué avoir été elle-même victime de harcèlement de la part du patron de la chaîne.


Corée du Nord: les USA se disent "prêts" à reprendre le dialogue
Des rumeurs relayées par la presse font état d'une rencontre potentielle entre Américains et Nord-Coréens dans la zone démilitarisée séparant les deux Corées.


Les retombées de la guerre commerciale sino-américaine suscitent de plus en plus de craintes de récession, des États-Unis à l'Europe et les différents dirigeants présents à Biarritz pour le sommet du G7 ont multiplié les appels à l'apaisement.

"Les mesures américaines ont entraîné une escalade continue des frictions économiques et commerciales entre la Chine et les États-Unis, qui ont gravement porté atteinte aux intérêts de la Chine, des États-Unis et d'autres pays, et ont également gravement menacé le système commercial multilatéral et le principe de libre échange." a déclaré Beijing. Un fort ralentissement de l'économie mondiale pèse à la baisse sur la demande d'or noir et donc sur les cours du baril.

Dans ce contexte, le patron de la Fed a cependant prévenu que la politique monétaire n'avait "pas de mode d'emploi" tout prêt.

Conseillé:

  • Port-de-Bouc : Antonia poursuit l’aventure The Voice Kids

    Port-de-Bouc : Antonia poursuit l’aventure The Voice Kids

    Cette année encore la tâche s'annonce ardue pour les 4 coachs qui vont devoir départager une génération 2019 encore plus talentueuse.
    Fiodor, robot-cosmonaute dans l'ISS

    Fiodor, robot-cosmonaute dans l'ISS

    Ce robot a été conçu pour travailler dans les conditions les plus difficiles, qui seraient dangereuses pour l'homme, a précisé M. Une référence aux mots prononcés il y a 58 ans par Youri Gagarine lors du premier vol d'un être humain dans l'espace .
    Aulas s’exprime sur la polémique Tatarusanu — Mercato

    Aulas s’exprime sur la polémique Tatarusanu — Mercato

    Il essaie de parler à sa direction, pour qu'elle le laisse partir en prêt pour la saison", a-t-il lancé, inquiet de voir son gardien devoir s'asseoir sur le banc toute la saison. "Sylvinho lui a dit qu'il ne figurera que dans la Coupe de la Ligue et la Coupe de France (...) ".
  • Le FMI alerte sur l’impact négatif de la guerre commerciale

    Le FMI alerte sur l’impact négatif de la guerre commerciale

    Ce qui effacerait les réductions d'impôts accordées par Donald Trump en 2017. " Ce n'est pas ma guerre commerciale ". Donald Trump , au gré de ses tweets et déclarations, continue de souffler le chaud et le froid.
    Walmart porte plainte contre Tesla pour négligence — Panneaux solaires

    Walmart porte plainte contre Tesla pour négligence — Panneaux solaires

    Pour rappel, Tesla a fait l'acquisition de SolarCity en 2016, là où les problèmes de Walmart ont débuté quatre ans auparavant. Et que ce non-respect est " systémique et généralisé ".
    Un premier trailer pour la série Star Wars — The Mandalorian

    Un premier trailer pour la série Star Wars — The Mandalorian

    Un entre-deux - la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre - propice à une ambiance plus sombre qu'à l'accoutumée. The Mandolorian prend place entre les films Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force .
  • Déjà des problèmes — Apple Card

    Déjà des problèmes — Apple Card

    Sur sa page de support en ligne, Apple a ainsi énuméré une série de recommandations à suivre pour ne pas l'abîmer. A voir maintenant si Apple osera lancer une coque de protection officielle...
    Opel électrise le rallye avec la nouvelle Corsa

    Opel électrise le rallye avec la nouvelle Corsa

    Aussi, le concept-car préfigurant la Corsa e-Rallye se présentera au Salon de Francfort du 10 au 22 septembre 2019. La nouvelle Corsa donne également beaucoup de plaisir à son volant et se montre particulièrement dynamique.
    Trump relève les taxes sur les produits chinois — Guerre commerciale

