Tops/Flops : Strasbourg-Maccabi Haïfa : Une défense fébrile, une attaque convaincante

03 Août, 2019, 14:56 | Author: Marc Bacque
  • Dimitri Liénard- Strasbourg

Strasbourg verra le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Et ce malgré leur défaite 2-1 en Israël (victoire 3-1 à l'aller).

Vainqueur 3-1 au match aller, le Racing Club de Strasbourg a frôlé une mauvaise surprise ce jeudi au Sammy Ofer Stadium. Ludovic Ajorque ouvre le score (17e minute) en reprenant au second poteau un centre piqué de Thomasson.

Portés par leur public, les Israéliens ont ensuite poussé pour inscrire un troisième but synonyme de prolongation.

Une réaction insuffisante, donc, pour priver de qualification les joueurs de Thierry Laurey, qui affronteront Plovdiv ou Trnava avant un éventuel tour de barrages. Cependant, rapidement, les Israéliens, reviennent au score avec Yarden Shua qui prend le meilleur sur Sels (25e). Le match aller aura lieu le 8 août à Plovdiv, le retour le 15 août à la Meinau.

FMI: l'Espagne retire la candidature de Nadia Calvino
Composé de 189 pays et connu pour son rôle d'assistance financière aux pays en crise, le FMI doit choisir son dirigeant d'ici au 4 octobre 2019.


Où en est le transfert de Paul Pogba au Real Madrid — Mercato
Qu'est-ce qui est le mieux pour le club? Il est donc inutile de lui demander son avis sur le cas Neymar au Paris Saint-Germain... Aujourd'hui au Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n'en conserve pas moins un oeil avisé sur l'actualité mancunienne.


PSG / Mbappé : " Je m'excuse "
Je remercie les Chinois pour l'accueil mais mes revendications n'étaient pas en rapport avec ce qui est extérieur au terrain. Même s'il n'a pas davantage précisé ce qu'il voulait, il en a profité pour présenter des excuses.


La panique s'est alors emparé de la défense du Racing, pourtant sereine jusqu'à l'égalisation et Sels doit notamment plonger dans les pieds de Rukavytsya qui voulait reprendre une tête en retrait pas assez appuyée de Mitrovic (31).

Tout avait bien débuté pour le RCSA.

Strasbourg a souffert mais a passé son premier obstacle pour son retour sur la scène européenne après 13 ans d'absence.

Conseillé:



Populaire

89 cas et un décès dus à la fièvre jaune — Côte d'Ivoire
Par conséquence une investigation épidémiologique a également été réalisée afin d'évaluer le risque de propagation et orienter la stratégie de lutte.

Stéphanie Frappart première femme arbitre d'une rencontre masculine majeure — Supercoupe d'Europe
Elle avait également arbitré une demi-finale de l'Euro 2017 féminin entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Clément Turpin et François Letexier seront chargés de l'assistance vidéo.

Une entente à long terme au Colorado pour Samuel Girard
Nous croyons qu'il était important de faire signer une entente à long terme à ce membre de notre noyau. Butcher a inscrit 4 buts et 26 mentions d'aide en 78 rencontres avec les Devils la saison dernière.

Alerte aux cigarettes toxiques à Roanne
Malgré les 300 caméras de vidéosurveillance de la ville, aucune image des voleurs n'a pu être repérée pour l'instant. Dans l'après-midi, un jeune de 18 ans est admis à l'hôpital de Roanne après avoir perdu subitement connaissance.

Nicolas Pépé (plus gros transfert de l'histoire d'Arsenal) signe ce mercredi
En s'engageant pour cinq ans avec Arsenal, l'attaquant du LOSC (24 ans) devient le joueur le plus cher de l'histoire des Gunners. Ce mercredi, Gérard Lopez, président de Lille a lever l'équivoque sur la prochaine destination de l'ailier ivoirien.

Stéphane Ziani débarque sur le banc — Nantes
Il était venu en octobre 2018 pour remplacer Miguel Cardoso, qui n'avait dirigé que huit matches. L'entraîneur des Canaris devrait quitter son poste cette semaine d'après Ouest France .

Transferts : André Villas-Boas (OM) espère un accord pour Isaac Lihadji
Par FootMarseille le jeudi 01 août 2019 à 15h36 - 3103 lectures. Compte tenu de son parcours, on peut imaginer qu'il le regrette. Nous discutons avec Isaac mais nous ne pouvons pas surpayer.

Bayern : plus de 100 M€ pour Leroy Sané ?
Convoité par le Bayern Munich , Leroy Sané pourrait rapidement quitter Manchester City pour rejoindre la Bavière, selon Bild . Niko Kovac avait d'ailleurs déclaré qu'il était très confiant dans ce dossier avant de s'excuser auprès de Pep Guardiola .

Fin de l’éruption du Piton de la Fournaise — La Réunion
Il est entré en éruption à plus d'une quinzaine de reprises au cours des dix dernières années. Comme à chaque fois, le dispositif spécifique Orsec volcan a été déclenché par la préfecture.

Côte d'Ivoire : 89 cas et un décès dus à la fièvre jaune
Des cas confirmés de Fièvre Jaune ont été détectés en Côte d'Ivoire principalement dans le district autonome d'Abidjan . Devant cette situation, le ministère a pris les mesures suivantes.