General electric : Le titre décroche sur des soupçons de fraude comptable

16 Août, 2019, 17:51 | Author: Marc Bacque
  • Wall Street

Jeudi, un expert comptable a accusé General Electric (GE) d'avoir falsifié ses comptes.

Il soutient également que GE est " insolvable " et que ses unités industrielles auraient accumulé à elles seules un déficit en fonds de roulement de 20 milliards US.

" La fraude comptable de 38 milliards de dollars de GE représente plus de 40 % de la capitalisation boursière de GE, ce qui la rend bien plus grave que les fraudes comptables d'Enron ou de WorldCom", prétend M. Markopulos dans son rapport. Dans un communiqué remis au Wall Street Journal, l'entreprise a nié ces accusations.

Bientôt un vaccin contre l'allergie aux chats
Un test a été effectué sur 54 chats ayant réagi positivement et sans que leur bien-être ne soit compromis, selon les chercheurs. Il se trouve effectivement que cette protéine serait la cause de l'allergie de 85% des individus allergiques aux chats.


Naufrage en Méditerranée: Six pays acceptent d'accueillir des migrants de l'Open Arms
Le bateau affrété par l'ONG espagnole Proactiva Open Arms est à l'ancre à proximité de l'île de Lampedusa. Et d'ajouter: "La seule chose qui manque, c'est qu'on nous assigne un port".


Barça: Messi absent pour la première journée
Mais le petit attaquant, touché au mollet droit, devrait manquer à l'appel vendredi dans la " cathédrale " du stade San Mamés de Bilbao.


Selon le lanceur d'alerte, le conglomérat devra constituer des réserves en cash de 18,5 milliards de dollars dans sa branche assurance et ne comptabilise pas de manière correcte ses activités pétrolières et gazières.

"Nous opérons au plus haut niveau d'intégrité et nous avons clairement exposé, avec beaucoup de détail, nos obligations financières", lit-on dans le document. "Le fait qu'il ait écrit 170 pages d'un rapport sans jamais en parler aux dirigeants de la compagnie prouve qu'il n'est pas intéressé dans la pure analyse financière mais seulement dans la volatilité des actions de GE, afin que lui et son partenaire de couverture non divulgué puissent en tirer profit", publie Henry Lawrence Culp Jr, pdg de GE. C'est ce qu'a annoncé l'expert-comptable Harry Markopolos auquel se réfère le Wall Street Journal. Il a en outre reproché au comptable de n'être pas entré en contact avec General Electric pour rédiger son rapport.

L'étude est signée par Harry Markopolos, un enquêteur indépendant connu pour avoir été l'un des premiers à alerter les autorités financières, au début des années 2000, du caractère frauduleux des activités de la société d'investissement de Bernard Madoff. Finalement, le scandale a explosé et révélé que le. Il est en prison depuis 2009.

Conseillé:



Populaire

A$AP Rocky bientôt fixé sur son sort en Suède
Le rappeur américain a été arrêté le 30 juin dernier et placé en détention au motif qu'il existait " un risque de fuite " à l'étranger.

L'armée chinoise se déploie près de la frontière — Hong Kong
Bolton dans un entretien à Voice of America diffusé jeudi. "Et ils se souviennent de la répression du gouvernement chinois en 1989".

Esp : Le Real Madrid perd Hazard pour plusieurs semaines !
Il a pris ses quartiers dans le coin ultra-select de la Finca, là où vivent toutes les stars de l'Atlético et du Real Madrid . Il a acheté la maison auparavant habitée par le chanteur Alejandro Sanz pour 11 millions d'euros, selon le média Semana .

Officiel : l'AS Monaco prête Nacer Chadli à Anderlecht
C'est l'un de ses six buts pour la Belgique. "Chadli est l'un d'entre eux", a expliqué son directeur sportif Michael Verschueren. Nous sommes convaincus qu'avec le groupe dont nous disposons désormais, nous répondrons aux attentes des supporters".

Eyraud commente le possible départ de Neymar du PSG
Lorsqu'il visite des pays étrangers, le président de Marseille entend plus parler " de Mbappé que de Neymar ". Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, a été interrogé par L'Equipe au sujet de Neymar (PSG).

Maroc : Officiel! Vahid Halilhodžić, nouveau sélectionneur des Lions de l'Atlas
Il aura passé au total 41 mois avec les Lions, avant de devenir sélectionneur de l'Arabie saoudite fin juillet. Les dirigeants marocains savaient que le Français pouvait demander bien plus qu'Hervé Renard .

Tottenham - OL - Amiens : le transfert de Ndombele, victime d'un piratage bancaire ?
L'Amiens SC a été victime ces dernières semaines de tentatives de piratage bancaire , rapporte France Bleu Picardie . Une enquête préliminaire a été ouverte à Amiens.

PSG : une offre est arrivée pour Choupo-Moting
Leonardo ne veut pas d'Eric Maxim Choupo-Moting dans l'effectif de Thomas Tuchel. Ce dossier pourrait bientôt se décanter.

Une personne poignardée dans une rue du centre de Sydney
Après cet incident, plusieurs rues ont été fermées au public, la police invite également les gens à éviter la zone. La police a confirmé l'arrestation de l'assaillant et indiqué que la victime était dans un état " stable ".

Rémy Descamps va quitter le PSG pour Charleroi — PSG
Avec les Parisiens, Descamps a joué la finale de la Youth League 2016 et remporté la Coupe de France 2017 avec l'équipe première. On lui souhaite une grande réussite dans cette nouvelle aventure.