La Bourse de Paris retient son souffle avant la Fed (+0,18%)

01 Août, 2019, 18:26 | Author: Marc Bacque
  • Marché: Trump attend plus qu'une

La Bourse de Paris a terminé proche de l'équilibre (+0,14%) mercredi, se gardant de toute initiative avant le verdict de la Fed attendu dans la soirée, et malgré des signes encourageants sur le front commercial sino-américain.

A 09H27 (07H27 GMT), l'indice CAC 40 prenait 0,38 point à 5.519,28 points. La veille, il avait fini quasiment stable (+0,14%).

La cote parisienne a fait du surplace l'essentiel de la matinée avant de monter très légèrement.

La Banque centrale américaine, sous la pression constante de Donald Trump pour stimuler l'économie, a en effet réduit ses taux d'intérêt pour la première fois en 11 ans mercredi, mais a eu du mal à justifier ce retour à une politique accommodante alors que l'économie américaine se porte bien.

" Le CAC 40 amorce une tentative de rebond favorisée par des déclarations positives à l'issue des entretiens (commerciaux) sino-américains et bien sûr dans la perspective de l'amorce d'un cycle de baisse des taux qui pourrait commencer ce soir avec une réduction de 25 points de base aux Etats-Unis", a résumé auprès de l'AFP Daniel Larrouturou, gérant actions chez Dôm Finance.

Donald Trump a vivement critiqué la Chine mardi, alors que les négociateurs américains venaient à peine d'arriver à Shanghai pour y relancer les négociations visant à mettre fin à la guerre commerciale entre les deux pays.

"Les marchés vont devoir digérer les annonces de la Fed, la publication des PMI manufacturiers partout sur la planète et une nouvelle avalanche de résultats d'entreprises", a estimé dans une note Tangi Le Liboux, un stratégiste du courtier Aurel BGC.

Selon la Maison Blanche, la Chine s'est notamment engagée à acheter davantage de produits agricoles américains.

Le secteur des banques est quant à lui " largement favorisé aujourd'hui grâce aux résultats de BNP Paribas, qui entraîne dans son sillage Société Générale et Crédit Agricole ", a-t-il observé.

Chine : une piscine à vagues se transforme en "tsunami", 44 blessés
Trois personnes étaient hospitalisées pour des fractures et des écorchures graves. Et non aux erreurs d'un opérateur en état d'ébriété - une rumeur persistante.


Électricité, gaz, trottinettes… Tout ce qui change au 1er août
Le montant de cette allocation, soumise à condition de ressources, a été revalorisé d'environ 0,3% par rapport à l'an dernier. La mesure était devenue si populaire qu'elle était victime de son succès, son budget explosant.


Alexis Thambwe Mwamba élu au perchoir du Sénat — RDC
Il a transmis le 24 janvier, la charge de chef de l'État à Félix Tshisekedi, proclamé vainqueur de l'élection présidentielle. Le président du sénat est le suppléant constitutionnel du président de la République.


En France, la croissance économique a plafonné à 0,2% au deuxième trimestre et les dépenses de consommation des ménages ont reculé.

La croissance européenne pour le 2e trimestre est par ailleurs attendue tout comme les créations d'emplois dans le secteur privé (enquête ADP) aux Etats-Unis.

EssilorLuxottica a engrangé 3,46% à 122,65 euros dans la foulée de l'annonce du rachat du distributeur néerlandais GrandVision pour 7,1 milliards d'euros.

Accor: le sixième groupe hôtelier mondial a dégagé un bénéfice net de 141 millions d'euros au premier semestre, contre 2,18 milliards d'euros un an plus tôt, ce qui était dû à la plus-value exceptionnelle liée à la cession de son pôle immobilier AccorInvest.

Vinci gagnait 3,29% à 92,96 euros, à la faveur d'une hausse supérieure aux attentes de ses revenus et de son bénéfice net semestriels, portés par l'acquisition de multiples aéroports et par une activité toujours solide. Natixis a progressé quant à lui de 0,44% à 3,64 euros.

