Placido Domingo accusé par neuf femmes de harcèlement sexuel

13 Août, 2019, 21:44 | Author: Lucrece Courtet

Celle qui a donné son nom est Patricia Wulf, une mezzo-soprano qui a chanté avec Domingo à l'Opéra de Washington en 1998. Ce témoignage d'une mezzo-soprano qui a travaillé pour l'opéra de Los Angeles reflète ce qui, selon l'Associated Press (AP) serait un secret de polichinelle dans le milieu de l'opéra: l'attitude du grand ténor espagnol envers les femmes qui travaillaient avec lui.

"Il existe une tradition orale d'avertir les femmes contre Placido Domingo".

Elles sont neuf à accuser le chanteur et directeur de l'Opéra de Los Angeles et de Washington, Placido Domingo, de harcèlement sexuel.

D'autant que les victimes affirment qu'avoir refusé ses avances les a pénalisées dans leur carrière.

L'homme de 78 ans, qui cumule 150 rôles et 4000 concerts à son actif, s'est empressé de nier publiquement ces accusations.

L'agent de Coutinho est aussi à Paris
Le Brésilien, acheté 160 millions d'euros bonus compris par Barcelone en janvier 2018, ne s'est pas imposé en Catalogne. Le PSG demande 250 millions d'euros pour Neymar et le Brésilien du Barça pourrait entrer dans l'opération.


M Pokora et Christina Milian dévoilent le sexe de leur futur bébé
Une photo qui aurait vraisemblablement été prise lors de la baby shower organisé par le couple. Quand elle m'appelle pour me dire que je lui manque, j'ai envie de sauter dans un avion ".


Dj Arafat a fait un grave accident de moto — Côte d'Ivoire
Le choc est très violent, comme en témoignent les images de l'engin complètement détruit diffusées sur les réseaux sociaux. Quelques instants plus tard, il percute un véhicule conduit par une journaliste de Radio Côte d'Ivoire.


Placido Domingo a réagi. "Encore plus quand il a la réputation de faire ça", a-t-elle déclaré.

Une plaignante a dénoncé une main sous sa robe, trois autres disent avoir été forcées à embrasser le ténor. Il venait tout près de moi, aussi près que possible, baissait la voix et disait: "Patricia, est-ce que tu dois rentrer à la maison ce soir?" "Ça a affecté ma manière de me comporter avec les hommes, ma carrière dans l'opéra et le reste de ma vie.", raconte-t-elle. Ces chanteuses, musiciennes, danseuses, membres du personnel, administratrices ou professeures ont affirmé avoir été témoins de comportements inappropriés de la part du chanteur. Et si, à 61 ans, les larmes aux yeux, elle a décidé de témoigner c'est parce que, dit-elle, "j'espère que cela pourra aider d'autres femmes à se faire connaître ou à être assez fortes pour dire non". "Ces accusations de la part de ces femmes anonymes, remontant pour certaines à 30 ans, sont vraiment dérangeantes, et comme elles le sont présentées, inexactes", a-t-il répliqué dans une déclaration envoyée à Associated Press.

"Il est cependant douloureux d'entendre que j'ai pu troubler quiconque ou les mettre mal à l'aise - même si c'était il y a très longtemps et en dépit de mes intentions", poursuit la star, marié de longue date. Placido Domingo ajoute qu'il pensait "que toutes mes interactions et relations avaient toujours été consenties". Les personnes qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas quelqu'un qui voudrait intentionnellement nuire, offenser ou embarrasser qui que ce soit.

Pourtant, le chanteur concède peu après "reconnaître que les règles et standards par lesquels nous sommes - et nous devrions - être jugés aujourd'hui sont vraiment différents de ce qui avait court par le passé". "J'ai le privilège d'avoir eu plus de cinquante ans de carrière à l'opéra et respecterai les normes les plus élevées".

Conseillé:



Populaire

Disparition d’une adolescente franco-irlandaise : un corps retrouvé en Malaisie
Les polices de Grande-Bretagne, d'Irlande et de France ont apporté leur soutien aux recherches. La police avait découvert une fenêtre ouverte dans la maison où séjourne sa famille.

Moscou : record de mobilisation pour la manifestation de samedi
A Saint-Pétersbourg (nord-ouest) et à Rostov-sur-le-Don (sud-ouest), selon l'ONG OVD-Info où plusieurs personnes ont été interpellées.

" "Apple pourrait dévoiler un iPhone " Pro " en 2019
Rien n'indique cependant que l'iPhone Pro sera un iPhone Xs , iPhone Xs Max, ou même un iPhone Xr amélioré. Il y a les MacBook Pro , les iPad Pro et il pourrait y avoir des iPhone " Pro ".

Edinson Cavani (PSG) à l'Inter Miami en 2020 ?
A 32 ans, il a encore fait l'objet cet été de quelques sollicitations, l'Inter Milan ou l'Atlético Madrid se renseignant sur lui. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2020, l'Uruguayen quittera le pays à la fin de son contrat.

Apple offre 1 million de dollars pour "hacker " un iPhone
Auparavant, le bonus maximal d'Apple se montait à 200.000 dollars et ne concernait que les membres invités du programme de primes. Des récompenses moindres, pouvant atteindre 500 000 $ US, sont offertes pour la mise au jour d'autres failles de sécurité.

Mercato : Miranda à l'OM, ça se précise
L'affaire pourrait donc se régler rapidement, et dans des conditions économiques qui conviennent à l'Olympique de Marseille. Selon la presse espagnole, le club phocéen est sur la bonne voie pour enrôler le joueur du Barça.

Ricky Martin montre sa belle fille de 7 mois
Hier, le visage de la fillette a été dévoilé pour la première fois par ses parents sur Instagram... Martin et Yosef sont les pères de Matteo et Valentino , deux fils jumeaux nés en 2008.

Matteo Salvini fait tomber le gouvernement — Italie
En Italie, la coalition inédite entre les populistes de 5 Etoiles et les nationalistes de la Ligue aura été de courte durée. Salvini a affirmé vouloir, par le vote, "donner à l'Italie un gouvernement courageux et stable qui dure au moins 10 ans".

Les autorités de Bâle vont-elles interdire le combat — Booba vs Kaaris
Pour eux, ce match est un mauvais signal, alors que ce sport de combat est toujours interdit en France. Le 1er août 2018, Booba , 42 ans et Kaaris , 39 ans, se croisaient dans un hall de l'aéroport d'Orly.

Vacances, j’oublie tout: le dérapage d’une adjointe du ministre de l’Agriculture
Elle a ainsi annoncé qu'elle se rendrait au Sommet mondial sur le climat organisé par l'ONU, fin septembre, en voilier . Béatrice Frecenon moque la militante en parodiant une couverture des célèbres albums Martine sur Facebook.