Hong Kong : plus de 5.000 manifestants à l'aéroport international, le trafic immobilisé

12 Août, 2019, 14:37 | Author: Marc Bacque
  • Un cône de signalisation et une bouteille d'eau pour neutraliser les grenades lacrymogènes

La compagnie aérienne, dont plusieurs salariés se sont joints aux contestations et dont le syndicat du personnel soutient la mobilisation, a droit à un traitement de faveur: la direction générale de l'aviation civile chinoise interdit à ses avions de relier la Chine continentale ou de survoler son espace aérien si l'un de ses collaborateurs identifié comme pro-mouvement participe au vol. Ce lundi, le titre dévissait de plus de 4% à la Bourse de Hong Kong à mi-séance.

Vers l'Europe ou le Moyen-Orient, le vol AF185 d'Air France était annulé au moment d'écrire ces lignes, tout comme le BA28 de British Airways vers Londres-Heathrow; mais les départs de lundi soir avec Swiss, Lufthansa, Finnair, Etihad Airways, Emirates ou Qatar Airways étaient encore affichés en vert.

Une manifestante passe devant le tableau des départs, montrant la liste de tous les vols abandonnés à l'aéroport international de Hong Kong, le 12 août 2019.

Des milliers de manifestants, pour la plupart vêtus de noir, y sont massés pour accueillir et sensibiliser les visiteurs étrangers à leur mouvement, avec des chants, des slogans et une distribution de prospectus expliquant le sens des manifestations.

"Les opérations aéroportuaires (.) ont été gravement perturbées du fait des rassemblements publics à l'aéroport aujourd'hui", peut-on lire dans le communiqué.

Mercato - Real Madrid : "Pogba ? Cristiano Ronaldo aussi voulait partir, mais…"…
Conscients du fait que l'ancien de la Juventus désire retrouver l'équipe dirigée par Zidane, les Reds Devils redoutent un clash. Dans un entretien accordé à l'Evening Standard , il a affirmé: "Donnez-lui des coups de pied à l'entraînement".


Miley Cyrus et Liam Hemsworth se séparent après huit mois de mariage
Plus matures et amoureux que jamais, on aurait pu croire que leurs multiples ruptures et disputes étaient derrière eux mais ce n'était visiblement pas le cas.


OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.


L'autorité précise que le trafic vers l'aéroport est très encombré et que ses stationnements sont pleins.

La réplique de Pékin aux vagues de protestation pro-démocratie qui touchent Hong Kong se joue aussi sur le plan économique.

Ses propos surviennent au lendemain d'une dixième fin de semaine de manifestations dans l'ancienne colonie britannique, des milliers de manifestants bravant la police qui a répondu par des charges et des tirs de gaz lacrymogènes.

Les manifestants demandent la démission de Carrie Lam, la cheffe du gouvernement local pro-Pékin, l'élection d'un successeur au suffrage universel direct, et non sa désignation par Pékin, comme c'est actuellement la règle.

Ils exigent aussi une enquête sur les violences dont ils accusent la police et l'abandon pur et simple du projet de loi controversé.

Conseillé:



Populaire

Révolution... Apple étend son programme de bug bounty à macOS
Cette somme fait de cette prime la plus importante jamais offerte par une entreprise technologique. En cas de découverte d'une faille de sécurité, tout le monde pourra recevoir de l'argent.

Murray de retour en simple à Cincinnati
S'il a rejoué en double mi-juin, Murray n'a plus disputé de match en simple depuis les Internationaux d'Australie en janvier. Ce vendredi, c'est l'Ecossais qui a annoncé qu'il allait faire son retour en simple dans le tableau de Cincinnati .

La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar
Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar .

Suivez le match en direct — Barça Vs Naples
Le FC Barcelone a dominé Naples 4 à 0 en match de préparation à la nouvelle saison, samedi à Ann Arbor, aux États-Unis. Alors qu'Antoine Griezman fait actuellement ses premiers pas au FC Barcelone , Luis Suarez est là pour le Français.

L'armée israélienne procède à d'importantes opérations de ratissage — Cisjordanie occupée
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a qualifié l'attaque de "terroriste". D'après Adraee il a été poignardé à mort par un Palestinien.

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.

Un smartphone équipé d'un OS alternatif arriverait au 4e trimestre — Huawei
Les signaux d'apaisement envoyés depuis les États-Unis n'ont pas totalement levé les doutes sur le sort de Huawei . Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes.

Naissance rarissime d'un cerf cochon — Auvergne
Mais " il est surtout victime de la chasse car sa viande est réputée pour être une des meilleures viandes de gibier au monde ". Le cerf cochon, qui se nourrit d'herbe, de fleurs et de fruits, aime vivre dans les hautes prairies et les roselières.

Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal
Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?
Après s'être moqué d'Apple depuis 3 ans suite à la suppression de la prise jack, Samsung se décide finalement à faire de même sur le Galaxy Note 10 présenté hier soir .