Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs

10 Août, 2019, 21:27 | Author: Come Portier
  • Microsoft Cortana Skype

Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple.

Motherboard aurait également découvert des preuves démontrant que des sous-traitants de Microsoft écoutent également certaines commandes vocales adressées par des particuliers à Cortana, l'assistant virtuel de l'entreprise. En l'occurrence, il s'agit toutefois de conversations menées par le biais de l'application de traduction du service s'appuyant sur de l'intelligence artificielle.

Selon lui, le simple fait qu'il soit ainsi en mesure de partager le cache de fichiers montre à quel point il est difficile de protéger les données des utilisateurs. Il reconnaît néanmoins qu'il n'y a pas d'accès aux données permettant d'identifier une personne.

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".


La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.


Faure Gnassingbé rend hommage à l'icône de la musique togolaise, Jimi Hope
Je tiens à exprimer à l'endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais", a-t-il ajouté. Le président togolais, Faure Gnassingbé, a joint sa voix au concert des hommages pour lui rendre un dernier témoignage.


"Microsoft recueille des données vocales pour fournir et améliorer des services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction", a confirmé le groupe à l'AFP, tout en assurant obtenir l'autorisation des clients avant de recueillir leurs données vocales. Pour ce qui est d'Apple, l'entreprise de Cupertino a stoppé l'analyse des conversations enregistrées par son assistant vocal Siri, le temps de revoir le fonctionnement de ce dernier.

Pour sa part, Microsoft a assuré qu'il ne conservait pas ces extraits de conversations et que les prestataires ne pouvaient pas relier ces informations avec l'identité des utilisateurs. Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

Conseillé:



Populaire

HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.

Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.

Un couple se tue en s'embrassant sur un pont (vidéo)
Selon les médias locaux, les victimes sortaient de boîte de nuit et étaient sous l'emprise de l'alcool au moment du drame. Sur le pont Bethlehem, le couple s'est arrêté pour échanger un baiser passionné.

Les corps des fugitifs retrouvés au Manitoba
Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort. Les deux adolescents ont été formellement accusés du meurtre sans préméditation d'un professeur de botanique de 64 ans.

Il touche 177.000 euros par erreur et s’enfuit
Très rapidement, l'entreprise le contacte par le biais de la banque et lui demande de rembourser la somme indûment perçue. Après découverte de l'erreur, l'homme est invité à rembourser la somme et il s'y engage sans faire de difficulté .

Simon et Wiliame blanchis — Dragons Catalans
Cinq joueurs des Dragons Catalans ont été suspendus après la bagarre survenue face à Warrington le week-end dernier. Warrington (2e) se déplace chez l'ogre de St Helens qui survole la compétition avec 12 points d'avance sur eux.

Une collision tue 19 personnes — Égypte
C'est dire donc que dans les jours à venir, l'on pourrait assister à une véritable chasse à l'homme sur fond de purge en Egypte . Depuis 2016, le groupe Hasm a revendiqué plusieurs attentats contre la police, des officiels et des juges, au Caire .

Lukaku, c'est fait — Mercato Inter Milan
Depuis lundi, l'attaquant est en Belgique et s'entraîne avec les jeunes d'Anderlecht pour garder la forme. C'est fait pour l'international belge Romelu Lukaku qui s'engage avec le club italien de l'Inter Milan .

"Plus belle la vie" accusée de faire la promotion de la GPA
L'histoire va se dérouler sur quatre semaines avec plusieurs points de vue, comme toujours dans Plus belle la vie . Le feuilleton devrait bientôt s'attaquer aux élections municipales, avant celles qui auront lieu en mars 2020.