Lorraine : un incendie fait un blessé grave à l'usine Renault de Batilly

08 Août, 2019, 15:34 | Author: Marc Bacque
  • Lorraine : un incendie fait un blessé grave à l'usine Renault de Batilly

Le feu est désormais maîtrisé, mais un salarié de 58 ans a été gravement blessé.

Il était un peu plus de 20h mercredi soir quand le feu a commencé dans une cabine de peinture en travaux de l'usine Renault-Sovab de Batilly, à quelques kilomètres au nord-ouest de Metz, rapporte le Républicain lorrain.

Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi qu'une quinzaine de camions.

Les États-Unis accusent officiellement la Chine de manipuler sa monnaie
C'est donc un moyen pour Pékin de compenser le renchérissement de ses produits lié à la hausse des tarifs douaniers américains.


Washington ordonne le gel total des biens du gouvernement vénézuélien
Assisteront également au sommet des délégations de France, du Royaume-Uni, d'Allemagne ou encore d'Israël. Cela mettrait le Venezuela au même niveau que des pays comme la Corée du Nord, l'Iran, la Syrie et Cuba.


L'Ocean Viking quitte Marseille pour sa première mission de sauvetage de migrants
Le navire de 69 mètres de long devrait atteindre la principale zone de naufrage, la Méditerranée centrale , en deux à trois jours. L'Ocean Viking , successeur de l'Aquarius , a été salué sur le quai par le personnel de SOS Méditerranée qui reste à terre.


Un homme de 58 ans, ouvrier de maintenance, a été brûlé au troisième degré dans l'incendie et transporté au service des grands brûlés de l'hôpital de Metz. Vers 22h30, les soldats du feu ont pu maîtriser l'incendie.

Premier employeur privé du département, fort de 2.800 personnes, le site Renault-Sovab de Batilly est une usine de carrosserie-montage qui produit des utilitaires. Mais il faudra d'abord ventiler environ 1.000 m2 de bâtiments qui ont été enfumés.

Conseillé:

  • Tennis : le Nordiste Lucas Pouille éliminé dès le premier tour à Montréal

    Tennis : le Nordiste Lucas Pouille éliminé dès le premier tour à Montréal

    Il y affrontera le Russe Karen Kachanov , qui a battu le Suisse Stan Wawrinka en trois manches de 6-4, 6-7 (3) et 6-2. L'étoile montante du tennis canadien a profité de l'abandon de Milos Raonic au terme de deux manches (6-3, 3-6).
    Le Real Madrid rêve de Neymar, Fred Hermel l’assure — Mercato

    Le Real Madrid rêve de Neymar, Fred Hermel l’assure — Mercato

    Selon 'Sky Sports', le Real Madrid n'aurait pas renoncé à être un protagoniste de premier plan dans le feuilleton Neymar . Si l'opération se concrétise bel et bien avec le Real Madrid , inutile de vous faire un dessin.
    International : Nabil Fekir explique pourquoi il a opté pour le Real betis

    International : Nabil Fekir explique pourquoi il a opté pour le Real betis

    Cet été, Nabil Fekir a rejoint le Betis Séville . "Je vais essayer d'apporter mon expérience et ma technique". Le natif de Lyon sera également présent lors de la prochaine rencontre amicale face à Las Palmas .
  • Real Madrid : Cesc Fabregas surpris par les critiques visant Eden Hazard

    Real Madrid : Cesc Fabregas surpris par les critiques visant Eden Hazard

    Le Real Madrid a dominé le RB Salzbourg , ce mercredi en Autriche, lors de l'avant-dernier match de sa phase de préparation. Après sept saisons réussies du côté de Chelsea, Eden Hazard (28 ans) a rejoint le Real Madrid contre un chèque de 100 M€.
    Un club surenchérit pour Paulo Dybala — Mercato PSG

    Un club surenchérit pour Paulo Dybala — Mercato PSG

    Le mercato du Paris Saint-Germain est pour l'instant très cohérent avec les venues de Gueye, Herrera, Sarabia ou encore Diallo. Sky Italia informe que le club de la capitale londonienne serait passé à l'action pour l'attaquant argentin.
    Aulas ne dément pas la piste Suso — Mercato OL

    Aulas ne dément pas la piste Suso — Mercato OL

    Lié jusqu'en juin 2022 avec le Milan AC , Suso (25 ans) figure bel et bien sur les tablettes de l'OL. Aujourd'hui, Suso réclame un salaire annuel de 4 M€ pour rempiler en Lombardie.
  • Lorient s'impose à Caen et devient coleader

    Lorient s'impose à Caen et devient coleader

    Alors que Bozok a débuté sur le banc, le quatuor Cabot-Le Fée-Wissa-Hamel a fait des misères à la défense caennaise en première période.
    Netflix annule la série après deux saisons — The OA