Air France-KLM bénéficiait à plein ("6,90% à 9,29 euros) d'un deuxième trimestre "solide" dans un environnement concurrentiel difficile, et de l'annonce d'une baisse de ses coûts par passager en ligne avec ses prévisions".

L'Oréal (-2,67% à 240,80 euros), à l'inverse, fermait la marche, pénalisé par un bénéfice semestriel freiné par des éléments exceptionnels, malgré des ventes dynamiques.

Bic a plongé de 8,51% à 62,90 euros, lesté par le recul de sa rentabilité au 2e trimestre sous l'effet des coûts de changes et matières premières, tandis que ses ventes ont été stables.

Airbus a avancé de 0,27% à 128,06 euros, fort d'un bénéfice net plus que doublé au premier semestre, au moment où son rival Boeing traverse la pire crise de son histoire avec l'immobilisation de son 737MAX. Le groupe a réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 46,5% à 331 millions d'euros, et a "pleinement" confirmé ses objectifs pour 2019.

Conseillé:

  • Le suspect de Francfort était recherché en Suisse

    Le suspect de Francfort était recherché en Suisse

    A la Gare centrale de Francfort , un homme (40 ans) a poussé une mère et son fils (8 ans) sur les rails à l'arrivée d'un train. Il avait accédé à cet emploi grâce à un programme de l'association d'aide à l'insertion professionnelle SAH Zürich.
    Katy Perry perd son procès pour

    Katy Perry perd son procès pour "Dark Horse"

    Le tube quant à lui a 2,6 milliards de vue sur YouTube! Joyful Noise est surtout connue dans l'univers du rap chrétien, et lorsqu'on l'écoute, on reconnaît facilement la mélodie...
    Tsonga et Mannarino assurent

    Tsonga et Mannarino assurent

    La joueuse de 25 ans, qui a glissé au 114e rang du classement de la WTA, a donc perdu un huitième match d'affilée. Son adversaire a quant à lui brisé le service du représentant de l'Unifolié une fois en quatre occasions.
  • Les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse — Apple

    Les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse — Apple

    Apple peut se réjouir de voir son activité se diversifier, mais ne doit pas non plus se contenter de vendre moins d'iPhone. Si le secteur des smartphones marqués d'une pomme est en baisse, celui des services a progressé.
    Feu à Saint-Mandrier, des habitations évacuées — Var

    Feu à Saint-Mandrier, des habitations évacuées — Var

    Le feu a ensuite pu être fixé vers 15h30 grâce à un hélicoptère bombardier d'eau, indique France Bleu Provence . L'accès aux massifs forestiers était d'ailleurs interdit dans tout l'ouest du Var.
    Mahmoud Abbas annonce la fin de l’application des accords avec Israël

    Mahmoud Abbas annonce la fin de l’application des accords avec Israël

    ASSOCIATED PRESS Mahmoud Abbas , le président de l'Autorité palestinienne en juin 2019. Le bras de fer est aussi financier.
  • Seuls 4 des 6 manifestants tués lundi sont des lycéens — Soudan

    Seuls 4 des 6 manifestants tués lundi sont des lycéens — Soudan

    Lire aussi Soudan: "plus que jamais, les jeunes craignent la revanche de l'État profondLire aussi Soudan: "un premier pas vers un. Mardi, la capitale Khartoum et d'autres villes ont été le théâtre de grandes manifestations contre les incidents d'Al-Obeid.
    Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde

    Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde

    En janvier dernier, elle avait déjà refusé de prendre l'avion pour se rendre au forum économique mondial de Davos en Suisse. Greta Thunberg a confirmé elle-même l'information sur son compte Twitter lundi, précisant qu'elle devait embarquer mi-août.
    Mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier à Monaco

    Mariage de Louis Ducruet et Marie Chevallier à Monaco

    Nuestra diseñadora, Rosa Clará ha diseñado el vestido de Marie Chevallier para su boda civil con Louis Ducruet , en Mónaco. Le premier cliché du mariage civil de Marie Chevallier et Louis Ducruet permet d'admirer la création de Rosa Clará .
  • L’aller-retour en jet d’Anne Hidalgo fait jaser — Tour de France

