France: les immatriculations de voitures neuves en baisse de 1,8% en juillet

03 Août, 2019, 16:54 | Author: Marc Bacque
  • Percée de Citroën dans un marché français des voitures neuves en baisse en juillet

En additionnant les ventes de VP et de VUL, le marché dit des "véhicules légers" progresse timidement de 0,9% note le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Si l'on compare les résultats obtenus aux 1754 immatriculations enregistrées en juillet 2018, les ventes de voitures électriques ont augmenté de 75 % au cours du mois écoulé. Avec 172 228 nouvelles immatriculations, il est en baisse de 1,8 % en données brutes et de 6,1 % à nombre de jours ouvrés comparable par rapport à juillet 2018 (23 jours en juillet 2019 et 22 jours en juillet 2018). Leur performance globale est portée par la marque Citroën, qui bondit de 12,8 % en juillet, grâce aux bonnes performances commerciales de ses nouveaux SUV (4x4 de loisir) C3 Aircross et C5 Aircross.

En comparaison, le groupe PSA enregistre, lui, une progression de 1,7 % avec 777 104 véhicules vendus entre janvier et juillet et un bond de 4,1 % sur le mois de juillet seul avec 58 482 immatriculations.

Les autres labels du groupe Peugeot (+0,3 %), DS (-0,1 %) et Opel (-0,6 %) ont stagné.

Tops/Flops : Strasbourg-Maccabi Haïfa : Une défense fébrile, une attaque convaincante
Strasbourg a souffert mais a passé son premier obstacle pour son retour sur la scène européenne après 13 ans d'absence. Portés par leur public, les Israéliens ont ensuite poussé pour inscrire un troisième but synonyme de prolongation.


WTF : Le bizutage enflammé de Nabil Fekir en mode Sexion d’Assaut
L'ancien lyonnais a même fait mine d'effectuer quelques mouvements de danse, avant de se rasseoir, hilare. Jeudi dernier, il était entré en jeu lors de la victoire du Bétis 2-0 contre Querétaro.


Djalo arrive de l'AC Milan — Mercato Losc
Dans les tuyaux ces dernières semaines, le transfert de Rafael Leao du LOSC est maintenant officiel! Le jeune attaquant portugais (20 ans), arrivé libre dans le Nord en provenance du Sporting Portugal l'été dernier, a passé mercredi sa visite médicale à la clinique de La Madonnina.


Le marché automobile français a connu un petit mois de juillet, Les ventes d'immatriculations neuves ont reculé de 1,8%, mais certaines marques réussissent mieux que d'autres. Depuis janvier, la part de marché du premier groupe automobile français a progressé de 1,1 point, à 33,1 % des immatriculations nationales.

La situation est plus difficile du côté de Renault qui a perdu 0,9 point à 24,9 % de part de marché sur sept mois. En juillet, la marque au losange a chuté de 14,4 % tandis que sa marque roumaine à bas coûts, Dacia, a limité les dégâts pour le groupe en progressant de 1,5 %.

Depuis le début de l'année, la part de marché du constructeur allemand, solide troisième derrière Renault et PSA, progresse de 0,8 points à 12,7 %.

Conseillé:



Populaire

Lionel Messi suspendu trois mois après ses critiques à la Copa America
Lionel Messi a ainsi écopé d'une suspension de trois mois en sélection, ainsi que d'une amende de 50.000 dollars. " Nous ne devions pas faire partie de cette corruption , de ce manque de respect pour la Coupe entière".

Dybala conseillé par Cristiano Ronaldo sur un départ — Juventus / Manchester
L'information, avancée par le Daily Mail , apporte également que la conversation se serait tenue sur le groupe WhatsApp du groupe turinois.

Le Rwanda ferme sa frontière avec la RDC — Goma/Ebola
L'épidémie, qui a fait plus de 1.810 morts et touché plus de 2.700 personnes, a été élevée au rang d'urgence sanitaire mondiale. Le dernier cas est une fillette d' un an détectée ce mercredi 31 juillet à Mugunga en ville de Goma.

Le LOSC recrute Victor Osimhen — Officiel
Victor est un attaquant rapide au jeu très vertical, doté de grandes capacités physiques et d'une vraie intuition devant le but . Osimhen vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Nigeria, où il a terminé troisième de la compétition en Égypte.

Stéphane Ziani débarque sur le banc — Nantes
Il était venu en octobre 2018 pour remplacer Miguel Cardoso, qui n'avait dirigé que huit matches. L'entraîneur des Canaris devrait quitter son poste cette semaine d'après Ouest France .

Cette annonce qui change tout pour Benedetto — Mercato
Une erreur qui n'a visiblement pas plu aux supporters olympiens, qui ont très vite vu l'erreur de leur président. C'est à l'heure actuelle l'inquiétant bilan du marché des transferts à l'Olympique de Marseille .

Bayern : plus de 100 M€ pour Leroy Sané ?
Convoité par le Bayern Munich , Leroy Sané pourrait rapidement quitter Manchester City pour rejoindre la Bavière, selon Bild . Niko Kovac avait d'ailleurs déclaré qu'il était très confiant dans ce dossier avant de s'excuser auprès de Pep Guardiola .

Championne d'Afrique, la sélection nationale rend hommage à BCE — Volleyball
Quant à son adversaire du jour, l'autre finaliste, le Cameroun , cette sélection échoue à remporter sa finale pour la 4e fois. La Tunisie détient le record au palmarès de la compétition avec désormais 10 victoires.

Quand Reagan qualifiait des diplomates africains de " singes "
Cette bande sonore a été publiée par les archives nationales il y a deux semaines, avant d'être repérée par Tim Naftali. Voici ce qu'a découvert Tim Naftali, ancien président de la bibliothèque présidentielle Richard Nixon .

La Fed abaisse ses taux d'intérêt | ICI
Le spread s'est réduit à un moment à 10 points de base, au plus bas depuis le 22 mars, avant de remonter autour de 14 pdb. Electronic Arts a pris 4,44%, après avoir affiché des résultats portés par le succès de son jeu vidéo "Apex Legends".