Sous Bolsonaro, la déforestation de l'Amazonie continue de s'accélérer — Brésil

12 Août, 2019, 04:23 | Author: Claudine Rigal
  • Brésil: accusé d'exagérer l'ampleur de la déforestation un responsable limog

Jusqu'au mois d'avril, la déforestation se maintenait à un niveau similaire à celui des dernières années.

La déforestation au Brésil en juillet a été quasiment quatre fois supérieure au même mois de 2018, selon des chiffres officiels publiés mardi, confirmant un état des lieux préoccupant mais régulièrement mis en cause par le président d'extrême droite Jair Bolsonaro.

Les dernières données de l'INPE faisaient état d'une augmentation de 88% de la déforestation au Brésil en juin par rapport à ce qui avait été recensé pour le même mois l'année dernière.

Le ministre de l'Environnement Ricardo Salles a cependant affirmé mercredi devant une commission parlementaire que ces données étaient le fruit "d'interprétations sensationnalistes de médias".

Suivez le match en direct — Barça Vs Naples
Le FC Barcelone a dominé Naples 4 à 0 en match de préparation à la nouvelle saison, samedi à Ann Arbor, aux États-Unis. Alors qu'Antoine Griezman fait actuellement ses premiers pas au FC Barcelone , Luis Suarez est là pour le Français.


Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong
Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".


Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.


Face à l'alerte donnée par l'Institut de recherche, le gouvernement local s'est empressé de taire les chiffres en accusant le directeur Ricardo Galvao de "fournir des données erronées ". La rapidité à laquelle ces zones sont déforestées est choquante, mais malheureusement prévisible, en raison de la politique anti-environnementale " menée par le chef d'État brésilien.

Vendredi dernier, le directeur de l'INPE a été limogé. L'INPE est un organisme public chargé de mesurer la déforestation en Amazonie.

"Jair Bolsonaro, lui-même, a qualifié lundi 5 août de " mauvais Brésiliens " ceux qui " osent faire campagne avec des données mensongères sur notre Amazonie ".

Pour l'ONG Survival International, ce genre de propos a stimulé "l'invasion" du territoire de la tribu Yanomani, au nord du Brésil, par des orpailleurs illégaux "qui propagent la malaria et contaminent des rivières avec du mercure". Une manière, selon lui, d'éviter de "faire de la mauvaise publicité au Brésil " et de créer.

Conseillé:

  • La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar

    La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar

    Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar .
    Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas

    Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas

    Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.
    Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei

    Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei

    Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei . Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes.
  • Shadows Die Twice tout proche des 4 millions — Sekiro

    La maison mère de FromSoftware annonce que 3,8 millions de copies de Sekiro: Shadow Die Twice ont été distribuées dans le monde. Du côté de chez Activison, Sekiro: Shadows Die Twice , par exemple, ne cesse de s'affirmer comme un très beau succès.
    Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé

    Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé

    Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre. Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".
    Pourquoi Herrera a choisi le PSG

    Pourquoi Herrera a choisi le PSG

    Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.
  • Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin

    Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin

    Et chaque fusillade de grande ampleur relance le débat entre leurs partisans et ceux qui souhaitent des régulations plus strictes. McConnell dans un entretien accordé jeudi à la la station de radio WHAS du Kentucky.
    OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims

    OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims

    On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.
    Deliveroo : la grogne des livreurs

    Deliveroo : la grogne des livreurs

    Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.
  • Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant

    Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant

    Suit " Crawl " du Français Alexandre Aja qui a déjà fait frissonner 124 000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation. Toy Story, lui, continue dans la cadence avec plus de 4 millions d'entrées en six semaines.
    Le remake de XIII repoussé à l'année prochaine

    Le remake de XIII repoussé à l'année prochaine

    La sortie est donc repoussée à un vague "courant 2020". " déclare François Coulon, Directeur de la production chez Microids ". Cette version revue et corrigée sera commercialisée, pour mémoire, sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch .
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se séparent après huit mois de mariage
Plus matures et amoureux que jamais, on aurait pu croire que leurs multiples ruptures et disputes étaient derrière eux mais ce n'était visiblement pas le cas.

Franco-Irlandaise disparue en Malaisie: des empreintes analysées, un cours d’eau sondé
Les secours ont diffusé ce message à l'aide de haut-parleurs, espérant qu'il encouragerait la jeune fille à se montrer. Ses proches pensent qu'elle a été enlevée, mais la police locale évoque seulement une disparition inquiétante.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se séparent après 8 mois de mariage
Alors qu'elle a sorti son nouvel album intitulé "She is Coming", Miley Cyrus a fait la couverture de l'édition américaine du ELLE US de ce mois d'août.

Apple veut empêcher la réparation des batteries par des tiers
En conséquence, la marque assurait qu'il s'agissait là de contrôler la qualité des réparations et la sécurité de ses clients. Le message d'erreur s'affiche si les deux conditions ne sont pas remplies.

L’emploi salarié marque le pas au 2e trimestre
L'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) a progressé de 0,4% sur trois mois et de 1,7% sur un an. Ces créations ralentissent en effet par rapport à un 1er trimestre marqué par une accélération avec plus de 90.000 emplois créés.

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".

Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés
Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Ce dernier est également filmé par une caméra; les images sont diffusées en temps réel sur le site Internet des studios.

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.