Hamza, fils d'Oussama Ben Laden, est mort, selon les médias américains

02 Août, 2019, 00:59 | Author: Claudine Rigal
  • Les renseignements pakistanais ont aidé la CIA à trouver Ben Laden

Si l'information reste à vérifier, les services de renseignements américains seraient en possession d'informations concernant la mort de Hamza Ben Laden, fils de Oussama Ben Laden. Pour autant, aucun détail - sur le lieu, la date ainsi que la participation des États-Unis - n'a été apporté. Pour le New York Times, cet homme d'une trentaine d'années aurait été tué dans les deux dernières années lors d'une opération, et les Etats-Unis y auraient "eu un rôle". En février Washington avait offert une récompense pour sa capture pouvant atteindre un million de dollars.

De même Wassim Nasr qui a consacré un ouvrage à l'État islamique dont les germes ont été plantés par Abou Mous'ab az Zarqaoui, alors représentant de Al Qaida en Irak, de dire qu'il est n'est pas bien réaliste de croire que Hamza Ben Laden aurait pu prendre un jour les commandes de l'organisation créée par son père. New York Times a cité deux responsables américains.

"Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus", a répété à deux reprises le Président Donald Trump, interrogé le 31 juillet par des journalistes sur cette information de NBC, indique l'AFP. Toute sa vie, Hamza Ben Laden semble avoir été préparé à suivre les pas de son père.

Seuls 4 des 6 manifestants tués lundi sont des lycéens — Soudan
Lire aussi Soudan: "plus que jamais, les jeunes craignent la revanche de l'État profondLire aussi Soudan: "un premier pas vers un. Mardi, la capitale Khartoum et d'autres villes ont été le théâtre de grandes manifestations contre les incidents d'Al-Obeid.


Une attaque de Boko Haram fait au moins 65 morts au Nigeria
Le dirigeant d'une milice locale anti-Boko Haram a confirmé ce bilan, tout en faisant un récit légèrement différent de l'attaque. Les habitants forment de plus en plus des groupes d'autodéfense pour se protéger contre les attaques djihadistes.


Retrait de 13 compteurs chez des particuliers pour raisons médicales — Linky
Installé progressivement dans les foyers français depuis 2015, le compteur Linky fait l'objet de controverses récurrentes . Dans une lettre adressée à l' AFP , Enedis annonce leur volonté de faire appel de la décision.


Rita Katz, la directrice de SITE Intelligence Group, un groupe spécialisé dans la surveillance des mouvements jihadistes, a noté mercredi qu'Al-Qaïda n'avait pour l'instant "ni commenté ou confirmé" les informations sur la mort de Hamza Ben Laden. Lorsque, en 2011, les Américains ont mené une opération militaire au Pakistan qui a débouché sur la mort du chef terroriste, ils ont saisi plusieurs archives, et notamment une vidéo du mariage de Hamza, semble-t-il en Iran.

Considéré comme le fils préféré, voire le successeur désigné, d'Oussama Ben Laden, le fondateur du réseau à l'origine des attentats du 11 septembre 2001, Hamza Ben Laden figurait sur la liste noire américaine des personnes accusées de " terrorisme ".

Hamza Ben Laden est souvent considéré comme le "prince héritier du djihad".

Conseillé:



Populaire

Permanence d’un député LREM "saccagée" à Perpignan: enquête en cours, pas d’interpellation
Mais il a repris la parole le 31 juillet pour comparer les dégradations de permanences LREM à des attentats. "Comme chaque samedi matin, je travaillais à mon bureau".

Le suspect de Francfort était recherché en Suisse
A la Gare centrale de Francfort , un homme (40 ans) a poussé une mère et son fils (8 ans) sur les rails à l'arrivée d'un train. Il avait accédé à cet emploi grâce à un programme de l'association d'aide à l'insertion professionnelle SAH Zürich.

Netflix et YouTube, bientôt disponibles dans les voitures Tesla
Le PDG de Tesla n'entre pas beaucoup plus dans les détails, mais précise tout de même qu'il faudra que la voiture soit à l'arrêt. Les voitures de Tesla vont diffuser YouTube et Netflix, selon le fondateur de l'entreprise Elon Musk .

Chine : une piscine à vagues se transforme en "tsunami", 44 blessés
Trois personnes étaient hospitalisées pour des fractures et des écorchures graves. Et non aux erreurs d'un opérateur en état d'ébriété - une rumeur persistante.

Climat: Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier - Monde
En janvier dernier, elle avait déjà refusé de prendre l'avion pour se rendre au forum économique mondial de Davos en Suisse. Greta Thunberg a confirmé elle-même l'information sur son compte Twitter lundi, précisant qu'elle devait embarquer mi-août.

Les ventes d’iPhone chutent, les services à la rescousse — Apple
Apple peut se réjouir de voir son activité se diversifier, mais ne doit pas non plus se contenter de vendre moins d'iPhone. Si le secteur des smartphones marqués d'une pomme est en baisse, celui des services a progressé.

France: Arnaud et Jade Lagardère sont-ils séparés? - People
Non, il s'agissait là d'une blague , comme l'a expliqué la principale concernée quelques heures plus tard. Comme nous sommes aux États-Unis, le démenti est parti tard avec le décalage horaire.

Les 12 coups de midi: Paul va affronter trente-cinq grands maîtres
On ne sait pas. " Une chose est sûre Paul fera tout pour s'imposer quoi qu'il arrive face aux anciens champions du jeu". Ce jeudi 25 juillet, celui qu'on surnomme " Wiki Paul " ou " Le shérif " comptabilise déjà 87 participations .

Affaire Neymar : Le verdict de l'enquête policière est tombé
L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain est accusé par Najila Trindade Mendes de Sousa , une jeune mannequin brésilienne, de l'avoir violée le 15 mai dans un hôtel parisien.

Unités de contrôle de siège Kostal
La flexibilité fait aujourd’hui partie des considérations essentielles pour presque tous les produits présents sur le marché. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton, et le siège se repositionnera dans la position qui vous convient.