    Trump relève les taxes sur les produits chinois — Guerre commerciale

    Donald Trump aura sans doute des explications à donner à ses collègues du G7, qu'il doit normalement retrouver samedi en France. Dans ce contexte, le patron de la Fed a cependant prévenu que la politique monétaire n'avait "pas de mode d'emploi" tout prêt.
  • Le parquet évoque les circonstances de l’arrestation de Nabil Karoui

    Le parquet évoque les circonstances de l’arrestation de Nabil Karoui

    Par ailleurs, les candidats à la présidentielle se sont vu interdire de mener leur campagne sur sa chaîne, dépourvue de licence. Mauvaise nouvelle pour les pro-Nabil avec l'arrestation du candidat favori à la Présidentielle à moins d'un mois du scrutin.
    Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux

    Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux

    Arrive en seconde place, le CHU de Lille , puis, encore sur le podium à la troisième place, le centre hospitalier de Toulouse . Chaque année les établissements hospitaliers et les cliniques font l'objet d'un classement établi par Le Point .
    Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht

    Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht

    Nous tentons de construire un nouveau projet ici et tout ne va pas se mettre en place dans la nuit. Simon Davies , l'entraîneur du club de la capitale, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.


Populaire

Messi encore absent contre le Betis — Barça
En effet, Luis Suarez et Ousmane Dembélé sont également absents. "Jour après jour, il s'intègre de mieux en mieux". En conséquence, l'attaque du Barça dimanche va beaucoup reposer sur Griezmann.

Final Fantasy VIII Remastered s'offre une date de sortie
Lorsque les rencontres aléatoires sont désactivées, les joueurs peuvent tout de même participer aux combats liés à l'histoire. Pourtant, lors de l'E3, Final Fantasy VIII Remastered à finalement été annoncé.

Macron accuse Bolsonaro à la veille du G7 — Feux en Amazonie
Une centaine de manifestants anti-G7 se sont rassemblés ce dimanche matin à Bayonne pour "une marche des portraits". Grand week-end avec d'autres dirigeants du monde", a tweeté de son côté Donald Trump.

Le trailer du film Breaking Bad — El Camino
La plateforme de streaming sera donc la première à proposer le film, puis la chaîne AMC en fera de même par la suite. C'est fait! Vous voyez ce que je veux dire? Celui-ci sortira le 11 octobre prochain sur Netflix .

Emmanuel Macron reste ferme, Angela Merkel plus conciliante — Brexit
Pour la deuxième étape de sa première tournée à l'étranger depuis son arrivée au pouvoir fin juillet, M. Un geste certes fugace, mais qui n'a pas échappé aux photographes présents sur place.

Team USA : première défaite depuis 2006 après 78 victoires consécutives
Depuis les demi-finales du Mondiale 2006 (face à la Grèce), l'équipe des Etats-Unis était invaincue depuis 78 rencontres . Au total, seuls deux "All-Stars" 2019, Kemba Walker et Khris Middleton, figurent dans la sélection.

Tuchel ne sait pas s’il doit convoquer Neymar pour PSG - Toulouse !
De quoi agacer la direction parisienne, rapporte UOL Esporte , qui affirme que le PSG reproche au Brésil de s'être exprimé sur la condition physique de Neymar .

Denis Shapovalov s'incline en demi-finales à Winston-Salem
Deuxième tête de série et 38e au classement mondial, Shapovalov a prévalu au terme d'un duel d'une heure 24 minutes. Le tombeur de Shapovalov, Hubert Hurkacz, affrontera le favori du tournoi, Benoît Paire, en finale samedi.

L'épave du Titanic rongée par une bactérie, des images inquiétantes dévoilées
Certaines parties du paquebot ont disparu, rongées par le temps et les éléments. Je n'étais pas pleinement préparé à ça.

Pertes limitées, Powell tente de rassurer — Wall Street
Il a pris note également de la volatilité des marchés boursiers et la chute des rendements sur les bons " dans le monde entier ". Mais la tendance s'est inversée, après des tweets menaçants de Donald Trump sur la guerre commerciale avec la Chine.