Stéphanie Frappart première femme arbitre d'une rencontre masculine majeure — Supercoupe d'Europe

02 Août, 2019, 18:38 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Stéphanie Frappart

Première femme à être promue en Ligue 1, après cinq saisons en deuxième division, Stéphanie Frappart avait déjà dirigé la finale du Mondial-2019 féminin entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Elle avait également arbitré une demi-finale de l'Euro 2017 féminin entre les Pays-Bas et l'Angleterre. Le quatrième arbitre officiel sera un homme, le Turc Cuneyt Cakir.

" Cela fait plusieurs années déjà que Stéphanie Frappart prouve qu'elle est l'une des meilleures femmes arbitres non seulement sur la scène européenne, mais aussi à l'échelle mondiale, déclare, de son côté, Roberto Rosetti, le responsable en chef de l'arbitrage de l'UEFA".

"J'ai dit à plusieurs reprises que le potentiel du football féminin ne connaissait aucune limite, a expliqué Aleksander Čeferin, le président de l'instance européenne". En tant qu'instance dirigeante du football européen, nous accordons la plus haute importance au développement du football féminin, dans tous les domaines.

La Fed abaisse ses taux d'intérêt | ICI
Le spread s'est réduit à un moment à 10 points de base, au plus bas depuis le 22 mars, avant de remonter autour de 14 pdb. Electronic Arts a pris 4,44%, après avoir affiché des résultats portés par le succès de son jeu vidéo "Apex Legends".


Permanence d’un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d’interpellation
Mais il a repris la parole le 31 juillet pour comparer les dégradations de permanences LREM à des attentats. "Comme chaque samedi matin, je travaillais à mon bureau".


L’aller-retour en jet d’Anne Hidalgo fait jaser — Tour de France
L'excuse est ainsi simple: Le Falcon devait de toute façon se rendre sur le Tour et accueille parfois des politiques. Celle-ci avait été, fait exceptionnel, arrêtée à cause d'un orage de grêle .


Après avoir été la première femme au sifflet en Ligue 1, la Française Stéphanie Frappart a été désignée, ce vendredi, pour arbitrer la Supercoupe d'Europe qui opposera Liverpool à Chelsea, le 14 août à Istanbul. La Française avait aussi arbitré une autre finale, celle du Mondial dames des moins de 20 ans entre le Japon et l'Espagne (3-1) le 24 août 2018 à Vannes, avec sa compatriote Manuela Nicolosi en assistante N.1. La première a été Nicole Petignat qui avait arbitré des matches de qualification pour la Coupe UEFA entre 2004 et 2009. "J'espère que l'habileté et la dévotion que Stéphanie a démontré tout au long de sa carrière pour atteindre ce niveau servira d'inspiration à des millions de jeunes filles et femmes de toute l'europe et leur proouvera qu'il ne devrait pas y avoir de barrières pour atteindre le rêve de chacun", a-t-il poursuivi.

En avril, elle était déjà devenue la première à arbitrer une rencontre de Ligue 1, un match nul de 0-0 entre Amiens et Strasbourg, puis un Nice-Nantes (1-1) en mai.

"Elle est capable de diriger des rencontres de très haut niveau, comme elle l'a prouvé lors de la finale de la Coupe du monde féminine cette année". Clément Turpin et François Letexier seront chargés de l'assistance vidéo.

Conseillé:



Populaire

Où en est le transfert de Paul Pogba au Real Madrid — Mercato
Qu'est-ce qui est le mieux pour le club? Il est donc inutile de lui demander son avis sur le cas Neymar au Paris Saint-Germain... Aujourd'hui au Los Angeles Galaxy, Zlatan Ibrahimovic n'en conserve pas moins un oeil avisé sur l'actualité mancunienne.

Nicolas Pépé, l'appel de Londres et d'Arsenal
Les supporters d'Arsenal trépignaient d'impatience à l'idée d'accueillir Nicolas Pépé (24 ans). Autre départ du côté des Dogues, celui de l'attaquant portugais Rafael Leão .

Stéphane Ziani débarque sur le banc — Nantes
Il était venu en octobre 2018 pour remplacer Miguel Cardoso, qui n'avait dirigé que huit matches. L'entraîneur des Canaris devrait quitter son poste cette semaine d'après Ouest France .

Transferts - Transferts : Daniel Alves signe à São Paulo
Il a en revanche regretté publiquement d'avoir échoué en 8e de finale de la compétition deux fois avec Paris. Le quarantième titre remporté par le latéral droit.

Bayern : plus de 100 M€ pour Leroy Sané ?
Convoité par le Bayern Munich , Leroy Sané pourrait rapidement quitter Manchester City pour rejoindre la Bavière, selon Bild . Niko Kovac avait d'ailleurs déclaré qu'il était très confiant dans ce dossier avant de s'excuser auprès de Pep Guardiola .

PSG / Mbappé : " Je m'excuse "
Je remercie les Chinois pour l'accueil mais mes revendications n'étaient pas en rapport avec ce qui est extérieur au terrain. Même s'il n'a pas davantage précisé ce qu'il voulait, il en a profité pour présenter des excuses.

Donald Trump relance la guerre commerciale contre Pékin
Une nouvelle session de discussions est programmée le mois prochain à Washington, selon l'agenda établi avant l'annonce de Trump. Les cours du pétrole ont lourdement chuté jeudi après l'annonce surprise de ces nouvelles sanctions commerciales à la Chine.

Massacre d'animaux, l'enquête avance
L'affaire a ému, une cagnotte Leetchi a été mise en place afin de recueillir des dons et pouvoir rouvrir la ferme. Seize animaux ont été battus à mort dans la nuit de dimanche à lundi dans cette ferme de Méry-sur-Seine.

La Bourse de Paris retient son souffle avant la Fed (+0,18%)
Selon la Maison Blanche, la Chine s'est notamment engagée à acheter davantage de produits agricoles américains. La cote parisienne a fait du surplace l'essentiel de la matinée avant de monter très légèrement.

Top 14: le Racing 92 et Toulon sanctionnés pour des "manquements" financiers
La masse salariale de chaque club ne peut pas dépasser 11,3 millions d'euros par an et ce jusqu'en 2021. Les deux clubs de Top 14 ont été sanctionnés financièrement.