La Fed abaisse ses taux d'intérêt | ICI

02 Août, 2019, 09:40 | Author: Marc Bacque
  • Le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell le 1er mai 2019 lors d'une conférence de presse à WashingtonPlus

Le Nasdaq Composite a laissé 98,20 points (1,19%) à 8.175,42 points.

Les principaux indices boursiers américains ont enregistré une baisse le 30 juillet.

La Fed considère ainsi que le marché du travail reste "vigoureux" et observe que les dépenses des ménages se sont accélérées.

"Peut-être certains attendaient plus de la Fed (.) mais il il ne manque pas d'acheteurs pour récupérer tout ce qui a été vendu". L'assouplissement défendu par la Fed est aussi motivé par le ralentissement de l'économie mondiale et les incertitudes liées aux tensions commerciales entretenues par les États-Unis, en particulier avec la Chine.

De nouvelles discussions les deux pays sont achevées mercredi à Shanghai.

En effet, Donald Trump a repris ses attaques contre la Chine, continuant ainsi de faire planer le doute chez les investisseurs sur la possible conclusion d'un accord commercial entre les deux plus grandes économies mondiales.

" Ç'a été largement télégraphié", a souligné le président de la Fed en conférence de presse hier après-midi.

"Les marchés se préparent à des négociations commerciales longues", a ajouté Mortimer.

Le volume a été de 6,47 milliards de titres échangés contre 6,07 milliards en moyenne les 20 séances précédentes.

[Cinéma] Once Upon A Time in Hollywood: le final trailer
Tarantino a déjà confié n'avoir fait lire le script dans son intégralité qu'à Brad Pitt , Leonardo DiCaprio et Margot Robbie . Sharon Tate avait été initiée aux arts martiaux par Bruce Lee pour le film Matt Helm règle son compte dans lequel elle a joué.


Électricité, gaz, trottinettes… Tout ce qui change au 1er août
Le montant de cette allocation, soumise à condition de ressources, a été revalorisé d'environ 0,3% par rapport à l'an dernier. La mesure était devenue si populaire qu'elle était victime de son succès, son budget explosant.


Les 12 coups de midi: Paul va affronter trente-cinq grands maîtres
On ne sait pas. " Une chose est sûre Paul fera tout pour s'imposer quoi qu'il arrive face aux anciens champions du jeu". Ce jeudi 25 juillet, celui qu'on surnomme " Wiki Paul " ou " Le shérif " comptabilise déjà 87 participations .


Les 11 indices S&P sectoriels ont fini dans le rouge, les plus fortes pertes revenant aux biens de consommation de première nécessité, aux matières premières et aux technologiques. Il se replie de 47,6 en juin à 46,5 en juillet, signalant ainsi sa plus forte contraction depuis décembre 2012.

Electronic Arts a pris 4,44%, après avoir affiché des résultats portés par le succès de son jeu vidéo "Apex Legends".

Le secteur privé aux Etats-Unis a créé 156.000 emplois en juillet, un chiffre légèrement supérieur aux attentes, suivant les résultats de l'enquête mensuelle du cabinet privé ADP.

La croissance des Etats-Unis est pourtant encore solide (+2,1% au deuxième trimestre), même si elle a ralenti, et le taux de chômage est proche de son plus bas niveau en presque 50 ans (3,7%).

Les Bourses européennes ont terminé mercredi en ordre dispersé avant les annonces de la Réserve fédérale avec des gains pour Paris et Francfort mais un repli de Londres en raison notamment d'un rebond de la livre sterling. L'indice CAC 40 gagne 0,3% à 5540 points.

Le Footsie britannique, moins malmené mardi, a en revanche perdu 0,78%, un réveil du sterling après quatre jours de chute pénalisant ses valeurs exportatrices, sans parler d'une poignée de résultats mal accueillis. Mais les indices ont soudainement perdu du terrain quand le président de la Banque centrale américaine Jerome Powell a écarté l'idée d'un "long cycle" de baisse des taux d'intérêt après celle intervenue mercredi.

EDF: une amende de 1,8 million d'euros a été récemment infligée au groupe EDF, accusé de n'avoir pas respecté les règles relatives aux délais de paiement de ses fournisseurs, a annoncé jeudi Bercy à l'AFP.

Le marché automobile français a baissé de 1,8% sur un an en juillet, malgré un jour ouvré de plus que l'an dernier, et s'inscrit aussi en recul de 1,8% sur les sept premiers mois de l'année.

Le spread s'est réduit à un moment à 10 points de base, au plus bas depuis le 22 mars, avant de remonter autour de 14 pdb.

Conseillé:



Populaire

Donald Trump relance la guerre commerciale contre Pékin
Une nouvelle session de discussions est programmée le mois prochain à Washington, selon l'agenda établi avant l'annonce de Trump. Les cours du pétrole ont lourdement chuté jeudi après l'annonce surprise de ces nouvelles sanctions commerciales à la Chine.

Reasons Why renouvelée pour une 4e et dernière saison
Si la saison 3 est lancée le 23 août , la quatrième ne devrait pas être diffusée avant le courant de l'année 2020. On apprend en effet que Bryce Walker a été tué, et les circonstances autour de sa mort semblent être floues.

Top 14: le Racing 92 et Toulon sanctionnés pour des "manquements" financiers
La masse salariale de chaque club ne peut pas dépasser 11,3 millions d'euros par an et ce jusqu'en 2021. Les deux clubs de Top 14 ont été sanctionnés financièrement.

Le suspect de Francfort était recherché en Suisse
A la Gare centrale de Francfort , un homme (40 ans) a poussé une mère et son fils (8 ans) sur les rails à l'arrivée d'un train. Il avait accédé à cet emploi grâce à un programme de l'association d'aide à l'insertion professionnelle SAH Zürich.

Katy Perry perd son procès pour "Dark Horse"
Le tube quant à lui a 2,6 milliards de vue sur YouTube! Joyful Noise est surtout connue dans l'univers du rap chrétien, et lorsqu'on l'écoute, on reconnaît facilement la mélodie...

Le Japon autorise les premières expériences sur les embryons humain-animal
En 2010, aux Etats-Unis, il était parvenu à créer un pancréas de souris à l'aide de cellules iPS... dans le corps d'un rat. Des embryons hybrides humain-animal ont été fabriqués dans des pays tels que les États-Unis, mais n'ont jamais abouti.

Mick Schumacher à bord de la Ferrari F2004 de son père
Son père, septuple champion du monde, a gagné à Hockenheim en 1995 avec une Benetton, et au volant d'une Ferrari en 2002, 2004 et 2006.

Les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse — Apple
Apple peut se réjouir de voir son activité se diversifier, mais ne doit pas non plus se contenter de vendre moins d'iPhone. Si le secteur des smartphones marqués d'une pomme est en baisse, celui des services a progressé.

France: Arnaud et Jade Lagardère sont-ils séparés? - People
Non, il s'agissait là d'une blague , comme l'a expliqué la principale concernée quelques heures plus tard. Comme nous sommes aux États-Unis, le démenti est parti tard avec le décalage horaire.

Feu à Saint-Mandrier, des habitations évacuées — Var
Le feu a ensuite pu être fixé vers 15h30 grâce à un hélicoptère bombardier d'eau, indique France Bleu Provence . L'accès aux massifs forestiers était d'ailleurs interdit dans tout l'ouest du Var.