Transferts - Transferts : Daniel Alves signe à São Paulo

02 Août, 2019, 14:56 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Officiel: Daniel Alves à Sao Paulo jusqu’en 2022

C'est officiel! Après une longue et riche carrière en Europe, ponctuée par deux saisons au Paris Saint-Germain, Dani Alves est de retour au pays.

"Nous sommes en 2019, j'aurais pu choisir n'importe quel club pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple, le club de mon coeur" a notamment déclaré le joueur sur le site de son nouvel employeur. "Aujourd'hui j'ai l'immense joie et fierté d'avoir rempli cette promesse", affirme le président du club, Carlos Augusto de Barros e Silva, sur le site du " Sampa ".

Les cigarettes électroniques jugées trop durement par l'OMS
En clair: les conséquences de la cigarette électronique à long terme sur la santé humaine ne sont pas clairement prouvées. L'industrie du tabac a lancé des campagnes mondiales en faveur de ces produits précités qui font appel à des enfants.


Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde
En janvier dernier, elle avait déjà refusé de prendre l'avion pour se rendre au forum économique mondial de Davos en Suisse. Greta Thunberg a confirmé elle-même l'information sur son compte Twitter lundi, précisant qu'elle devait embarquer mi-août.


Bande-annonce : "The Irishman", le nouveau film de Martin Scorsese
L'effet s'appuie sur une technologie développée par Industrial Light & Magic, la société créée par George Lucas. C'est certainement le film le plus attendu de l'année avec Once Upon A Time In Hollywood de Quentin Tarantino.


Élu meilleur joueur du tournoi, durant lequel il portait le brassard de capitaine, Daniel Alves va retrouve une autre vieille gloire du PSG à São Paulo, en la personne de Rai, directeur sportif du club pauliste. Le quarantième titre remporté par le latéral droit. Il a signé un contrat jusqu'en décembre 2022. Il a en revanche regretté publiquement d'avoir échoué en 8e de finale de la compétition deux fois avec Paris.

Conseillé:



Populaire

Côte d'Ivoire : 89 cas et un décès dus à la fièvre jaune
Des cas confirmés de Fièvre Jaune ont été détectés en Côte d'Ivoire principalement dans le district autonome d'Abidjan . Devant cette situation, le ministère a pris les mesures suivantes.

Donald Trump relance la guerre commerciale contre Pékin
Une nouvelle session de discussions est programmée le mois prochain à Washington, selon l'agenda établi avant l'annonce de Trump. Les cours du pétrole ont lourdement chuté jeudi après l'annonce surprise de ces nouvelles sanctions commerciales à la Chine.

Alain Prost devient directeur non exécutif de Renault F 1 - F1 - Renault
L'ancien pilote siégera donc au conseil d'administration de l'entreprise, qui se réunit deux fois par an. Le quadruple champion du Monde français conserve ses deux autres fonctions.

Permanence d’un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d’interpellation
Mais il a repris la parole le 31 juillet pour comparer les dégradations de permanences LREM à des attentats. "Comme chaque samedi matin, je travaillais à mon bureau".

Top 14: le Racing 92 et Toulon sanctionnés pour des "manquements" financiers
La masse salariale de chaque club ne peut pas dépasser 11,3 millions d'euros par an et ce jusqu'en 2021. Les deux clubs de Top 14 ont été sanctionnés financièrement.

Le suspect de Francfort était recherché en Suisse
A la Gare centrale de Francfort , un homme (40 ans) a poussé une mère et son fils (8 ans) sur les rails à l'arrivée d'un train. Il avait accédé à cet emploi grâce à un programme de l'association d'aide à l'insertion professionnelle SAH Zürich.

Le Japon autorise les premières expériences sur les embryons humain-animal
En 2010, aux Etats-Unis, il était parvenu à créer un pancréas de souris à l'aide de cellules iPS... dans le corps d'un rat. Des embryons hybrides humain-animal ont été fabriqués dans des pays tels que les États-Unis, mais n'ont jamais abouti.

Mick Schumacher à bord de la Ferrari F2004 de son père
Son père, septuple champion du monde, a gagné à Hockenheim en 1995 avec une Benetton, et au volant d'une Ferrari en 2002, 2004 et 2006.

Le prince Harry révèle combien d'enfants Meghan et lui souhaitent avoir
L'urgence climatique et les défis environnementaux ont alors été les thèmes prédominants de leur conversation. Jane intervint alors: "Pas trop!".

Une attaque de Boko Haram fait au moins 65 morts au Nigeria
Le dirigeant d'une milice locale anti-Boko Haram a confirmé ce bilan, tout en faisant un récit légèrement différent de l'attaque. Les habitants forment de plus en plus des groupes d'autodéfense pour se protéger contre les attaques djihadistes.