Les premiers smartphones sans Android seront lancés en 2019 — Huawei

07 Août, 2019, 14:08 | Author: Come Portier

Si les tensions entre Huawei et les compagnies américaines ont semblé s'apaiser dernièrement, la firme de Shenzhen a cependant continué de travailler au développement de son propre OS mobile, Hongmeng OS. Daprès les derniers développements, le groupe chinois poursuit avec ses démarches démancipation.

Jusqu'ici, Huawei a fait preuve d'une communication pour le moins contradictoire concernant son système d'exploitation. En sus, il y a que ces derniers pourraient débarquer sur le marché avant la fin de lannée. L'écosystème censé concurrencer Android serait d'ailleurs quasiment prêt, au point que Huawei pourrait sortir un smartphone fonctionnant sous son OS avant la fin de l'année. Il ne faudrait pas s'attendre à un smartphone haut de gamme au départ. En effet, les tests du système dexploitation portent aussi sur des appareils de la série Huawei Mate 30. Huawei devrait dévoiler les caractéristiques de ce nouveau OS lors de la conférence des développeurs qui débute le vendredi 9 août à Dongguan, ville située sur la Rivière des Perles en Chine.

Manipulation du yuan: la Chine "s'oppose fermement" aux accusations des USA
Accusation dont s'est défendue mardi la Banque centrale chinoise, qui fixe chaque jour le taux pivot du yuan face au dollar. Les tensions entre Washington et Pékin sont encore montées d'un cran lundi, éloignant la perspective d'un accord rapide.


Mercato: Rooney proche d’un retour dans un rôle improbable en Angleterre
Sur le papier, le buteur âgé de 33 ans n'a pas grand intérêt à signer chez les Rams. Il a disputé 46 matches, inscrit 25 buts et effectué 13 passes décisives.


Une fillette intoxiquée après avoir bu du détergent dans un restaurant
L'équipe du restaurant a de son côté présenté ses excuses et témoigné son soutien à la famille de la petite fille. Une fillette de 22 mois se serait vue servir, à la place de jus de fruit , du détergent.


Toutefois, cela ne signifie pas que l'on ne verra jamais ce système d'exploitation sur un smartphone. Un écran intelligent qui devrait révolutionner le monde de la télévision connectée selon Honor. En effet, dans une publication de lagence de presse chinoise Xinhua parue à mi-parcours du mois précédent, Catherine Chen de Huawei laisse filtrer que "le système dexploitation HongMeng nest pas conçu pour les smartphones " et que lentreprise chinoise "entend continuer à faire usage dAndroid". Aucun détail technique n'est partagé malheureusement.

Vient ensuite la seconde annonce surprenante: Huawei testerait en ce moment un smartphone qui tourne non pas sous Android, mais sous Hongmeng OS.

Conseillé:



Populaire

Riot Games confirme son jeu de combat à l'EVO
Effectivement, c'est vendredi que Cannon a confirmé qu'un jeu de combat est en développement au sein de Riot Games . Aussi grandes que soient les choses, nous pensons qu'elles ont le potentiel de devenir plus grandes.

Le yuan au plus bas depuis onze ans face au dollar américain
La monnaie chinoise a franchi le seuil symbolique des 7 yuans pour un dollar lundi, un seuil qui n'avait pas été enfoncé depuis 11 ans.

À quelle condition Jean-Jacques Goldman reviendrait-il — Les Enfoirés
Cependant, malgré cette décision, les rumeurs sur son hypothétique retour ne cessent de continuer. Pour lui, il est important de respecter son choix: "J'ai beaucoup de respect pour lui".

Mort de Steve: les dirigeants de l’IGPN sortent du silence
Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la gestion de l'ordre public si on dit aux policiers qu'ils auraient dû reculer.

Premier sacre de la saison pour Diego Schwartzman — ATP Los Cabos
L'Argentin a battu l'Américain Taylor Fritz (7-6 [6], 6-3) en finale du tournoi de Los Cabos, au Mexique, samedi. Diego Schwartzman a de très bonnes sensations sur le court mexicain.

Victoria's Secret fait de Valentina Sampaio son premier mannequin transgenre
Une annulation que beacuoup ont attribué aux audiences de plus en plus basses de ce show mondialement retransmis. Elle a également posté une vidéo lors de son shooting, avec la légende " N'arrêtez jamais de rêver ".

Iran : Londres rejoint la mission américain dans le Golfe
Londres avait déjà décidé d'escorter les navires civils battant pavillon britannique dans le Golfe. Zarif lors d'une conférence de presse.

Deux enfants retrouvés morts, leur père grièvement blessé — Gard
L'enquête a été confiée au SRPJ de Montpellier. "L'état du père justifiait son hospitalisation en urgence", précise Eric Maurel. Les causes des décès n'étaient pas connues ce dimanche mais deux autopsies devraient rapidement avoir lieu.

Tour de Pologne - Bjorg Lambrecht est décédé à 22 ans
Il était passé pro en 2018 et avait remporté sa première victoire dans l'élite, une étape sur le Tour des Fjords . La plus grande tragédie qui puisse arriver à la famille, les amis et les coéquipiers de Bjorg est arrivée...

L'enfant poussé du 10e étage d'un musée hors de danger
Les visiteurs pouvaient ensuite quitter les lieux, mais certains étaient encore interrogés comme témoins. Les jours du garçon de six ans ne seraient plus en danger, a indiqué un porte-parole aux médias.