Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs

10 Août, 2019, 21:27 | Author: Come Portier
  • Microsoft Cortana Skype

Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple.

Motherboard aurait également découvert des preuves démontrant que des sous-traitants de Microsoft écoutent également certaines commandes vocales adressées par des particuliers à Cortana, l'assistant virtuel de l'entreprise. En l'occurrence, il s'agit toutefois de conversations menées par le biais de l'application de traduction du service s'appuyant sur de l'intelligence artificielle.

Selon lui, le simple fait qu'il soit ainsi en mesure de partager le cache de fichiers montre à quel point il est difficile de protéger les données des utilisateurs. Il reconnaît néanmoins qu'il n'y a pas d'accès aux données permettant d'identifier une personne.

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.


Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.


Découvrez la bande-annonce — La Famille Addams
La famille la plus macabre du monde revient au cinéma dans un film d'animation, La Famille Addams , en salles le 4 décembre 2019. La Famille Addams est signé Conrad Vernin et Greg Tiernan , à qui l'on doit Sausage Party .


"Microsoft recueille des données vocales pour fournir et améliorer des services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction", a confirmé le groupe à l'AFP, tout en assurant obtenir l'autorisation des clients avant de recueillir leurs données vocales. Pour ce qui est d'Apple, l'entreprise de Cupertino a stoppé l'analyse des conversations enregistrées par son assistant vocal Siri, le temps de revoir le fonctionnement de ce dernier.

Pour sa part, Microsoft a assuré qu'il ne conservait pas ces extraits de conversations et que les prestataires ne pouvaient pas relier ces informations avec l'identité des utilisateurs. Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

Conseillé:



Populaire

Liverpool - Norwich: Divock Origi inscrit son premier but de la saison (vidéo)
Puis l'Egyptien a servi un corner bien dosé à Van Dijk, qui a fait admirer sa puissance et son coup de tête pour le 3-0 (28e). Andrew Robertson a ensuite tenté une lourde frappe mais elle s'est légèrement envolée au-dessus de la transversale (16).

Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.

Les 50 ans de la photo d'Abbey Road célébrés
Ils voyaient aussi des messages cachés dans le fait qu'il marche pieds nus et d'un autre pas que les autres membres du groupe. Ce dernier est également filmé par une caméra; les images sont diffusées en temps réel sur le site Internet des studios.

" "Lady Gaga accusée de plagiat pour sa chanson " Shallow " !
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba
Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.

La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.

La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier
Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique. Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.

Macron prétend parler à l'Iran pour les USA
L'Iran a encore répété cette semaine qu'il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines. Je sais qu'Emmanuel est bon, comme tout le monde, mais personne ne doit parler en notre nom.

Une collision tue 19 personnes — Égypte
C'est dire donc que dans les jours à venir, l'on pourrait assister à une véritable chasse à l'homme sur fond de purge en Egypte . Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire .