Le test qui veut prendre de vitesse Alzheimer

09 Août, 2019, 04:08 | Author: Cyril Hebras
  • Alzheimer Un nouveau test sanguin pour détecter la maladie 20 ans avant qu'elle ne se déclare

Ces agrégats de bêta-amyloïde sont détectables jusqu'à 20 ans avant que la maladie ne se déclare. Selon la fondation France Alzheimer, cette maladie neurodégénérative est d'ailleurs la quatrième cause de mortalité dans l'Hexagone. D'autres facteurs comme l'âge ou la variation génétique APOE4, liée à la maladie, la fiabilité de ce test sanguin atteint les 94 %.

Le test est si précis qu'il réussit parfois à détecter la présence des dépôts quelques années avant que la tomographie par émission de positrons ne soit en mesure de le faire.

Une protéine qui annonce souvent les prémices de la maladie d'Alzheimer: "Cela pourrait permettre de sélectionner des personnes qui pourraient bénéficier des traitements préventifs". Ils expliquent également que ce test leur permettrait de repérer les taux d'hémoglobine, qui, s'ils sont "faibles et élevés, sont associés à un risque accru de démence, y compris de MA (maladie d'Alzheimer)".

Watford, une poignée heures pour boucler le transfert de Sarr
Le président rennais Olivier Létang doit rencontrer ce mardi son homologue du club anglais, Gino Pozzo, pour boucler le deal. Après Mexer, Benjamin André, Hatem Ben Arfa et Koubek, les Rouge et Noir ont dit au-revoir à Ismaïla Sarr.


Tennis : Caroline Garcia et Kristina Mladenovic battues d’entrée à Toronto
Kristina Mladenovic (50e mondiale) n'aura profité des courts de Toronto et de sa wild-card que pendant 1h05. Pour la huitième fois de sa carrière, la Française a été éliminée d'entrée de la Coupe Rogers.


Une nouvelle version de "Maman, j'ai raté l'avion" en préparation!
Mais les analystes s'attendaient plutôt à 4,5 milliards de chiffres d'affaires, ce qui tout de suite créé un sacré gouffre. Disney + tout seul sera proposé à 6,99 dollars, là ou l'offre de Netflix débute à 9 dollars et va jusqu'à 16 dollars.


Actuellement, les patients ne sont traités qu'après l'apparition des symptômes, quand leurs cerveaux sont déjà fortement abîmés. "On est surtout en train de se rapprocher de cet outil absolument essentiel qu'est le diagnostic précoce". Mais si on traite 20 ans plus tôt, alors là, on peut vraiment espérer une prévention.

En ce moment, la découverte de biomarqueurs pour la maladie d'Alzheimer fait partie de recherches intensives, justement dans l'objectif qu'on puisse vraiment prévenir, parce qu'une fois que c'est diagnostiqué, c'est beaucoup plus difficile. Une équipe de scientifiques de l'Université de Washington a néanmoins publiée jeudi 1er août une étude dans la revue Neurology qui prouve qu'un test sanguin pourrait permettre de détecter la maladie 20 ans avant son apparition.

Conseillé:



Populaire

Elle découvre un pansement dans son cheeseburger — Essonne
Je veux qu'ils me remboursent mais, surtout, qu'ils fassent une note pour rappeler les règles " a t-elle clamé au Parisien . Quand j'ai eu le sac, j'ai compté le nombre de burger. "On en avait 6, nous sommes ensuite rentrés ".

Manchester United: sur le départ, Lukaku s'entraîne avec les jeunes Anderlecht
Dans le viseur de l'Inter Milan depuis le début du mercato Romelu Lukaku est toujours un joueur de Manchester United . Romelu Lukaku constituera donc la très belle affaire de l'Inter sur le marché des transferts estivaux 2019.

Près de 200 enfants dépistés pour le taux de plomb — Notre-Dame
Le centre scolaire qui accueillait des enfants cet été en centre de loisirs, est fermé depuis les mesures de plomb dans la cour . Pour ce dernier enfant, une source d'exposition au plomb sans lien avec l'incendie a été découverte: le balcon de son logement.

Les créateurs de Game of Thrones signent un deal avec Netflix
Deadline rapporte que HBO / WarnerMedia, Disney, Comcast, Amazon et Apple étaient aussi sur les rangs pour accueillir Benioff et Weiss.

Ankara menace d'une offensive contre les Kurdes, Washington gronde — Syrie
Le président turc a déclaré qu'il attendait des Etats-Unis des "mesures seyant à un véritable allié". Le processus entamé par la Turquie "va entrer dans une nouvelle phase très bientôt ", a affirmé M.

Les États-Unis accusent officiellement la Chine de manipuler sa monnaie
C'est donc un moyen pour Pékin de compenser le renchérissement de ses produits lié à la hausse des tarifs douaniers américains.

Nouvelles accusations contre R. Kelly
Acceptant l'invitation, cette dernière affirme que Kells, de son surnom, se serait déshabillé lui aussi pour danser avec elle. Si aucun rapport sexuel n'a eu lieu entre le chanteur de 52 ans et la jeune femme, les autorités parlent d'un contact sexuel.

Netflix annule la série après deux saisons — The OA
Ils ont même lancé une pétition en ligne pour que " The OA " soit renouvelée pour au moins une troisième saison. Dans un communiqué , Netflix annonce l'annulation de la série fantastique The OA après deux saisons.

Un club surenchérit pour Paulo Dybala — Mercato PSG
Le mercato du Paris Saint-Germain est pour l'instant très cohérent avec les venues de Gueye, Herrera, Sarabia ou encore Diallo. Sky Italia informe que le club de la capitale londonienne serait passé à l'action pour l'attaquant argentin.

Espérance de Tunis-Wydad: De nouveaux rebondissements dans cette affaire?
Pour rappel, lors du match retour de la finale de la Ligue des Champions, la VAR a été à la base de la protestation des joueurs du Wydad Casablanca .