Révolution... Apple étend son programme de bug bounty à macOS

12 Août, 2019, 12:54 | Author: Come Portier
  • Révolution... Apple étend son programme de bug bounty à macOS

Il était temps, surtout quand on sait quen début de cette année, un chercheur en sécurité a trouvé une faille dans macOS, mais a refusé de la soumettre à Apple tant que la société ne payait pas les chercheurs pour les failles de sécurité découvertes sur Mac.

Satisfait de son nouveau programme anti-bugs, Apple a considérablement augmenté la récompense pour quiconque réussirait à hacker un de ses iPhone, vient d'annoncer Ivan Krstic, responsable sécurité de la marque, lors de la conférence Black Hat, qui se tenait à Las Vegas du 3 au 8 août, rapporte Mashable. Cette somme fait de cette prime la plus importante jamais offerte par une entreprise technologique.

Alors que le bug bounty original avec iOS limitait la rétribution à 200 000 $, Apple va être beaucoup plus généreux avec 1 million de dollars pour des failles permettant à une attaque à distance d'obtenir le contrôle total et persistant d'un appareil, sans interaction de la part d'une victime. En cas de découverte d'une faille de sécurité, tout le monde pourra recevoir de l'argent.

L’emploi salarié marque le pas au 2e trimestre
L'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) a progressé de 0,4% sur trois mois et de 1,7% sur un an. Ces créations ralentissent en effet par rapport à un 1er trimestre marqué par une accélération avec plus de 90.000 emplois créés.


Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.


Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal
Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.


Jusqu'à présent il ny avait que le système dexploitation (iOS) des téléphones dApple qui était éprouvé et donnait droit aux récompenses, mais Krstić a confirmé jeudi que désormais iCloud, tvOS, iPadOS, watchOS et macOS, le seront aussi. Ces annonces devraient sans nul doute changer sérieusement la donne.

Alors que des scandales de violations de données se font de plus en plus fréquents ces dernières années, la société Apple Inc sest toujours vantée davoir des téléphones (iPhones) qui garantissent à ses utilisateurs une protection absolue de leurs informations personnelles. Les terminaux seront volontairement dépourvus des fonctions de sécurité afin de les aider à détecter des vulnérabilités dans les sous-couches du système.

Conseillé:



Populaire

Une nouvelle vidéo de la tornade au Luxembourg diffusée
Les vidéos postées sur les réseaux sociaux par les internautes sont à glacer le sang. Des arbres ont été arrachés, des véhicules endommagés et des routes bloquées.

Shadows Die Twice tout proche des 4 millions — Sekiro
La maison mère de FromSoftware annonce que 3,8 millions de copies de Sekiro: Shadow Die Twice ont été distribuées dans le monde. Du côté de chez Activison, Sekiro: Shadows Die Twice , par exemple, ne cesse de s'affirmer comme un très beau succès.

Franco-Irlandaise disparue en Malaisie: des empreintes analysées, un cours d’eau sondé
Les secours ont diffusé ce message à l'aide de haut-parleurs, espérant qu'il encouragerait la jeune fille à se montrer. Ses proches pensent qu'elle a été enlevée, mais la police locale évoque seulement une disparition inquiétante.

La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar
Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar .

Le remake de XIII repoussé à l'année prochaine
La sortie est donc repoussée à un vague "courant 2020". " déclare François Coulon, Directeur de la production chez Microids ". Cette version revue et corrigée sera commercialisée, pour mémoire, sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch .

OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.

Naissance rarissime d'un cerf cochon — Auvergne
Mais " il est surtout victime de la chasse car sa viande est réputée pour être une des meilleures viandes de gibier au monde ". Le cerf cochon, qui se nourrit d'herbe, de fleurs et de fruits, aime vivre dans les hautes prairies et les roselières.

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?
Après s'être moqué d'Apple depuis 3 ans suite à la suppression de la prise jack, Samsung se décide finalement à faire de même sur le Galaxy Note 10 présenté hier soir .

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".