    Netflix annule la série après deux saisons — The OA

    Ils ont même lancé une pétition en ligne pour que " The OA " soit renouvelée pour au moins une troisième saison. Dans un communiqué , Netflix annonce l'annulation de la série fantastique The OA après deux saisons.
    Mercato PSG: Trapp à Francfort mercredi

    Mercato PSG: Trapp à Francfort mercredi

    Avec le départ imminent de Kevin Trapp , la question sera alors de savoir qui viendra le remplacer au PSG . Et même si le PSG aimerait trouver un successeur à Trapp avant une vente...
  • Le milieu espagnol Bojan Krkic se joint à l'Impact

    Le milieu espagnol Bojan Krkic se joint à l'Impact

    Il a conclu son passage au sein du FC Barcelone avec 41 buts et 19 passes décisives en 163 matchs, toutes compétitions confondues. Produit de l'école des jeunes du FC Barcelone, Bojan Krkic a débuté en 2007 en équipe première du Barça, qu'il a quitté en 2011.
    Mercato : un intérêt de l'OM pour Sessegnon ?

    Mercato : un intérêt de l'OM pour Sessegnon ?

    Ce qui pourrait s'avérer insuffisant car le club londonien attendrait 20 millions d'euros pour son jeune joueur âgé de 19 ans. Reste que le marché anglais ferme ses portes jeudi à 18h et qu'il n'est pas certain que cette transaction aboutisse d'ici-là.

    Mitroglou star du mercato, Nantes ne dit pas non — FCN

    Kostas Mitroglou de retour en Ligue 1, cela constituerait un sacré pari comme le FC Nantes aime les tenter... Ce serait un prêt: une partie du salaire restant à la charge de Galatasaray qui ne compte plus sur lui.


Populaire

Beverly Hills : découvrez le générique du revival "90210" !
Le premier épisode du reboot sera diffusé sur la Fox , la chaîne américaine qui diffusait la série originale. La série a marqué toute une génération sur plusieurs continents.

Nouvelles accusations contre R. Kelly
Acceptant l'invitation, cette dernière affirme que Kells, de son surnom, se serait déshabillé lui aussi pour danser avec elle. Si aucun rapport sexuel n'a eu lieu entre le chanteur de 52 ans et la jeune femme, les autorités parlent d'un contact sexuel.

Jardim valide le départ de Sidibé au mercato — AS Monaco
Son départ de l'autre côté de la Manche doit être officialisé rapidement, car le marché anglais sera terminé ce jeudi à 18 heures. Un an après avoir été tout proche de signer à l'Atlético Madrid, Djibril Sidibé serait en passe de découvrir la Premier League.

Une nouvelle version de "Maman, j'ai raté l'avion" en préparation!
Mais les analystes s'attendaient plutôt à 4,5 milliards de chiffres d'affaires, ce qui tout de suite créé un sacré gouffre. Disney + tout seul sera proposé à 6,99 dollars, là ou l'offre de Netflix débute à 9 dollars et va jusqu'à 16 dollars.

Belgique : un tableau acheté 500 euros vaut en fait une fortune
Selon plusieurs médias belges, il a annoncé vouloir vendre le tableau pour investir dans un club de football. Après plusieurs expertises, il se pourrait que le tableau soit une œuvre de...

Espérance de Tunis-Wydad: De nouveaux rebondissements dans cette affaire?
Pour rappel, lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions, la VAR a été à la base de la protestation des joueurs du Wydad Casablanca .

"La vérité si je mens ! Les Débuts" dévoile sa bande-annonce
Seul Gilbert Melki fera le lien entre les deux univers en jouant Henri Abitbol, le père de son ancien personnage Patrick . Ces derniers sont entourés de Audrey Dana et François Berléand .

Le célèbre artiste Jimi Hope décédé — Togo-Carnet noir
Nous reviendrons en détail sur la vie et l'œuvre de ce grand homme, un homme complet qui se donne et aime de tout son cœur. Malheureusement c'est ce mal qui a eu raison de l'auteur de " Blues for Hope " qui a à son actif, 13 albums.

Banques: Le PDG de HSBC John Flint démissionne - Économie
Il a dans le même temps annoncé un plan de restructuration afin de maîtriser ses coûts dans cet environnement de marché difficile. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Deux policiers à cheval menant un Afro-Américain tenu par une corde
Une image particulièrement marquante, d'autant plus que l'homme avait les mains attachées dans le dos et était tenu par une corde. L'homme menotté, un Américain de 43 ans, Donald Nelly, avait été arrêté pour violation de propriété.