Placido Domingo accusé par neuf femmes de harcèlement sexuel

13 Août, 2019, 21:44 | Author: Lucrece Courtet

Celle qui a donné son nom est Patricia Wulf, une mezzo-soprano qui a chanté avec Domingo à l'Opéra de Washington en 1998. Ce témoignage d'une mezzo-soprano qui a travaillé pour l'opéra de Los Angeles reflète ce qui, selon l'Associated Press (AP) serait un secret de polichinelle dans le milieu de l'opéra: l'attitude du grand ténor espagnol envers les femmes qui travaillaient avec lui.

"Il existe une tradition orale d'avertir les femmes contre Placido Domingo".

Elles sont neuf à accuser le chanteur et directeur de l'Opéra de Los Angeles et de Washington, Placido Domingo, de harcèlement sexuel.

D'autant que les victimes affirment qu'avoir refusé ses avances les a pénalisées dans leur carrière.

L'homme de 78 ans, qui cumule 150 rôles et 4000 concerts à son actif, s'est empressé de nier publiquement ces accusations.

Le contrat d'Adil Rami a été résilié
Elle a même déjà commencé, notamment pour trouver une entente concernant une indemnité de départ, en vain pour le moment. Un dénouement rapide est difficilement envisageable, mais en attendant, Adil Rami est libre de tout contrat.


" "Apple pourrait dévoiler un iPhone " Pro " en 2019
Rien n'indique cependant que l'iPhone Pro sera un iPhone Xs , iPhone Xs Max, ou même un iPhone Xr amélioré. Il y a les MacBook Pro , les iPad Pro et il pourrait y avoir des iPhone " Pro ".


L'intrigante photo d'Eric Woerth en pleine ascension d'un glacier
Il n'en fallait pas plus à certains internautes pour voir dans le cliché une manipulation de la part d'Eric Woerth . Un autre post sur son compte explique qu'il s'agit du glacier du milieu dans l'aiguille d'Argentière .


Placido Domingo a réagi. "Encore plus quand il a la réputation de faire ça", a-t-elle déclaré.

Une plaignante a dénoncé une main sous sa robe, trois autres disent avoir été forcées à embrasser le ténor. Il venait tout près de moi, aussi près que possible, baissait la voix et disait: "Patricia, est-ce que tu dois rentrer à la maison ce soir?" "Ça a affecté ma manière de me comporter avec les hommes, ma carrière dans l'opéra et le reste de ma vie.", raconte-t-elle. Ces chanteuses, musiciennes, danseuses, membres du personnel, administratrices ou professeures ont affirmé avoir été témoins de comportements inappropriés de la part du chanteur. Et si, à 61 ans, les larmes aux yeux, elle a décidé de témoigner c'est parce que, dit-elle, "j'espère que cela pourra aider d'autres femmes à se faire connaître ou à être assez fortes pour dire non". "Ces accusations de la part de ces femmes anonymes, remontant pour certaines à 30 ans, sont vraiment dérangeantes, et comme elles le sont présentées, inexactes", a-t-il répliqué dans une déclaration envoyée à Associated Press.

"Il est cependant douloureux d'entendre que j'ai pu troubler quiconque ou les mettre mal à l'aise - même si c'était il y a très longtemps et en dépit de mes intentions", poursuit la star, marié de longue date. Placido Domingo ajoute qu'il pensait "que toutes mes interactions et relations avaient toujours été consenties". Les personnes qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi savent que je ne suis pas quelqu'un qui voudrait intentionnellement nuire, offenser ou embarrasser qui que ce soit.

Pourtant, le chanteur concède peu après "reconnaître que les règles et standards par lesquels nous sommes - et nous devrions - être jugés aujourd'hui sont vraiment différents de ce qui avait court par le passé". "J'ai le privilège d'avoir eu plus de cinquante ans de carrière à l'opéra et respecterai les normes les plus élevées".

Conseillé:



Populaire

Rémy Descamps va quitter le PSG pour Charleroi — PSG
Avec les Parisiens, Descamps a joué la finale de la Youth League 2016 et remporté la Coupe de France 2017 avec l'équipe première. On lui souhaite une grande réussite dans cette nouvelle aventure.

Trump dit en savoir "beaucoup" sur l'explosion mystérieuse en Russie
La radioactivité a dépassé jusqu'à 16 fois le niveau habituel, a indiqué mardi l'agence russe de météorologie . Cirincione, président de la fondation Ploughshares Fund, qui milite pour une dénucléarisation globale.

Perisic aurait bouclé son arrivée au Bayern Munich — Mercato
L'international croate arriverait en prêt payant à 5M€ en provenance de l'Inter Milan , avec une option d'achat de 20M€ à la clé. Avant de rejoindre l'Inter Milan , le joueur formé à Sochaux a évolué au Borussia Dortmund et au VfL Wolfsburg.

Vers un départ de Kurzawa — PSG
Au niveau financier, les décideurs du PSG pourraient accepter de le céder contre une somme de 10-15 millions d'euros. Comme nous vous l'évoquions depuis des semaines, Layvin Kurzawa est poussé vers la sortie par les dirigeants.

Lego va sortir un kit inspiré de la série "Friends"
En prime, la présence de Gunther, accompagné d'un balai, le responsable de l'établissement qui est éperdument amoureux de Rachel . Depuis son arrêt en mai 2004, après dix saisons couronnées de succès, la série est régulièrement rediffusée à la télévision.

Ricky Martin montre sa belle fille de 7 mois
Hier, le visage de la fillette a été dévoilé pour la première fois par ses parents sur Instagram... Martin et Yosef sont les pères de Matteo et Valentino , deux fils jumeaux nés en 2008.

Officiel : Pierre Gasly perd son baquet chez Red Bull
Albon, 23 ans, est un pilote britannico-thaïlandais qui court avec une licence thaïlandaise. Pierre Gasly ne pilotera pas pour RedBull lors du prochain Grand Prix de Belgique .

Matteo Salvini fait tomber le gouvernement — Italie
En Italie, la coalition inédite entre les populistes de 5 Etoiles et les nationalistes de la Ligue aura été de courte durée. Salvini a affirmé vouloir, par le vote, "donner à l'Italie un gouvernement courageux et stable qui dure au moins 10 ans".

Les autorités de Bâle vont-elles interdire le combat — Booba vs Kaaris
Pour eux, ce match est un mauvais signal, alors que ce sport de combat est toujours interdit en France. Le 1er août 2018, Booba , 42 ans et Kaaris , 39 ans, se croisaient dans un hall de l'aéroport d'Orly.

Hong Kong : plus de 5.000 manifestants à l'aéroport international, le trafic immobilisé
La réplique de Pékin aux vagues de protestation pro-démocratie qui touchent Hong Kong se joue aussi sur le plan économique. L'autorité précise que le trafic vers l'aéroport est très encombré et que ses stationnements sont pleins.