Le célèbre artiste Jimi Hope décédé — Togo-Carnet noir

07 Août, 2019, 18:26 | Author: Lucrece Courtet

Nous reviendrons en détail sur la vie et l'œuvre de ce grand homme, un homme complet qui se donne et aime de tout son cœur. Il est mort à l'âge de 63 ans.

" Je salue la mémoire de l'illustre défunt. Un grand homme qui honore notre pays", a laissé le Président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter. "Jimi Hope était un ami, un artiste contemporain qui rend le peuple togolais fier de sa culture", a déclaré le chef de l'Etat, dans un tweet lundi.

International : Nabil Fekir explique pourquoi il a opté pour le Real betis
Cet été, Nabil Fekir a rejoint le Betis Séville . "Je vais essayer d'apporter mon expérience et ma technique". Le natif de Lyon sera également présent lors de la prochaine rencontre amicale face à Las Palmas .


La romancière Toni Morrison, phare de la culture afro-américaine
Et l'une des rares " dont les livres étaient à la fois des succès de librairie et salués par la critique ", souligne le quotidien. L'une des plus grandes auteures afro-américaines s'est éteinte.


Premier sacre de la saison pour Diego Schwartzman — ATP Los Cabos
L'Argentin a battu l'Américain Taylor Fritz (7-6 [6], 6-3) en finale du tournoi de Los Cabos, au Mexique, samedi. Diego Schwartzman a de très bonnes sensations sur le court mexicain.


Connu aujourd'hui à travers plusieurs de ses tableaux et arts dans plusieurs endroits de la capitale togolaise par la jeune génération, Jimi Hope est le premier " Rocket Africain " par ses compositions artistiques. Je tiens à exprimer à l'endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais. "Paix à son âme", a-t-il ajouté.

Bluesman, rockeur, peintre et sculpteur, il était un artiste aux multiples talents. Malheureusement c'est ce mal qui a eu raison de l'auteur de "Blues for Hope" qui a à son actif, 13 albums.

Conseillé:



Populaire

Tour de Pologne : Luka Mezgec remporte la 2e étape
Le top-5 de la journée est complété par le Néerlandais Danny van Poppel (Jumbo-Visma) et le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ). Lundi, la troisième étape conduira les coureurs de Chorzow à Zabrze sur la distance de 150,5 kilomètres.

Trouver la voie vers le retrait des troupes américaines d'Afghanistan
Jusqu'à présent, les Taliban ont toujours fermement refusé de discuter avec le gouvernement, qu'ils considèrent illégitime. Le président Trump a parlé vendredi de "beaucoup de progrès " réalisés dans les négociations avec les insurgés afghans.

Le yuan au plus bas depuis onze ans face au dollar américain
La monnaie chinoise a franchi le seuil symbolique des 7 yuans pour un dollar lundi, un seuil qui n'avait pas été enfoncé depuis 11 ans.

Mort de Steve: les dirigeants de l’IGPN sortent du silence
Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques pour la gestion de l'ordre public si on dit aux policiers qu'ils auraient dû reculer.

L'Iran accuse les Etats-Unis d'être responsables des tensions dans le Golfe
Il a indiqué lors d'une conférence de presse que son pays était responsable de la sécurité dans cette région, rejetant toute ingérence étrangère, et qu'il n'autorisera aucune violation des réglementations.

Tennis: Pouille et Tsonga éliminés d'entrée au Masters 1000 de Montréal
Tsonga peine à retrouver les sommets cette année, après un exercice 2018 quasi-blanc à cause d'un genou gauche opéré. Gaël Monfils , numéro 1 français et numéro 20 mondial, à quant à lui eu plus de mal à passer ce premier tour.

Pékin menace les manifestants — Hong Kong
Il s'agit de la quatrième journée de suite de manifestations, et les affrontements semblent de plus en plus violents. Cette mobilisation, sans chef réellement établi, utilise largement les réseaux sociaux pour coordonner ses actions.

Victoria's Secret fait de Valentina Sampaio son premier mannequin transgenre
Une annulation que beacuoup ont attribué aux audiences de plus en plus basses de ce show mondialement retransmis. Elle a également posté une vidéo lors de son shooting, avec la légende " N'arrêtez jamais de rêver ".

Iran : Londres rejoint la mission américain dans le Golfe
Londres avait déjà décidé d'escorter les navires civils battant pavillon britannique dans le Golfe. Zarif lors d'une conférence de presse.

Un gangster se déguise en fille pour s'évader de prison
L'homme a été démasqué illico par les gardiens et placé en isolement, dans un autre centre pénitencier de haute sécurité. Ces derniers ont réalisé une vidéo alors qu'ils retiraient au chef de gang l'ensemble de ses artifices.