Fusillade d'El Paso: Trump s'affiche tout sourire avec un bébé orphelin

11 Août, 2019, 23:25 | Author: Claudine Rigal
  • Principales fusillades aux Etats Unis depuis 2012

Le président américain Donald Trump a évoqué ce vendredi un soutien "extraordinaire" au Congrès pour mieux encadrer les ventes d'armes à feu, six jours après des fusillades qui ont endeuillé les Etats-Unis. "Je suis le plus grand défenseur du deuxième amendement qu'il puisse y avoir", a-t-il tonné, en référence au droit constitutionnel de détenir une arme.

@potus and I stand with you! pic.twitter.com/SHzV6zcVKR- Melania Trump (@FLOTUS) August 8, 2019 Lors de cette visite, le couple présidentiel a été pris en photo, tout sourire et le pouce en l'air pour le président des Etats-Unis, avec un bébé de deux mois, Paul Achondo, devenu orphelin à la suite du sacrifice de ses parents, Andre et de Jordan Anchondo, morts tous les deux en tentant de le protéger lors de la fusillade d'El Paso. Vingt-deux personnes sont tombées sous les balles de cet homme blanc qui avait publié avant son passage à l'acte un manifeste où il dénonçait une "invasion hispanique du Texas". Et chaque fusillade de grande ampleur relance le débat entre leurs partisans et ceux qui souhaitent des régulations plus strictes.

Il avait ensuite fait marche arrière, ne manquant plus une occasion d'afficher son soutien à l'organisation qui a apporté 30 millions de dollars à sa campagne présidentielle de 2016.

Son chef Wayne LaPierre a prévenu jeudi qu'elle était opposée à "toute loi qui empièterait injustement sur les droits des honnêtes citoyens".

Box-office France : Le Roi Lion tout-puissant
Suit " Crawl " du Français Alexandre Aja qui a déjà fait frissonner 124 000 spectateurs pour sa deuxième semaine d'exploitation. Toy Story, lui, continue dans la cadence avec plus de 4 millions d'entrées en six semaines.


OM : la réaction de Steve Mandanda après la défaite face à Reims
On a de grands joueurs. on a frappé le poteau, et ça aurait aussi pu tourner en notre faveur.je dois chercher la solution. On est en difficulté au niveau du Fair-play financier, martèle le coach portugais devant les caméras de Canal +.


Russie. Cinq morts dans l’explosion sur une base militaire
L'armée n'a pas décrit l'accident comme impliquant du combustible nucléaire. Des missiles balistiques y sont notamment testés.


Concrètement, deux réformes différentes sont à l'étude au Congrès. En février, la Chambre des représentants, à majorité démocrate, a adopté des projets de loi pour étendre les contrôles des antécédents judiciaires et psychiatriques des acheteurs à l'ensemble des transactions, y compris aux ventes d'armes entre particuliers ou lors de foires itinérantes qui en sont aujourd'hui exemptées.

"Nous allons avoir ces discussions bipartites et quand nous serons de retour (après les vacances parlementaires du Sénat), nous espérons pouvoir nous réunir et faire passer quelque chose", a déclaré M. McConnell dans un entretien accordé jeudi à la la station de radio WHAS du Kentucky.

Des sénateurs républicains ont de leur côté proposé d'adopter au niveau fédéral un dispositif qui existe dans certains Etats et qui permet de confisquer les armes de personnes jugées dangereuses par leur entourage. La mère du tireur, inquiète, avait appelé la police quelques semaines avant le drame en signalant que le jeune homme possédait un fusil d'assaut. Ses intentions restent inconnues.

Conseillé:



Populaire

Shadows Die Twice tout proche des 4 millions — Sekiro
La maison mère de FromSoftware annonce que 3,8 millions de copies de Sekiro: Shadow Die Twice ont été distribuées dans le monde. Du côté de chez Activison, Sekiro: Shadows Die Twice , par exemple, ne cesse de s'affirmer comme un très beau succès.

Miley Cyrus et Liam Hemsworth se séparent après 8 mois de mariage
Alors qu'elle a sorti son nouvel album intitulé "She is Coming", Miley Cyrus a fait la couverture de l'édition américaine du ELLE US de ce mois d'août.

La plainte pour viol officiellement classée sans suite — Affaire Neymar
Plus tôt dans la journée, une juge de Sao Paulo a mis un terme à la procédure qui empoisonnait son image depuis début juin. Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar .

Une partie du toit du stade de l'AZ Alkmaar s'effondre — Pays-Bas
Une parcelle du toit surplombant l'une des tribunes latérales du stade de l'AZ Alkmaar s'est effondrée sur les sièges, samedi après-midi.

Le point hallucinant entre Nadal et Fognini — Montréal
Nadal , N.2 mondial, s'est qualifié pour la demi-finale en battant l'Italien Fabio Fognini (N.9): 2-6, 6-1, 6-2. Belle victoire aussi pour Karen Khachanov face à l'Allemand Alexander Zverev en deux sets secs.

Le financier américain Jeffrey Epstein s'est suicidé en prison New York (AFP)
Il était inscrit depuis sur la liste américaine des délinquants sexuels et était impliqué dans plusieurs procès. Pour les victimes présumées, sa mort vient les priver d'un procès qu'elles attendaient avec impatience.

Microsoft confirme écouter des conversations d’utilisateurs
Le premier à ouvrir le bal fut Amazon Alexa, puis Google Assistant et Siri et Apple . Il est surtout laissé entendre la contribution de systèmes de machine learning.

OM : Steve Mandanda juge les deux nouvelles recrues
On est content de l'avoir. "C'est un joueur intelligent, d'expérience, qui a su bien et vite s'adapter", a-t-il ajouté. Il apprécie également l'Espagnol: "Il a d'énormes qualités, on sent énormément d'expérience chez lui".

Liverpool - Norwich: Divock Origi inscrit son premier but de la saison (vidéo)
Puis l'Egyptien a servi un corner bien dosé à Van Dijk, qui a fait admirer sa puissance et son coup de tête pour le 3-0 (28e). Andrew Robertson a ensuite tenté une lourde frappe mais elle s'est légèrement envolée au-dessus de la transversale (16).

Le Giec prévoit une importante insécurité alimentaire à venir — Réchauffement climatique
Mais "le Giec ne prescrit pas les régimes des gens", a insisté son co-président Jim Skea. Le Giec dans son rapport préconise de réduire la consommation de viande .