Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé

10 Août, 2019, 23:51 | Author: Claudine Rigal
  • Illustration

Oslo | Une personne a été blessée dans une fusillade dans une mosquée près d'Oslo, et un suspect arrêté, a annoncé samedi la police de la capitale norvégienne. Un homme de 75 ans a été blessé par les tirs de balles.

"Une personne a été touchée".

"L'homme portait deux armes ressemblant à des fusils à pompe et un pistolet. Il a brisé une porte vitrée et a ouvert le feu", a déclaré Irfan Mushtaq, le directeur de la mosquée, à la chaîne de télévision TV2.

Un suspect, "un jeune homme blanc" a été arrêté après avoir été maîtrisé par des fidèles, précise-t-on de même source.

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".


HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.


Il touche 177.000 euros par erreur et s’enfuit
Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Après découverte de l'erreur, l'homme est invité à rembourser la somme et il s'y engage sans faire de difficulté .


Selon le journal norvégien NRK, plusieurs armes ont été retrouvées dans la mosquée sans que l'on sache à ce stade s'il s'agit de celles du tireur. Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre.

Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".

L'auteur de la tuerie de Christchurch avait écrit un manifeste haineux dans lequel il expliquait être influencé par des idéologues d'extrême droite, dont le meurtrier néo-nazi norvégien Anders Breivik.

Conseillé:

  • Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs

    Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs

    Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.
    Pourquoi Herrera a choisi le PSG

    Pourquoi Herrera a choisi le PSG

    Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.
    Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)

    Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)

    Selon les médias locaux, les victimes sortaient de boîte de nuit et étaient sous l'emprise de l'alcool au moment du drame. Sur le pont Bethlehem, le couple s'est arrêté pour échanger un baiser passionné.
  • Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong

    Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong

    Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".
    Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés

    Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés

    Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Ce dernier est également filmé par une caméra; les images sont diffusées en temps réel sur le site Internet des studios.
    Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans

    Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans

    Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.
  • Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

    Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?

    Après s'être moqué d'Apple depuis 3 ans suite à la suppression de la prise jack, Samsung se décide finalement à faire de même sur le Galaxy Note 10 présenté hier soir .
    La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier

    La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier

    Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique. Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.
    Contraint à dépenser toujours plus, Uber creuse ses pertes

    Contraint à dépenser toujours plus, Uber creuse ses pertes

    Sur un an, les dépenses de l'entreprise ont doublé: elles sont aujourd'hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars. Uber, qui a fait son entrée à Wall Street en mai, a encaissé une perte de 5 milliards de dollars au deuxième trimestre.
  • 5 Français arrêtés pour le viol collectif d'une Norvégienne — Espagne

    5 Français arrêtés pour le viol collectif d'une Norvégienne — Espagne

    Cinq Français âgé de 18 à 19 ans ont été arrêtés par la police à Benidorm en Espagne , où ils étaient en vacances . Face aux enquêteurs, la jeune femme a raconté qu'elle a été contactée par les Français sur un réseau social .
    Simon et Wiliame blanchis — Dragons Catalans

    Simon et Wiliame blanchis — Dragons Catalans

    Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été suspendus après la bagarre survenue face à Warrington le week-end dernier. Warrington (2e) se déplace chez l'ogre de St Helens qui survole la compétition avec 12 points d'avance sur eux.
    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?

    His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.


Populaire

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

Deliveroo : la grogne des livreurs
Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.

Le Giec prévoit une importante insécurité alimentaire à venir — Réchauffement climatique
Mais "le Giec ne prescrit pas les régimes des gens", a insisté son co-président Jim Skea. Le Giec dans son rapport préconise de réduire la consommation de viande .

Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents
Dans un tweet, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de porter plainte. Joint par le site local Mediabask , Bixente Larralde n'a pas souhaité réagir.

La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.

Découvrez la bande-annonce — La Famille Addams
La famille la plus macabre du monde revient au cinéma dans un film d'animation, La Famille Addams , en salles le 4 décembre 2019. La Famille Addams est signé Conrad Vernin et Greg Tiernan , à qui l'on doit Sausage Party .

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.

Macron prétend parler à l'Iran pour les USA
L'Iran a encore répété cette semaine qu'il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines. Je sais qu'Emmanuel est bon, comme tout le monde, mais personne ne doit parler en notre nom.