Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin

11 Août, 2019, 23:25 | Author: Claudine Rigal

Le président américain Donald Trump a évoqué ce vendredi un soutien "extraordinaire" au Congrès pour mieux encadrer les ventes d'armes à feu, six jours après des fusillades qui ont endeuillé les Etats-Unis. "Je suis le plus grand défenseur du deuxième amendement qu'il puisse y avoir", a-t-il tonné, en référence au droit constitutionnel de détenir une arme.

@potus and I stand with you! pic.twitter.com/SHzV6zcVKR- Melania Trump (@FLOTUS) August 8, 2019 Lors de cette visite, le couple présidentiel a été pris en photo, tout sourire et le pouce en l'air pour le président des Etats-Unis, avec un bébé de deux mois, Paul Achondo, devenu orphelin à la suite du sacrifice de ses parents, Andre et de Jordan Anchondo, morts tous les deux en tentant de le protéger lors de la fusillade d'El Paso. Vingt-deux personnes sont tombées sous les balles de cet homme blanc qui avait publié avant son passage à l'acte un manifeste où il dénonçait une "invasion hispanique du Texas". Et chaque fusillade de grande ampleur relance le débat entre leurs partisans et ceux qui souhaitent des régulations plus strictes.

Il avait ensuite fait marche arrière, ne manquant plus une occasion d'afficher son soutien à l'organisation qui a apporté 30 millions de dollars à sa campagne présidentielle de 2016.

Son chef Wayne LaPierre a prévenu jeudi qu'elle était opposée à "toute loi qui empièterait injustement sur les droits des honnêtes citoyens".

Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.


Chine: exercice anti-émeutes aux portes de Hong Kong
Par ailleurs, plus de 100 vols ont été supprimés à l'aéroport de Hong Kong , l'un des plus fréquentés du monde. Après la grève générale qui a paralysé Hong Kong lundi, il a promis aux manifestants qu'ils seront "châtiés".


Deliveroo : la grogne des livreurs
Avec 10.000 restaurants partenaires répartis dans 200 villes, Deliveroo est un acteur incontournable de la livraison de nourriture.


Concrètement, deux réformes différentes sont à l'étude au Congrès. En février, la Chambre des représentants, à majorité démocrate, a adopté des projets de loi pour étendre les contrôles des antécédents judiciaires et psychiatriques des acheteurs à l'ensemble des transactions, y compris aux ventes d'armes entre particuliers ou lors de foires itinérantes qui en sont aujourd'hui exemptées.

"Nous allons avoir ces discussions bipartites et quand nous serons de retour (après les vacances parlementaires du Sénat), nous espérons pouvoir nous réunir et faire passer quelque chose", a déclaré M. McConnell dans un entretien accordé jeudi à la la station de radio WHAS du Kentucky.

Des sénateurs républicains ont de leur côté proposé d'adopter au niveau fédéral un dispositif qui existe dans certains Etats et qui permet de confisquer les armes de personnes jugées dangereuses par leur entourage. La mère du tireur, inquiète, avait appelé la police quelques semaines avant le drame en signalant que le jeune homme possédait un fusil d'assaut. Ses intentions restent inconnues.

Conseillé:



Populaire

Shadows Die Twice tout proche des 4 millions — Sekiro
La maison mère de FromSoftware annonce que 3,8 millions de copies de Sekiro: Shadow Die Twice ont été distribuées dans le monde. Du côté de chez Activison, Sekiro: Shadows Die Twice , par exemple, ne cesse de s'affirmer comme un très beau succès.

Franco-Irlandaise disparue en Malaisie: des empreintes analysées, un cours d’eau sondé
Les secours ont diffusé ce message à l'aide de haut-parleurs, espérant qu'il encouragerait la jeune fille à se montrer. Ses proches pensent qu'elle a été enlevée, mais la police locale évoque seulement une disparition inquiétante.

Coupe Rogers: place aux demi-finales à Toronto!
Malgré l'appui de la foule, Andreescu a éprouvé des difficultés pour en finir avec Kenin, envoyant plusieurs coups dans le filet. Serena Williams en a vu de toutes les couleurs face à la Tchèque Marie Bouzkova samedi soir, en demi-finale de la Coupe Rogers.

Violents orages en Occitanie : l'Aveyron et la région toulousaine sévèrement touchés
Dans la foulée, le sud du Tarn a été touché, avec des rafales de vent estimées à plus de 100 km/h. Un risque d'orage localement violent n'est pas donc pas exclu.

Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal
Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.

Norvège : fusillade dans une mosquée, un homme de 75 ans blessé
Une personne présente sur les lieux a réussi à maîtriser l'assaillant avant l'intervention rapide des forces de l'ordre. Les services de sécurité de la police norvégienne (PST) ont indiqué "suivre les évènements".

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Samsung Galaxy Book S : un ultrabook sous Windows 10 ARM enfin convaincant ?
Après s'être moqué d'Apple depuis 3 ans suite à la suppression de la prise jack, Samsung se décide finalement à faire de même sur le Galaxy Note 10 présenté hier soir .

HarmonyOS : Huawei présente officiellement son OS alternatif à Android
Les entreprises américaines ne sont, en théorie, plus autorisées à lui vendre des produits technologiques. Le déploiement d'HarmonyOS débutera en fin d'année en Chine, notamment sur les téléviseurs connectés.

Il se filme arrachant la tête d'un coq vivant avec les dents
Dans un tweet, la Fondation Brigitte Bardot a annoncé son intention de porter plainte. Joint par le site local Mediabask , Bixente Larralde n'a pas souhaité réagir.