La grève et après. fermeture de lignes — Ryanair

24 Août, 2019, 12:54 | Author: Marc Bacque
  • Des comptoirs Ryanair à l'aéroport de Madrid le 25 juillet 2018

"Nous voulons régler des problèmes tels que les retraites; l'assurance perte de licence; les prestations de maternité; les indemnités; et harmoniser les salaires à travers le Royaume-Uni dans une structure juste, transparente et cohérente ".

Malgré cette décision, les vols pourront être assurés " grâce à l'excellent travail et à la bonne volonté de la grande majorité des pilotes basés au Royaume-Uni", a indiqué Ryanair dans un communiqué. "Nous ne nous attendons pas à des perturbations majeures jeudi ou vendredi, bien qu'on ne puisse exclure de légers retards ou des changements de vols", a-t-elle ajouté.

"Les premiers vols ont eu lieu comme prévu ce matin et nous pensons qu'ils ne seront pas perturbés de manière significative aujourd'hui au Portugal", a déclaré la compagnie. La Haute Cour de Dublin, saisie par Ryanair, en a cependant décidé autrement mercredi, interdisant la grève en question.

Balpa a expliqué avoir alors proposé à la compagnie de reprendre les discussions sur de nouvelles bases, se disant prêt à lever son appel à la grève.

Le Pakistan et l'Inde doivent "résoudre bilatéralement" la situation au Cachemire
Ils appellent enfin les forces de police au Cachemire indien à " utiliser le minimum de force pour contrôler les mouvements de protestation ".


Pertes limitées, Powell tente de rassurer — Wall Street
Il a pris note également de la volatilité des marchés boursiers et la chute des rendements sur les bons " dans le monde entier ". Mais la tendance s'est inversée, après des tweets menaçants de Donald Trump sur la guerre commerciale avec la Chine.


Le chantier de Notre-Dame reprend après trois semaines d'interruption
Des tourniquets pour entrer sur le site et en sortir avec un badge seront d'ailleurs installés dans les prochains jours. Une décontamination des sols autour de la cathédrale et de plusieurs établissements scolaires a depuis été lancée.


Concernant la grève prévue demain et vendredi par les pilotes irlandais, elle a été bloquée ce jour par la Haute Cour de Dublin au motif que la médiation entre direction et pilotes devait d'abord aller à son terme. Le secrétaire général du syndicat de pilotes Brian Sutton a rappelé: " Les pilotes de Ryanair recherchent le même type de politiques et d'accords que ceux existant dans d'autres compagnies aériennes - nos demandes ne sont pas déraisonnables.

Par ailleurs une autre grève de dix jours se profile en Espagne, où le personnel de cabine de Ryanair compte protester contre des fermetures prévues de bases aéroportuaires dans ce pays.

Enfin, au Portugal, les membres d'équipage des avions de Ryanair sont en grève depuis mercredi 21 août et pour cinq jours. Le syndicat de PNC SNPVAC, dont le mouvement durera jusqu'à dimanche soir, a de son côté dénoncé l'instauration par le gouvernement d'un service minimum comme restreignant le droit de grève. Ryanair, qui a annoncé fin juillet son intention de supprimer 900 emplois sur ses quelque 13.000 salariés, fait face à plusieurs mouvements sociaux en Europe.

Conseillé:



Populaire

Quels sont les meilleurs près de chez vous — Palmarès des hôpitaux
Arrive en seconde place, le CHU de Lille , puis, encore sur le podium à la troisième place, le centre hospitalier de Toulouse . Chaque année les établissements hospitaliers et les cliniques font l'objet d'un classement établi par Le Point .

Tuchel ne sait pas s’il doit convoquer Neymar pour PSG - Toulouse !
De quoi agacer la direction parisienne, rapporte UOL Esporte , qui affirme que le PSG reproche au Brésil de s'être exprimé sur la condition physique de Neymar .

Kompany n’est plus entraîneur-joueur — Anderlecht
Nous tentons de construire un nouveau projet ici et tout ne va pas se mettre en place dans la nuit. Simon Davies , l'entraîneur du club de la capitale, l'a annoncé ce jeudi en conférence de presse.

Alain Giresse quitte son poste de sélectionneur — Tunisie
Il devient le treizième coach à être remercié après avoir disputé la CAN. Le bilan est de 6 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaite. Mais elle n'a pas précisé le nom de son successeur.

Pékin impose de nouveaux droits de douane, Trump promet une réplique
A Washington, Donald Trump a réuni à la mi-journée ses principaux conseillers sur les questions commerciales. Les services du représentant au Commerce américain n'ont pas commenté dans l'immédiat. "Le temps presse.

Mitroglou (OM) vers un prêt au PSV
Pour preuve, selon le média turc TRT Sport et relaye par RMC Sports, le joueur de 31 ans serait dans le viseur du PSV Eindhoven . L'avant-centre grec de l'OM quitte Galatasaray pour être de nouveau prêté, aux Pays-Bas cette fois.

Trois Parisiennes appelées par Diacre pour affronter l'Espagne. Katoto toujours absente
Ces absences profitent donc à la joueuse de West Ham Kenza Dali , qui revient pour la première fois depuis octobre 2018. L'attendue première liste post-Mondial de Corinne Diacre est tombée, et elle a de quoi faire parler.

Hong Kong : mystère autour du sort d'un employé consulaire britannique
L'ancien président chinois d'Interpol, Meng Hongwei, qui vivait à Lyon avec sa famille, fut arrêté à son retour en Chine en septembre 2018 pour " corruption " et mis au secret.

Le gros coup Renato Sanches, c'est fait — LOSC
Mais pour avoir volontairement zappé le décrassage organisé sur la pelouse de l'Allianz Arena après la rencontre face au Hertha. Ce qui n'a d'ailleurs que moyennement plu aux dirigeants bavarois qui lui ont infligé 10 000 euros d'amende.

Le rachat du club acté cette semaine — OGC Nice
Solides à domicile face à Amiens (2-1), puis de nouveau victorieux à Nîmes (2-1), les Aiglons ont fait une rentrée soignée en Ligue 1, actuels deuxièmes derrière l'OL avec six points.