La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles

09 Août, 2019, 19:52 | Author: Claudine Rigal
  • Pyongyang aurait obtenu 2 milliards de dollars grâce à des cyberattaques

"Nous appelons tous les États concernés à prendre des mesures pour contrer la capacité de la Corée du Nord à mener ces cyberattaques malveillantes, qui génèrent des revenus pour ses programmes illégaux d'armes de destruction massive", fait savoir un porte-parole du ministère des Affaires étrangères des États-Unis.

" Malgré nos avertissements répétés, les autorités des Etats-Unis et de la Corée du Sud ont finalement commencé les manoeuvres militaires conjointes ciblant la RPDC", a déclaré KCNA, utilisant l'acronyme du nom officiel du pays, la République populaire démocratique de Corée.

Après une année de tensions croissantes et de menaces mutuelles, le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un ont tenu en juin 2018 à Singapour un sommet historique à l'issue duquel M. Kim a signé un engagement, rédigé en termes vagues, dans lequel il consentait à oeuvrer à " la dénucléarisation de la péninsule coréenne ".

La Corée du Nord aurait gagné environ deux milliards de dollars, destinés à financer son programme d'armement nucléaire, grâce à des cyberattaques contre des banques et des plateformes de cryptomonnaies, indique un rapport des Nations unies consulté ce mercredi par l'AFP.

Contraint à dépenser toujours plus, Uber creuse ses pertes
Sur un an, les dépenses de l'entreprise ont doublé: elles sont aujourd'hui chiffrées à plus de 8 milliards et demi de dollars. Uber, qui a fait son entrée à Wall Street en mai, a encaissé une perte de 5 milliards de dollars au deuxième trimestre.


"Plus belle la vie" accusée de faire la promotion de la GPA
L'histoire va se dérouler sur quatre semaines avec plusieurs points de vue, comme toujours dans Plus belle la vie . Le feuilleton devrait bientôt s'attaquer aux élections municipales, avant celles qui auront lieu en mars 2020.


Chelsea : David Luiz vers Arsenal ?
Selon L'Equipe , le Brésilien a séché l'entraînement des Blues pour forcer un départ dans les prochaines heures. David Luiz est coutumier du fait.


Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue. Ces discussions n'ont pas repris depuis.

Séoul et Washington ont donné lundi le coup d'envoi d'exercices militaires annuels, en dépit des mises en garde de Pyongyang selon lesquelles ces manœuvres risquent de faire capoter les négociations sur le nucléaire. Mais il est rare qu'il réalise des essais de missiles pendant ces manoeuvres.

Le Nord a tiré dans la province de Hwanghae du Sud, sur sa côte ouest, "deux projectiles soupçonnés d'être des missiles balistiques de courte portée", a affirmé dans un communiqué l'état-major interarmées (JCS) sud-coréen. Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud.

Pyongyang pourrait avoir à chercher " un nouveau chemin", a-t-il prévenu, mais si les Etats-Unis et la Corée du Sud continuent à ne pas tenir compte des avertissements nord-coréens, " nous leur ferons payer un prix élevé ".

Conseillé:



Populaire

Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .

Faure Gnassingbé rend hommage à l'icône de la musique togolaise, Jimi Hope
Je tiens à exprimer à l'endroit de sa famille toute la reconnaissance et les condoléances du peuple togolais", a-t-il ajouté. Le président togolais, Faure Gnassingbé, a joint sa voix au concert des hommages pour lui rendre un dernier témoignage.

"Moi aussi, j'ai croisé des prédateurs" — Brad Pitt
En 1996, alors qu'il était en couple avec Gwyneth Paltrow, l'acteur s'est retrouvé à défendre l'intégrité physique de sa compagne. Je comprends la honte injustifiée, l'impuissance et l'incapacité à dénoncer.

INFO FF - Le PSG se penche sur le cas Anthony Lopes (OL)
Il souhaite absolument rester, il a un salaire qui lui est proposé qui est de niveau international, deux à trois étoiles. Pour son président, la meilleure option pour le joueur serait de rester: " il serait bien bête de ne pas prolonger .

Elle découvre un pansement dans son cheeseburger — Essonne
Je veux qu'ils me remboursent mais, surtout, qu'ils fassent une note pour rappeler les règles " a t-elle clamé au Parisien . Quand j'ai eu le sac, j'ai compté le nombre de burger. "On en avait 6, nous sommes ensuite rentrés ".

RDC : Florent Ibenge n’est plus le sélectionneur des Léopards !
Vingt-quatre heures après son départ de la sélection congolaise, Florent Ibenge reçoit des hommages de la part de certains de ses poulains.

Serena Williams reste la sportive la mieux payée
Elle devient la quatrième sportive à gagner plus de 20 millions de dollars en une année, après Williams, Maria Sharapova et Li Na. Le classement des revenus de Forbes comprend les gains en tournois, les salaires et les contrats de publicité.

Manchester United: sur le départ, Lukaku s'entraîne avec les jeunes Anderlecht
Dans le viseur de l'Inter Milan depuis le début du mercato Romelu Lukaku est toujours un joueur de Manchester United . Romelu Lukaku constituera donc la très belle affaire de l'Inter sur le marché des transferts estivaux 2019.

Ankara menace d'une offensive contre les Kurdes, Washington gronde — Syrie
Le président turc a déclaré qu'il attendait des Etats-Unis des "mesures seyant à un véritable allié". Le processus entamé par la Turquie "va entrer dans une nouvelle phase très bientôt ", a affirmé M.

Which Player Will Win the 2018 World Cup Golden Boot?
His Real Madrid side played quite poorly this season and he has been dealing with large shares of the criticism himself. This is something which will only further his playing career and his first accolade may come as soon as this summer.