HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android

10 Août, 2019, 18:53 | Author: Lucrece Courtet
  • HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android

Son directeur exécutif, Richard Yu, a présenté, lors d'une conférence du groupe à Dongguan (sud de la Chine), un nouveau système d'exploitation, baptisé "HarmonyOS", qui doit équiper ses téléphones portables.

Cette interdiction concerne également Google et la fourniture de son système Android, qui équipe l'immense majorité des smartphones dans le monde, dont ceux de Huawei.

Finalement, la position officielle de Huawei est donc que le constructeur souhaite rester sur l'écosystème Android de Google (en dehors de la Chine). Le groupe s'est toujours publiquement défendu de vouloir remplacer sur ses téléphones Android par un système d'exploitation maison.

Violente tornade au Luxembourg : 7 blessés
Une tornade s'est formée, ce vendredi en fin d'après-midi, au nord de la Meurthe-et-Moselle. Au moins six personnes blessées à Bascharage ont été prises en charge au niveau du Cactus.


"Plus belle la vie" accusée de faire la promotion de la GPA
L'histoire va se dérouler sur quatre semaines avec plusieurs points de vue, comme toujours dans Plus belle la vie . Le feuilleton devrait bientôt s'attaquer aux élections municipales, avant celles qui auront lieu en mars 2020.


INFO FF - Le PSG se penche sur le cas Anthony Lopes (OL)
Il souhaite absolument rester, il a un salaire qui lui est proposé qui est de niveau international, deux à trois étoiles. Pour son président, la meilleure option pour le joueur serait de rester: " il serait bien bête de ne pas prolonger .


Harmony, appelé Hongmeng en chinois, est prêt à être installé dans les smartphones mais Huawei préfère s'en tenir pour l'instant à Android pour aider ses développeurs d'applications, a déclaré Richard Yu, ajoutant que le smartphone Honor, qu'il s'apprête à dévoiler samedi, serait le premier appareil fonctionnant avec Harmony OS. Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques.

Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés. Huawei promet enfin une sécurité accrue grâce au design isolant le micro-kernel de la plupart des services systèmes et à l'emploi inédit d'un processus de vérification de l'environnement d'exécution (Trusted Execution Environment ) sur l'appareil. "Nous entrons dans une ère où les gens s'attendent à une expérience intelligente englobant tous les appareils et usages, a expliqué Richard Yu, à la tête des activités B2C de Huawei".

Huawei a été fondé dans les années 1980 par un ancien ingénieur de l'armée chinoise, Ren Zhengfei. Sa propre fille, Meng Wanzhou, a été arrêté l'an dernier au Canada, à la demande des Etats-Unis, qui la soupçonnent d'avoir violé un embargo contre l'Iran alors qu'elle était directrice financière de Huawei. Le géant chinois des télécoms et numéro deux mondial des smartphones fait ainsi son entrée sur un marché dominé jusque là par les sud-coréens Samsung et LG, et les japonais Sony et Panasonic.

Conseillé:



Populaire

Pourquoi Herrera a choisi le PSG
Alors que le PSG reprend ce week-end face à Nîmes, le milieu espagnol Ander Herrera s'est blessé à l'entraînement ce mercredi matin, a annoncé le club parisien.

Le Giec prévoit une importante insécurité alimentaire à venir — Réchauffement climatique
Mais "le Giec ne prescrit pas les régimes des gens", a insisté son co-président Jim Skea. Le Giec dans son rapport préconise de réduire la consommation de viande .

Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents
Dans un tweet, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de porter plainte. Joint par le site local Mediabask , Bixente Larralde n'a pas souhaité réagir.

Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"
Ce duo langoureux avec Bradley Cooper a conquis le cœur de millions de personnes à travers le monde. Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

La série bientôt au cinéma — Malcolm
Désormais âgé de 28 ans, Erik Per Sullivan était le seul acteur absent lors des retrouvailles du casting de la série en 2012. L'interprète de Malcolm espère toutefois que la personne revienne sur sa position si le projet se concrétise.

La prolongation du Grand Prix du Mexique doit être signée jeudi — Calendrier
Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique. Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne.

Découvrez la bande-annonce — La Famille Addams
La famille la plus macabre du monde revient au cinéma dans un film d'animation, La Famille Addams , en salles le 4 décembre 2019. La Famille Addams est signé Conrad Vernin et Greg Tiernan , à qui l'on doit Sausage Party .

La Corée du Nord tire deux nouveaux missiles
Donald Trump avait également promis de suspendre les exercices militaires américains de grande ampleur avec la Corée du Sud. Mais lors de leur rencontre impromptue en juin dans la DMZ, les deux hommes sont convenus de reprendre le dialogue.

Enquête ouverte après la fausse couche d'une femme en garde à vue
Ils lui ont alors proposé d'appeler les pompiers ce qu'elle a refusé selon une source proche de l'affaire citée par Franceinfo . Elle se plaint ensuite d'avoir mal au ventre et explique qu'elle est enceinte .

Alain Delon "se repose" dans une clinique suisse après un AVC
Très ému, il avait prononcé un discours aux accents testamentaires, parlant d'"un hommage posthume, mais de (son) vivant ". Selon Anthony Delon sur le récit d'Europe1 , les fonctions vitales de son père sont parfaites et son état s'est stabilisé.