    L'excuse est ainsi simple: Le Falcon devait de toute façon se rendre sur le Tour et accueille parfois des politiques. Celle-ci avait été, fait exceptionnel, arrêtée à cause d'un orage de grêle .
    Le Roi Lion : Le film passe le milliard au Box Office mondial

    Le Roi Lion : Le film passe le milliard au Box Office mondial

    Selon La Voix du Nord , " Le Roi Lion " passe pour un remake quasiment à l'identique du chef-d'œuvre Disney de 1994. Après 20 jours dans les salles (le film est sorti le 12 juillet en Chine), le film est au sommet du box office.
    Les 12 coups de midi: Paul va affronter trente-cinq grands maîtres

    Les 12 coups de midi: Paul va affronter trente-cinq grands maîtres

    On ne sait pas. " Une chose est sûre Paul fera tout pour s'imposer quoi qu'il arrive face aux anciens champions du jeu". Ce jeudi 25 juillet, celui qu'on surnomme " Wiki Paul " ou " Le shérif " comptabilise déjà 87 participations .


Populaire

Permanence d’un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d’interpellation
Mais il a repris la parole le 31 juillet pour comparer les dégradations de permanences LREM à des attentats. "Comme chaque samedi matin, je travaillais à mon bureau".

Netflix et YouTube, bientôt disponibles dans les voitures Tesla
Le PDG de Tesla n'entre pas beaucoup plus dans les détails, mais précise tout de même qu'il faudra que la voiture soit à l'arrêt. Les voitures de Tesla vont diffuser YouTube et Netflix, selon le fondateur de l'entreprise Elon Musk .

"Old Town Road", le tube de l'année à 30$
Il a composé Old Town Road sur la base d'un rythme acheté sur le net 30 dollars à un musicien basé aux Pays-Bas. Lil Nas X se produit sur scène lors des BET Awards 2019 au Microsoft Theatre à Los Angeles, en Californie.

Mick Schumacher à bord de la Ferrari F2004 de son père
Son père, septuple champion du monde, a gagné à Hockenheim en 1995 avec une Benetton, et au volant d'une Ferrari en 2002, 2004 et 2006.

Le prince Harry révèle combien d'enfants Meghan et lui souhaitent avoir
L'urgence climatique et les défis environnementaux ont alors été les thèmes prédominants de leur conversation. Jane intervint alors: "Pas trop!".

Une attaque de Boko Haram fait au moins 65 morts au Nigeria
Le dirigeant d'une milice locale anti-Boko Haram a confirmé ce bilan, tout en faisant un récit légèrement différent de l'attaque. Les habitants forment de plus en plus des groupes d'autodéfense pour se protéger contre les attaques djihadistes.

Maëlys : Slimane et Vitaa dévoilent une chanson en son hommage (Vidéo)
Maëlys serait fière de vous, elle me manque terriblement, le vide qu'elle laisse en moi, je serais toujours là pour elle. La maman a également laissé un message on ne peut plus émouvant pour les deux ans de la disparition de sa fille.

Paris : un échafaudage s'effondre sur un chantier, un mort
Un ouvrier est mort, trois autres ont été très gravement blessés à Paris dans le 13e arrondissement ce mardi matin vers 11h45. Quatre ouvriers se trouvaient sur cet échafaudage dans le quartier de la place d'Italie, selon les pompiers.

"J'aimerais voir une forte baisse" des taux par la Fed — Trump
Selon le baromètre de l'institut Gfk, le moral des consommateurs allemands devrait reculer en août pour le troisième mois d'affilée, d'un dixième de point.

L'Éthiopie plante 350 millions d'arbres pour lutter contre le réchauffement climatique
Le 29 juillet dernier, l'Éthiopie a planté 353.633.660 arbres en seulement 24 heures, rapporte Ouest-France. Le Premier ministre a lui-même montré l'exemple en plantant des arbres dans le sud du pays.