Révolution... Apple étend son programme de bug bounty à macOS

12 Août, 2019, 12:54 | Author: Come Portier
  • Apple va payer jusqu’à 1 million de dollars les découvertes de failles iOS et macOS

Il était temps, surtout quand on sait quen début de cette année, un chercheur en sécurité a trouvé une faille dans macOS, mais a refusé de la soumettre à Apple tant que la société ne payait pas les chercheurs pour les failles de sécurité découvertes sur Mac.

Satisfait de son nouveau programme anti-bugs, Apple a considérablement augmenté la récompense pour quiconque réussirait à hacker un de ses iPhone, vient d'annoncer Ivan Krstic, responsable sécurité de la marque, lors de la conférence Black Hat, qui se tenait à Las Vegas du 3 au 8 août, rapporte Mashable. Cette somme fait de cette prime la plus importante jamais offerte par une entreprise technologique.

Alors que le bug bounty original avec iOS limitait la rétribution à 200 000 $, Apple va être beaucoup plus généreux avec 1 million de dollars pour des failles permettant à une attaque à distance d'obtenir le contrôle total et persistant d'un appareil, sans interaction de la part d'une victime. En cas de découverte d'une faille de sécurité, tout le monde pourra recevoir de l'argent.

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.


OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.


Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong
Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".


Jusqu'à présent il ny avait que le système dexploitation (iOS) des téléphones dApple qui était éprouvé et donnait droit aux récompenses, mais Krstić a confirmé jeudi que désormais iCloud, tvOS, iPadOS, watchOS et macOS, le seront aussi. Ces annonces devraient sans nul doute changer sérieusement la donne.

Alors que des scandales de violations de données se font de plus en plus fréquents ces dernières années, la société Apple Inc sest toujours vantée davoir des téléphones (iPhones) qui garantissent à ses utilisateurs une protection absolue de leurs informations personnelles. Les terminaux seront volontairement dépourvus des fonctions de sécurité afin de les aider à détecter des vulnérabilités dans les sous-couches du système.

Conseillé:



Populaire

Argent liquide : Comment éviter les écueils de l'Aid
L'année dernière, à quelques encablures du jour de l'Aïd al-Adha, les guichets automatiques bancaires (GAB) étaient aussi taris qu'une source du désert du Kalahari.

Une nouvelle vidéo de la tornade au Luxembourg diffusée
Les vidéos postées sur les réseaux sociaux par les internautes sont à glacer le sang. Des arbres ont été arrachés, des véhicules endommagés et des routes bloquées.

Mercato - Real Madrid : "Pogba ? Cristiano Ronaldo aussi voulait partir, mais…"…
Conscients du fait que l'ancien de la Juventus désire retrouver l'équipe dirigée par Zidane, les Reds Devils redoutent un clash. Dans un entretien accordé à l'Evening Standard , il a affirmé: "Donnez-lui des coups de pied à l'entraînement".

Toronto: Williams défait Osaka
Deux des prétendantes à la victoire finale de la Coupe Rogers à Toronto jouaient dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour la Japonaise il faudra au moins atteindre le quarts si la Tchèque se hisse dans le dernier carré.

Murray de retour en simple à Cincinnati
S'il a rejoué en double mi-juin, Murray n'a plus disputé de match en simple depuis les Internationaux d'Australie en janvier. Ce vendredi, c'est l'Ecossais qui a annoncé qu'il allait faire son retour en simple dans le tableau de Cincinnati .

Sous Bolsonaro, la déforestation de l'Amazonie continue de s'accélérer — Brésil
Jusqu'au mois d'avril, la déforestation se maintenait à un niveau similaire à celui des dernières années. Une manière, selon lui, d'éviter de "faire de la mauvaise publicité au Brésil " et de créer.

L’emploi salarié marque le pas au 2e trimestre
L'indice du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) a progressé de 0,4% sur trois mois et de 1,7% sur un an. Ces créations ralentissent en effet par rapport à un 1er trimestre marqué par une accélération avec plus de 90.000 emplois créés.

Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés
Dans la foulée, le sud du Tarn a été touché, avec des rafales de vent estimées à plus de 100 km/h. Un risque d'orage localement violent n'est pas donc pas exclu.

Suivez le match en direct — Barça Vs Naples
Le FC Barcelone a dominé Naples 4 à 0 en match de préparation à la nouvelle saison, samedi à Ann Arbor, aux États-Unis. Alors qu'Antoine Griezman fait actuellement ses premiers pas au FC Barcelone , Luis Suarez est là pour le Français.

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.