Officiel : Pierre Gasly perd son baquet chez Red Bull

12 Août, 2019, 17:14 | Author: Marie-Claire Cellier
  • Pierre Gasly est rétrogradé chez Toro Rosso

" Alexander Albon est promu dans l'équipe pour conduire aux côtés de Max, tandis que Pierre retournera dans l'équipe sœur de Red Bull, Scuderia Toro Rosso".

Pierre Gasly ne pilotera pas pour RedBull lors du prochain Grand Prix de Belgique.

Il sera remplacé dès le Grand Prix de Belgique par Alexander Albon, le pilote thaïlandais qui officiait chez Toro Rosso, l'écurie junior de RedBull. Sa quatrième place obtenue lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne, son meilleur résultat de la saison, n'a visiblement pas suffi à faire changer d'avis ses dirigeants, qui ont probablement retenu le tour de retard sur son coéquipier Verstappen il y a une semaine lors du Grand Prix de Hongrie. "Red Bull est dans la position unique d'avoir quatre pilotes de F1 talentueux sous contrat, qui peuvent faire des rotations entre l'équipe et Toro Rosso".

Mahrez double passeur décisif face à West Ham (Vidéo) — Man City
Le VAR qui est encore intervenu pour accorder un penalty à Manchester City (85e) transformé par Aguero sur sa deuxième tentative. Ainsi, Manchester City s'est imposé 5-0 (06/01/2017), 4-0 (01/02/2017), 4-1 (29/04/2018), 4-0 (24/11/2018) et 5-0 ce samedi.


Franco-Irlandaise disparue en Malaisie: des empreintes analysées, un cours d’eau sondé
Les secours ont diffusé ce message à l'aide de haut-parleurs, espérant qu'il encouragerait la jeune fille à se montrer. Ses proches pensent qu'elle a été enlevée, mais la police locale évoque seulement une disparition inquiétante.


Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés
Dans la foulée, le sud du Tarn a été touché, avec des rafales de vent estimées à plus de 100 km/h. Un risque d'orage localement violent n'est pas donc pas exclu.


Albon, 23 ans, est un pilote britannico-thaïlandais qui court avec une licence thaïlandaise. Cela empêche Red Bull de marquer des points précieux au championnat constructeurs, où elle est actuellement 3e avec 244 points derrière Mercedes (438) et Ferrari (288) avant la course de Spa le 1er septembre.

Pierre Gasly paie sans doute une arrivée prématurée chez Red Bull. Le départ surprise l'an dernier de l'Australien Daniel Ricciardo pour rejoindre Renault avait précipité sa promotion alors qu'il faisait encore ses classes chez Toro Rosso. " a annoncé ce lundi l'équipe Red Bull dans un bref communiqué de presse".

Gasly (qui a été champion de GP2 en 2016) va lui devoir reconquérir sa place chez Toro Rosso avec à ses côtés un Daniil Kvyat qui n'a d'autre but que de retrouver son volant chez Red Bull au cas où Albon ne se montrerait pas à la hauteur des attentes d'Helmut Marko.

Conseillé:



Populaire

Mercato : Ca chauffe entre Wissam Ben Yedder et l'AS Monaco
Wissam Ben Yedder devrait rapidement signer à Monaco, d'après les informations relayées par L'Equipe . Ce qui ne sera pas de trop vu ce que l'ASM a montré vendredi dernier face à l'OL.

Révolution... Apple étend son programme de bug bounty à macOS
Cette somme fait de cette prime la plus importante jamais offerte par une entreprise technologique. En cas de découverte d'une faille de sécurité, tout le monde pourra recevoir de l'argent.

Le typhon Lekima sème la mort en Chine 18 morts, 14 disparus
Le typhon devrait se déplacer à 15 km/h pour entrer en mer de Chine orientale jeudi soir et devrait toucher terre samedi dans le Zhejiang samedi.

Toronto: Williams défait Osaka
Deux des prétendantes à la victoire finale de la Coupe Rogers à Toronto jouaient dans la nuit de jeudi à vendredi. Pour la Japonaise il faudra au moins atteindre le quarts si la Tchèque se hisse dans le dernier carré.

Le palais présidentiel pris par les séparatistes après plusieurs jours d'affrontements — Yemen
Et selon eux, Al-Islah a infiltré le gouvernement Hadi, tenu à bout de bras politiquement et financièrement par l'Arabie saoudite. Le ministère yéménite des Affaires étrangères a accusé les Émirats d'être " responsables du coup d'État " à Aden.

Murray de retour en simple à Cincinnati
S'il a rejoué en double mi-juin, Murray n'a plus disputé de match en simple depuis les Internationaux d'Australie en janvier. Ce vendredi, c'est l'Ecossais qui a annoncé qu'il allait faire son retour en simple dans le tableau de Cincinnati .

La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar
Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar .

Le remake de XIII repoussé à l'année prochaine
La sortie est donc repoussée à un vague "courant 2020". " déclare François Coulon, Directeur de la production chez Microids ". Cette version revue et corrigée sera commercialisée, pour mémoire, sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch .

L'armée israélienne procède à d'importantes opérations de ratissage — Cisjordanie occupée
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié l'attaque de "terroriste". D'après Adraee il a été poignardé à mort par un Palestinien.

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.