Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs

10 Août, 2019, 21:27 | Author: Come Portier
  • Microsoft Cortana Skype

Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple.

Motherboard aurait également découvert des preuves démontrant que des sous-traitants de Microsoft écoutent également certaines commandes vocales adressées par des particuliers à Cortana, l'assistant virtuel de l'entreprise. En l'occurrence, il s'agit toutefois de conversations menées par le biais de l'application de traduction du service s'appuyant sur de l'intelligence artificielle.

Selon lui, le simple fait qu'il soit ainsi en mesure de partager le cache de fichiers montre à quel point il est difficile de protéger les données des utilisateurs. Il reconnaît néanmoins qu'il n'y a pas d'accès aux données permettant d'identifier une personne.

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.


Macron prétend parler à l'Iran pour les USA
L'Iran a encore répété cette semaine qu'il ne négocierait pas avec Washington sous la pression des sanctions américaines. Je sais qu'Emmanuel est bon, comme tout le monde, mais personne ne doit parler en notre nom.


Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .


"Microsoft recueille des données vocales pour fournir et améliorer des services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction", a confirmé le groupe à l'AFP, tout en assurant obtenir l'autorisation des clients avant de recueillir leurs données vocales. Pour ce qui est d'Apple, l'entreprise de Cupertino a stoppé l'analyse des conversations enregistrées par son assistant vocal Siri, le temps de revoir le fonctionnement de ce dernier.

Pour sa part, Microsoft a assuré qu'il ne conservait pas ces extraits de conversations et que les prestataires ne pouvaient pas relier ces informations avec l'identité des utilisateurs. Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

Conseillé:



Populaire

HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.

Deliveroo : la grogne des livreurs
Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.

Mercato : Icardi vs Dybala, le big deal de l'été en Italie ?
Selon Canal +, le PSG a bien proposé 60 millions d'euros, mais la Juventus estime ce montant bien trop faible. Suite à cette situation, le champion d'Italie a décidé de couper court et de rompre les négociations.

Kaboul Au moins 14 morts dans un attentat des talibans
Bravant la peur, la population de Kaboul se rendait en masse mercredi sur les étals des marchés remplis de victuailles. Les violences ont considérablement augmenté dans le pays en juillet, le mois le plus sanglant depuis mai 2017.

Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)
Selon les médias locaux, les victimes sortaient de boîte de nuit et étaient sous l'emprise de l'alcool au moment du drame. Sur le pont Bethlehem, le couple s'est arrêté pour échanger un baiser passionné.

La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier
Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique. Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.

Simon et Wiliame blanchis — Dragons Catalans
Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été suspendus après la bagarre survenue face à Warrington le week-end dernier. Warrington (2e) se déplace chez l'ogre de St Helens qui survole la compétition avec 12 points d'avance sur eux.

TF1 annonce la date de sa série Le Temps est Assassin
Au casting, on verra Mathilde Seigner , Caterina Murino, Jenifer Bartoli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard ou encore Fred Testot. C'est au camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre.de sa mère.

Alain Delon "se repose" dans une clinique suisse après un AVC
Très ému, il avait prononcé un discours aux accents testamentaires, parlant d'"un hommage posthume, mais de (son) vivant ". Selon Anthony Delon sur le récit d'Europe1 , les fonctions vitales de son père sont parfaites et son état s'est stabilisé.