Les premiers smartphones sans Android seront lancés en 2019 — Huawei

07 Août, 2019, 14:08 | Author: Come Portier

Si les tensions entre Huawei et les compagnies américaines ont semblé s'apaiser dernièrement, la firme de Shenzhen a cependant continué de travailler au développement de son propre OS mobile, Hongmeng OS. Daprès les derniers développements, le groupe chinois poursuit avec ses démarches démancipation.

Jusqu'ici, Huawei a fait preuve d'une communication pour le moins contradictoire concernant son système d'exploitation. En sus, il y a que ces derniers pourraient débarquer sur le marché avant la fin de lannée. L'écosystème censé concurrencer Android serait d'ailleurs quasiment prêt, au point que Huawei pourrait sortir un smartphone fonctionnant sous son OS avant la fin de l'année. Il ne faudrait pas s'attendre à un smartphone haut de gamme au départ. En effet, les tests du système dexploitation portent aussi sur des appareils de la série Huawei Mate 30. Huawei devrait dévoiler les caractéristiques de ce nouveau OS lors de la conférence des développeurs qui débute le vendredi 9 août à Dongguan, ville située sur la Rivière des Perles en Chine.

Tennis: Pouille et Tsonga éliminés d'entrée au Masters 1000 de Montréal
Tsonga peine à retrouver les sommets cette année, après un exercice 2018 quasi-blanc à cause d'un genou gauche opéré. Gaël Monfils , numéro 1 français et numéro 20 mondial, à quant à lui eu plus de mal à passer ce premier tour.


Iran : Londres rejoint la mission américain dans le Golfe
Londres avait déjà décidé d'escorter les navires civils battant pavillon britannique dans le Golfe. Zarif lors d'une conférence de presse.


Infos Reuters: Les valeurs à suivre à Wall Street
Cet indice à forte valeur technologique reculait de 3,00% aux alentours de 14h45 GMT avant de remonter légèrement. Les Etats-Unis reprochent à la Chine d'être largement responsable de leur énorme déficit commercial.


Toutefois, cela ne signifie pas que l'on ne verra jamais ce système d'exploitation sur un smartphone. Un écran intelligent qui devrait révolutionner le monde de la télévision connectée selon Honor. En effet, dans une publication de lagence de presse chinoise Xinhua parue à mi-parcours du mois précédent, Catherine Chen de Huawei laisse filtrer que "le système dexploitation HongMeng nest pas conçu pour les smartphones " et que lentreprise chinoise "entend continuer à faire usage dAndroid". Aucun détail technique n'est partagé malheureusement.

Vient ensuite la seconde annonce surprenante: Huawei testerait en ce moment un smartphone qui tourne non pas sous Android, mais sous Hongmeng OS.

Conseillé:



Populaire

Vendée. Une enceinte tombe lors d’un concert de Marc Lavoine : deux blessées
Grosse frayeur, ce lundi soir, lors de la prestation de Marc Lavoine à l'occasion de " Viens dans mon île", le festival de musique organisé sur l'île d'Yeu.

À quelle condition Jean-Jacques Goldman reviendrait-il — Les Enfoirés
Cependant, malgré cette décision, les rumeurs sur son hypothétique retour ne cessent de continuer. Pour lui, il est important de respecter son choix: "J'ai beaucoup de respect pour lui".

Jean-Paul Driot, décès du fondateur de DAMS
Fondateur de l'écurie DAMS qui a aidé tant de pilotes à monter les échelons vers la F1, Jean-Paul Driot est décédé ce week-end. Jean-Paul Driot, l'homme qui a fondé l'équipe DAMS avec René Arnoux en 1988, est décédé à l'âge de 68 ans.

International : Man City : João Cancelo passe sa visite médicale
Si tout se passe bien, le joueur de 25 ans devrait parapher un bail de 5 ans avec Man City, soit jusqu'en 2024. Toujours dans le cadre de ce transfert, nous avons révélé que Joao Cancelo devrait arriver en échange.

Le petit touriste a la colonne vertébrale brisée
Le petit français souffre de multiples fractures , notamment à la colonne vertébrale ainsi que d'une hémorragie cérébrale . Selon The Telegraph , qui cite les enquêteurs, le suspect pourrait avoir passé plus de deux heures à choisir sa victime .

Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison
L'homme a été démasqué illico par les gardiens et placé en isolement, dans un autre centre pénitencier de haute sécurité. Ces derniers ont réalisé une vidéo alors qu'ils retiraient au chef de gang l'ensemble de ses artifices.

Une fillette intoxiquée après avoir bu du détergent dans un restaurant
L'équipe du restaurant a de son côté présenté ses excuses et témoigné son soutien à la famille de la petite fille. Une fillette de 22 mois se serait vue servir, à la place de jus de fruit , du détergent.

Inde : le gouvernement remet la main sur la province du Cachemire
Le gouvernement indien a mis un terme à l'autonomie constitutionnelle du Cachemire , ce lundi 5 août. Le Pakistan accuse son voisin d'avoir utilisé des bombes à sous-munitions contre des civils.

L'enfant poussé du 10e étage d'un musée hors de danger
Les visiteurs pouvaient ensuite quitter les lieux, mais certains étaient encore interrogés comme témoins. Les jours du garçon de six ans ne seraient plus en danger, a indiqué un porte-parole aux médias.

Les "tiques géantes" débarquent au Luxembourg
Au total, une cinquantaine de tiques de type Hyalomma marginatum ont été retrouvées dans le Nord de l'Europe depuis 2012. L'autre mauvaise nouvelle, c'est que Hyalomma marginatum est beaucoup plus active que d'autres espèces de tiques .